Aller au contenu

Campa centaur ou potenza


William DEMARET

Messages recommandés

Bonjour 

 

Voilà je me pose une question je suis entrain de changé de vélo mais un problème se pose j'adore campa j'en ai toujours eu.

 

Ici je suis en campa véloce triple qui a 10 ans 

 

Je me suis donc dis changeons de vélo après 10 ans il a fait son temps pour moi 

 

 

Et voilà je ne sais pas campa centaur ou potenza j'ai vu que le potenza n'étais plus au catalogue comment cela ce fait ? 

 

 

Et quel taille prendre 52-36 et 11-30 je ne sais vraiment pas 

 

 

Mais surtout quelle est la différence entre les 2 

 

 

Un grand merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, pourquoi plus de Potenza au catalogue, mystère.....??...

Les groupes d'entrée de gamme ont disparu du catalogue Campa. Il n'existe plus en version freins à patins que Centaur en 11 vitesses, et Chorus, Record et Super Record en 12 vitesses. La gamme freins à disque ne comprend que les Chorus, Record et Super Record, uniquement en 12 vitesses.

Campagnolo ne touche pas un public aussi large que Shimano.  Stephane Crapski dira que le client Campa est plus élitiste et est donc moins intéressé par un groupe d'entrée de gamme 🆒

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont passés au 12v route avant Shimano sur le haut de gamme, et proposent un 1x13 depuis quelques semaines pour le "gravel". 

Les volumes de vente sont pas énorme mais difficile de lutter avec Shimano, qui fait la majorité des premières montes, et SRAM qui sont aussi très présent en VTT. 

Dans leur position c'est compliqué d'innover et ils le font quand même. La passage aux disques a dû être compliqué pour eux. Leur roues font l'unanimité et sont abordables. 

Avis d'un utilisateur exclusif de Shimano. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans leur position c'est compliqué d'innover et ils le font quand même. La passage aux disques a dû être compliqué pour eux.

--> ils se sont appuyés sur Magura à priori pour developper les freins à disques et leurs solutions présentent des avantages mais c'est clair que monter du Campa aujourd'hui c'est taper dans un vélo >8000€

Je confirme que les roues ont un excellent rapport qualité/prix.

Dernière acquisition : WT033 disk --> super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient aucune autre option qu'externaliser l'hydraulique je pense, Magura c'est raccord du standing de Campa :) 

C'est une marque que j'aime bien et qui a une esthétique distinguée, on pourra jamais leur enlever aux Italiens. 

Je suis pas fan du positionnement des boutons mais c'est surtout le budget qui m'en a éloigné. 

Je priorise systématiquement les Fulcrum/Campa quand je cible de nouvelles roues. 

J'espère qu'ils ne disparaîtront pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campagnolo a pris tres tard le virage de l'electrique, de plus la fabrication est italiene a 70 %, erreur qu'ils paient tres cher, le groupe Shimano est enorme est tres puissant.

Shimano qui marche tres bien, c'est comme par exemple, comparer une moto japonnaise avec une Harley Davidson.

Le jour ou tu tombes en panne sur le bord de la route avec la moto japonnaise ( ce qui est tres rare ) tu a l'air d'un %@!?...

La meme chose avec la moto Harley, tu es en panne mais tu as toujours la classe !!!😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux 😆

Est-ce que la suite de l'histoire c'est qu'arrivé chez le garagiste, la moto japonaise est réparée dans la journée alors qu'il y a 3 semaine d'attente pour commander de quoi réparer la Harley ?

Ca c'est un coup à se faire prêter une japonaise par l'assurance 

😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve dommage que chez campagnolo il n'y a plus de 11 vitesses au catalogue .ils ont aussi pris le train en marche pour vendre du nouveau matériel .avons nous besoin de 12 vitesses déjà avec le dix et le 11 cela est suffisant .il est vrai que l'esthétique du groupe 11 et 12  est magnifique rien a voir avec les autres marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...