William DEMARET Posté le 15 novembre 2020 Share Posté le 15 novembre 2020 Bonjour Voilà je me pose une question je suis entrain de changé de vélo mais un problème se pose j'adore campa j'en ai toujours eu. Ici je suis en campa véloce triple qui a 10 ans Je me suis donc dis changeons de vélo après 10 ans il a fait son temps pour moi Et voilà je ne sais pas campa centaur ou potenza j'ai vu que le potenza n'étais plus au catalogue comment cela ce fait ? Et quel taille prendre 52-36 et 11-30 je ne sais vraiment pas Mais surtout quelle est la différence entre les 2 Un grand merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 novembre 2020 Share Posté le 15 novembre 2020 si tu es en triple c'est 50 X 34 qu'il te faut et derriere 11 X 30 ou 11 X 32 chape moyenne pour les groupes il me semble que centaur est superieur mais je n'en sais pas plus , regarde sur les sites de vente en ligne le prix te donnera déjà une idée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 novembre 2020 Share Posté le 15 novembre 2020 Ca existe tjrs le Centaur? si tu dis que le Potenza a disparu, qu'est-ce qu'il leur reste au menu, chez Campa? Que des groupes très chers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William DEMARET Posté le 15 novembre 2020 Auteur Share Posté le 15 novembre 2020 Ha ben le centaur vient de ressortir en nouvelle version apparemment de ce que j'ai pu comprendre mais je ne comprend pas pourquoi le potenza a disparu de leur catalogue alors qu'on le vend encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 novembre 2020 Share Posté le 15 novembre 2020 Plus bcp d'évolution chez Campa, vraiment un groupe mineur, pour aficionado only! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COHARD Posté le 15 novembre 2020 Share Posté le 15 novembre 2020 Je pense que le Potenza est venu en remplacement du groupe Athena. Le Centaur est le groupe entrée de gamme (dans la série des groupes de qualité) suivi de Potenza, Chorus, Record et Super Record.Maintenant, pourquoi plus de Potenza au catalogue, mystère.....??... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 15 novembre 2020 Share Posté le 15 novembre 2020 salut" il reste encore deux groupe potenza en compact 650€ CHEZ PROBIKE et matériel vélo 744€.il y aura une meilleure fluidité par rapport au véloce .moi j'ai du super record il fonctionne mieux que le record que j'avais avant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean jacques CHEMELLO Posté le 16 novembre 2020 Share Posté le 16 novembre 2020 Moi du triple plateau je suis passé en 34 /50 11/32 Campa potenza depuis 2ans et pas de problème Passe partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 16 novembre 2020 Share Posté le 16 novembre 2020 faites gaffe les gars a se que vous ecrivez...!!, ces infos doivent rester entre passionne de Campagnolo, ne dites surtout pas que Campagnalo marche sans probleme, les Shimanoistes vont pas tarder a debarquer pour nous lincher !!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 novembre 2020 Share Posté le 16 novembre 2020 Maintenant, pourquoi plus de Potenza au catalogue, mystère.....??...Les groupes d'entrée de gamme ont disparu du catalogue Campa. Il n'existe plus en version freins à patins que Centaur en 11 vitesses, et Chorus, Record et Super Record en 12 vitesses. La gamme freins à disque ne comprend que les Chorus, Record et Super Record, uniquement en 12 vitesses.Campagnolo ne touche pas un public aussi large que Shimano. Stephane Crapski dira que le client Campa est plus élitiste et est donc moins intéressé par un groupe d'entrée de gamme 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 16 novembre 2020 Share Posté le 16 novembre 2020 Ils sont passés au 12v route avant Shimano sur le haut de gamme, et proposent un 1x13 depuis quelques semaines pour le "gravel". Les volumes de vente sont pas énorme mais difficile de lutter avec Shimano, qui fait la majorité des premières montes, et SRAM qui sont aussi très présent en VTT. Dans leur position c'est compliqué d'innover et ils le font quand même. La passage aux disques a dû être compliqué pour eux. Leur roues font l'unanimité et sont abordables. Avis d'un utilisateur exclusif de Shimano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 16 novembre 2020 Share Posté le 16 novembre 2020 Dans leur position c'est compliqué d'innover et ils le font quand même. La passage aux disques a dû être compliqué pour eux.--> ils se sont appuyés sur Magura à priori pour developper les freins à disques et leurs solutions présentent des avantages mais c'est clair que monter du Campa aujourd'hui c'est taper dans un vélo >8000€Je confirme que les roues ont un excellent rapport qualité/prix.Dernière acquisition : WT033 disk --> super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 novembre 2020 Share Posté le 16 novembre 2020 c'est clair que monter du Campa aujourd'hui c'est taper dans un vélo >8000€Comme tu y vas, tu as l'Axxome II GTR (le plus haut de la gamme) Origine équipé en Chorus 12V disques pour 4500 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 16 novembre 2020 Share Posté le 16 novembre 2020 Tu a eu bien raison !!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 16 novembre 2020 Share Posté le 16 novembre 2020 Tu exageres !!, les modeles de milieu de gamme ou mecanique sont abordableTu dois rouler en Shimano ou autre !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 16 novembre 2020 Share Posté le 16 novembre 2020 Ils avaient aucune autre option qu'externaliser l'hydraulique je pense, Magura c'est raccord du standing de Campa :) C'est une marque que j'aime bien et qui a une esthétique distinguée, on pourra jamais leur enlever aux Italiens. Je suis pas fan du positionnement des boutons mais c'est surtout le budget qui m'en a éloigné. Je priorise systématiquement les Fulcrum/Campa quand je cible de nouvelles roues. J'espère qu'ils ne disparaîtront pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 16 novembre 2020 Share Posté le 16 novembre 2020 Campagnolo a pris tres tard le virage de l'electrique, de plus la fabrication est italiene a 70 %, erreur qu'ils paient tres cher, le groupe Shimano est enorme est tres puissant.Shimano qui marche tres bien, c'est comme par exemple, comparer une moto japonnaise avec une Harley Davidson.Le jour ou tu tombes en panne sur le bord de la route avec la moto japonnaise ( ce qui est tres rare ) tu a l'air d'un %@!?...La meme chose avec la moto Harley, tu es en panne mais tu as toujours la classe !!!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 16 novembre 2020 Share Posté le 16 novembre 2020 Pas mieux 😆Est-ce que la suite de l'histoire c'est qu'arrivé chez le garagiste, la moto japonaise est réparée dans la journée alors qu'il y a 3 semaine d'attente pour commander de quoi réparer la Harley ?Ca c'est un coup à se faire prêter une japonaise par l'assurance 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 16 novembre 2020 Share Posté le 16 novembre 2020 je trouve dommage que chez campagnolo il n'y a plus de 11 vitesses au catalogue .ils ont aussi pris le train en marche pour vendre du nouveau matériel .avons nous besoin de 12 vitesses déjà avec le dix et le 11 cela est suffisant .il est vrai que l'esthétique du groupe 11 et 12 est magnifique rien a voir avec les autres marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 16 novembre 2020 Share Posté le 16 novembre 2020 les roues patins campagnolo et fulcrum disparaisse des catalogues .on en trouve presque plus' elles sont avec moyeu freins a disque il faut vendre du nouveau matériel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés