Thierry GEUMEZ Posté le 15 novembre 2020 Share Posté le 15 novembre 2020 Maintenant, on ne parle pas non plus de couple démentiel.En ce qui me concerne, j'ai appuyé de tout mon poids (environ 66 kg à l'époque) sur une rallonge de 40 cm, soit plus ou moins 260 Nm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 novembre 2020 Share Posté le 15 novembre 2020 Michel ignore les mises en garde pourtant pleines de diplomatie que nous lui prodiguons régulièrement. Le mot "mécanique" veut dire "poésie" au pays des Schtroumpfs 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 15 novembre 2020 Share Posté le 15 novembre 2020 tant que "psychologique" ne veut pas dire "agricole" 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 15 novembre 2020 Share Posté le 15 novembre 2020 Rapprocher le plus possible la manivelle et la clé, et forcer aux extrémités comme on le ferait avec une pince.Cette technique m'a souvent dépanné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé PASCUAL Posté le 15 novembre 2020 Auteur Share Posté le 15 novembre 2020 Ou il fait autre chose aussi de ses journée ;-)Quant au sens, la pédale droite est sortie sans problème, donc pas de problème de sens !!!Pour l'autre, j'ai tourné dans l'autre sens, logique non ?De ce côté-là, je suis sûr de mon coup. Je pense que la meilleure solution c'est une rallonge avec un tube J'ai bien tenté le coup avec un truc en stock, mais mon tube est trop tendre. Faut juste que j'en trouve un plus solide.Cependant :- confinement oblige, rien ne presse- Actuellement, les Keo Easy ne sont certes pas les meilleurs pédales qui soient, mais elles font leur office malgré tour.Donc rien ne presse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 novembre 2020 Share Posté le 15 novembre 2020 Je suis presque certain que tu te trompes de sens de dévissage :-)Mais bon, je te laisse le bénéfice du doute.Tout le problème vient du fait de bien bloquer la clé allen ou la douille exa dans le bazar, après, il suffit d'un bon bras de levier, pan un coup dans la gueule dans le bon sens, et c'est fait.Tu nous tiens au courant, bien entendu, parce que là on aime bien rigoler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 15 novembre 2020 Share Posté le 15 novembre 2020 j'entend pas Christian 😆 il ne sais pas comment ça marche ou il veut pas rentré dans le débatsinon Hervé si s'et pas urgent comme tu quand tu te balade arrête toi chez un vélociste 😉 des fois cela évite de faire des bêtises 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 novembre 2020 Share Posté le 15 novembre 2020 Toute les solutions lui ont été données , en rajouter serait de la gourmandise . Le pire c'est de chauffer , mais bon y'en a qui ont essayé !. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 novembre 2020 Share Posté le 15 novembre 2020 Pour être certain du sens, voilà une photo de ma pédalehttps://drive.google.com/file/d/1WoYL8jNBTYCN5uaDOxgh_0dADY8-87DH/view?usp=sharingil faut agrandir... mais bon, tu vois que le S veut dire serrer, avec plus et moins. Donc pour desserrer, tu tournes dans le sens anti horlogique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 15 novembre 2020 Share Posté le 15 novembre 2020 N'oublie pas de revenir nous dire si tu trouves une solution originale car j'ai une manivelle gauche en couple avec une pédale. Les 2 sont inséparables, mais y'a 10 ans qu'ils sont à la colle et je pourrais alors espérer mettre fin à ce scandale.Y'a même un vélociste qui a tordu sa clé 6 pans de 20 cm en essayant de la dévisser 😳, il n'était pas très content. J'ai pensé à mettre la pédale dans de l'azote liquide (-196°C), mais pas osé. J'ai préféré acheter du neuf.Ce qui est certain c'est que ce n'est pas moi qui avait vissé cette pédale car je mets de la graisse et je ne visse jamais très fort. Je suis moins vissieux que certains autres ici 😃. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 novembre 2020 Share Posté le 15 novembre 2020 Y'a même un vélociste qui a tordu sa clé 6 pansUn souvenir me revient. J'ai vrillé une clé 6 pans en voulant démonter un amortisseur sur une voiture. Je suis allé voir un mécano qui a utilisé sa boulonneuse pneumatique et le dévissage fut immédiat. Ce sont les chocs qui ont fait le travail sans qu'il soit nécessaire d'utiliser un couple de dévissage élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 15 novembre 2020 Share Posté le 15 novembre 2020 Ca tourne pas très rond tout ca 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François SOMPAYRAC Posté le 15 novembre 2020 Share Posté le 15 novembre 2020 Il y a quelque temps cette mésaventure m'est arrivée , impossible de desserrer , comme je suis mécanicien de métier, mais surtout tétu ,aprés avoir tout essayé ,la solution à été de démonter la pédale de sur son axe ,serrer fortement celui-ci dans un étau avec des mordaches alu et de défaire en tournant la manivelle avec un gros tube servant de rallonge ,je pense que ce blocage était du à une oxydation entre l'alu de la manivelle et l'acier de la pédale ,car je l'avais serré certes sans graisse mais à un couple comme préconisé de 3.5 dan. Il existe aussi une méthode pour dévisser certains assemblages :taper entre deux marteaux ,un gros qui sert de tas l'autre plus petit pour taper en face par petits coups le pourtour de l'écrou, ici ça sera la manivelle , les vibrations engendrées décollent les filets et celà aide le déblocage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 15 novembre 2020 Share Posté le 15 novembre 2020 ya encore + simple une pédale se desserre toujours dans les sens opposé que tu pédale ...élémentaire et logique sinon en pédalant fort cela se desserrerait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 15 novembre 2020 Share Posté le 15 novembre 2020 Petit joueur, 350 Nm chez nous ! 😛😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 15 novembre 2020 Share Posté le 15 novembre 2020 Là faut des sacrés bras 🤐sinon 1 700 Nm avec la clé pneumatique 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 15 novembre 2020 Share Posté le 15 novembre 2020 Elle est tres longue, mais lourde ! Je parle de la clé.. 😃On a aussi des clés hydraulique Hytorc, mais je sais pas jusqu'a cb on peut y foutre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 15 novembre 2020 Share Posté le 15 novembre 2020 Un vrai gourdin j'imagine 😆Hydraulique ca doit être violent. C'est quel type d'application ?Nous c'est l'outillage automobile, rien de très "lourd" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian COLOMBEL Posté le 16 novembre 2020 Share Posté le 16 novembre 2020 cela vient de arriver sur le vtt d'1 collèguedes pédales look vtt indémontables ,l 'empreinte 6 pans était déja marquée, la clé de 15 s'ouvrait sur l 'hexagonal de l'axele pédalier acpassé une huit dans le congeélateur puis dans l'eau bouillante le matin : sans effetca c'est fini a la meuleuse pour libérer l'axe puis clé a griffre sur l'axe : pas 1 pet de graisse sur les filets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 16 novembre 2020 Share Posté le 16 novembre 2020 Entretien naval, de gros, tres gros bateaux ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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