André MASSOL Posté le 31 octobre 2020 Share Posté le 31 octobre 2020 Bonjour ,A mon avis si le cadre à certes une importance, le choix des roues sera plus important pour le confort .En ce qui me concerne j'ai un Factor o2 et le confort de celui ci n'est pas le même lorsque je met les Mavic Ksyruim carbon Sl en boyaux ou les Fulcrum R0 .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 1 novembre 2020 Share Posté le 1 novembre 2020 Ecoute, ton budget est correct. Je te conseille fortement le matériau Titane, matériau qui, de nature, filtre toutes les aspérités de la route, bloque toutes les vibrations, c'est royal. Je sais de quoi je parle, j'en possède 2. Et si tu le fais sur mesure chez un cadreur, c'est encore mieux. Le cadreur pourra te le faire à la rigidité latérale souhaitée en jouant, sur l'épaisseur des cordons de soudure, sur le type de boite de pédalier, le type de douille de direction, le diamètre des tubes. Levacon à Marcilly sur Seine dans le 51, est LE meilleur en qualité de fabrication, il maitrise. Il fabrique à partie des tubes dedacciai, Reynolds. Il faut compter 3000 € le cadre en titane reynolds, fourche, jeux de direction, totalement fini. Le seul défaut est le délai 18 mois mini. mais un titane est un projet mûri lorsque l'on a déjà un vélo pour rouler. Quand tu roules sur un titane, tu as l'impression, sur la route, que tous les trous, aspérités, rainures ont disparu. Tu roules sur une route caoutchoutée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 1 novembre 2020 Share Posté le 1 novembre 2020 Voire mon post ci dessus. Un bon cadreur peut rigidifier ou assouplir. Un titane de série très rigide était un Seven....Les cadreurs il y en a de plus en plus en France, de bons jeunes cadreurs arrivent sur le marché du cadre sur mesure dans les matéraux metalliques (alus, acier, titane). On a le choix. Sir le titane, Le Vacon maitrise car il pratique essentiellement le titane depuis je crois 28 ans. Il fait aussi du carbone , de l'alu, de l'acier. Il y a Cycles Victoire aussi, et plein d'autres.Sinon, tu ouvres un nouveau post ; "toutes les cadreurs en France" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 2 novembre 2020 Share Posté le 2 novembre 2020 Pour infohttps://forum.velo101.com/voirsujet/titane-bilan-2012--14574Il y a un autre fil/bilan datant de 2010 et d'autres fils sur le titane (utiliser recherche en haut de la page) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 2 novembre 2020 Share Posté le 2 novembre 2020 De beaux cadres titane conçus en France chez Chiruhttp://www.chirubikes.com/welcome2 amis possèdes le Chilkoot et en sont ravis. L'un vient d'un endurance carbone Wilier et l'autre d'un Genesis CDF30, les 2 sont unanimes sur le confort exceptionnel de ce cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 novembre 2020 Share Posté le 2 novembre 2020 Je l'ai encore constaté ce matin , le confort , relatif d'un vélo vient à plus de 50% des roues , c'est indéniable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 2 novembre 2020 Share Posté le 2 novembre 2020 Effectivement pas de mention légale ce serait mieux de les mettre. Pour ce qui est de l'anglais ça permet d'aller au delà des frontières de l'hexagone, mais double langue FR/GB serait effectivement bien.Sinon à priori c'est sérieux, 2 commandes sans problème, et Le Magnan est connu dans milieu, sans parler de Luc Royer (le boss de Chilkoot).J'ai pu voir ces 2 vélos (malheureusement pas pu les essayer, tailles XL et je fais du S...), ils sont simplement magnifiques (et testés dans le dernier numéro de 200)https://i.goopics.net/57pNG.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 novembre 2020 Share Posté le 2 novembre 2020 Tu as essayé le Lyti avec d'autre roues que les CCU? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 novembre 2020 Share Posté le 2 novembre 2020 Oui avec des racing zéro boyaux , la , c'est confort tout le temps , avec les CCU si tu roules cool le confort s'en ressent car tu subis plus , tout est en carbone donc ...Mais quand tu roules bien ça va , surpris positivement par ce cadre , je verrai dans le temps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 novembre 2020 Share Posté le 2 novembre 2020 prends bien du plaisir mon Ami😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 2 novembre 2020 Share Posté le 2 novembre 2020 Je ne sais pas comment notre ami Michel va s'y retrouver avec toutes ces informations...Moi je suis passé du sur mesure au vélo de série endurance et y a pas photo, mes 2 vélos sont supérieurs au SM, ce n'était pas un cadre métallique c'est vrai..--> c'est que le cadreur a loupé qque chose… soit dans la géométrie soit dans le choix des matériaux ou bien c'est toi qui au moment du sur mesure a demandé un cadre un peu tonique.Le trek Domane et le Bianchi Infinito sont pas mal--> certainement… pour toi… après ne pas oublier que notre ami vient du C50... donc un Domane, c'est quand même un vélo assez typé pour faire du plat et le bianchi si on a besoin d'une position relevée, c'est pas top...Je n'ai rien trouvé de mieux que Time jusqu'à présent--> attention quand même il y a qques barres à mine dans le catalogue Time et puis, ça existe toujours ?Je peux t'affirmer que le titane, c'est très bien aussi question confort.