Aller au contenu

Sensation d être freiné


David FITAMANT

Messages recommandés

bonjour

j ai une drôle de sensation de puis un petit moment, je m explique.

j ai l impression d être freiné comme si quelqu' un était accroche a ma selle (je roule seul).cela m arrive surtout si j ai une bonne descente suivi d une cote. Dans la descente tout va bien et des que ca commence a remonter que ce soit assis sur la selle et surtout en danseuse, j ai une sensation de freinage du vélo.je me suis même arrêté pour voir si les patins ne touchaient (non rien),j ai écarté les patins (rien).ca ne le fait pas a chaque fois non plus. Les roues tournent bien a vide.

j ai même changé les roues (cosmic elite ,fulcrum racing 3) pareil???

est ce que quelqu un a déjà rencontré ce phénomène???

merci d avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

si tu n'avais pas changer de roues j'aurais dit une dilatation des roulement qui entraine une diminution du jeux et donc un frein a leurs rotation, verifie peux etre que les pneus ne touche pas le cadre que ce soit au niveau de la tige de selle ou haubans on ne sait jamais j'ai eu le cas sur un ancien velo en montant des pneus de 25mm a vide tou alais bien mais avec mon poids et deformation du pneus jantes cadres ils venait toucher le cadre dans certaines occasion monté en force ou sprint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en roue libre tout est OK.Des que la route remonte ça freine. 

Je tourne la roue av et ar à la main tout est OK, pas de freinage. 

C est bizarre car la même sensation de freinage avec 2 paires de roues différente.c est que