--> euh pour ma part j'ai déjà essayé des titanes qui n'étaient pas vraiment faits pour le confort… et d'autres plusÉvite les vélo carbone freins disque. Des renforts nécessaires au niveau de la fourche et des haubans empêchent une certaine flexion et nuisent au confort. --> oula… ça c'est qqu'un qui n'a pas essayé de vélo à freins à disques… à pneus identiques roues "similaires" je n'ai pas noté de franche différence, pas contre avec un vélo à freins à disques, tu peux monter des pneus de 32mm voire plus et là, ce n'est plus le même monde en terme de confort.confort , si c'est le mal au dos, le mieux ce sont les vélos couchés 2 ou 3 roues Tous les ex cyclistes de bon niveau qui ont essayé ne veulent plus faire de vélo droit.--> il faut quand même avoir une grosse pathologie et ne pas rouler en montagne...le matériau Titane, matériau qui, de nature, filtre toutes les aspérités de la route, bloque toutes les vibrations, c'est royal. --> ça dans le sud, ça s'appelle une "enflammade"... c'est un poil exagéré. Le titane, c'est bien, l'acier c'est bien, le carbone aussi, tout dépend comment c'est travailléFinalement dans tous les commentaires, le plus pertinent est à mettre à l'actif de Thierry :Pour qui recherche vraiment le confort, je déconseille formellement le vélo de course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 novembre 2020 Share Posté le 2 novembre 2020 😆😆😆Bien sûr, mais nous savons tous que les cyclistes sont un peu masos 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 2 novembre 2020 Share Posté le 2 novembre 2020 bonsoir christian" tout a fait d'accord avec toi les roues les pneus et le gonflage change le comportement d'un vélo .cela s'appelle le ressenti 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELIGNIERE Posté le 3 novembre 2020 Share Posté le 3 novembre 2020 "Évite les vélo carbone freins disque. Des renforts nécessaires au niveau de la fourche et des haubans empêchent une certaine flexion et nuisent au confort." C est bien cela un des soucis des vélos à freins disques. Personnellement j aime bien un vélo un peu réactif. J ai essayé des vélos freins disque avec leurs pneus de camions (de l ordre de 30mm) qui sont d ailleurs indispensables pour atténuer le blocage des roues et donner un peu de confort vue les renforts de la fourche et du train arrière .. Lourds (les roues aussi sont plus lourdes pour les freins disque) et patauds à moins de mettre une fortune dans les roues. Donc j elimine.Sur mon freins à patin avec des pneus de 25mm et des roues pas chères (zonda) C est confort et réactivité. Mais on ne cas pas refaire le débat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe FEVRIER Posté le 3 novembre 2020 Share Posté le 3 novembre 2020 Bonsoir,Time fluidity avec fourche AKTIVQue du bonheur. Bonnes recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 3 novembre 2020 Share Posté le 3 novembre 2020 Nouveau Specialized Aethos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 3 novembre 2020 Share Posté le 3 novembre 2020 Pareil que certains, avec un tel budget j'irais sur du sur mesure genre Victoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 novembre 2020 Share Posté le 4 novembre 2020 Pascal,as tu réellement essayé un vélo à freins à disques avec des pneus de 25mm ?Tout ce que tu dis dans ton mail va en l'encontre de mon ressenti sur les deux vélos à disques que j'ai essayés : le mien Scott Addict RC30 et un Basso Diamante.--> les pneus de 30mm indispensables pour atténuer le blocage des roues : ben non… je roule en 25mm, en montagne depuis 6 mois, je n'ai pas eu un blocage de roue… l'avantage principal que je trouve au système c'est au contraire sa progressivité.--> les pneus de 30mm indispensables pour donner un peu de confort vue les renforts de la fourche et du train arrière :Ben non… je roule avec de pneus de 25mm sur plusieurs vélos à disques et à patins, voire à patin/en tubeless 28mm/en titane. Le manque de confort à pneus/gonflage/roues similaires est pour moi imperceptibleLourds (les roues aussi sont plus lourdes pour les freins disque) --> indéniable, une roue à disque pèse environ 50g de plus que son équivalent à pneu. Bora One 35 à pneu = 980g, Bora WTO 33 disk = 1150g avec le disque (130g de disque). patauds à moins de mettre une fortune dans les roues. --> de quel(s) vélo(s) parles tu ? Mon Scott est loin d'être pataud (y compris avec les roues d'***), même s'il n'est pas le vélo le plus réactif de ma garde-robe quand je le compare par exemple avec mon Parlee + Ksyrium carbone SL à boyau qui est le vélo le plus réactif que j'ai jamais eu , le Basso m'a paru plus réactif que le Scott.Après il faut toujours comparer des pommes et de pommes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 4 novembre 2020 Share Posté le 4 novembre 2020 Je n'ai jamais eu la chance de rouler sur un Spe et je ne doute pas de la qualité de leurs produits, mais selon toi et objectivement, le prix est-il justifié par rapport par exemple à un Cannondale ou à un Canyon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LACAZE Posté le 4 novembre 2020 Share Posté le 4 novembre 2020 Tu compares des 35 avec les Wto 33 à disques c'est une erreurBora One 35 à patins pneus poids : 1.405gBora 35 à disques pneus poids : 1.483gLa différence de poids n'est pas énorme...ghttps://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-campagnolo-bora-one-35-disc-a-pneus-center-lock/141708.htmlhttps://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-campagnolo-bora-one-35-a-pneus/137020.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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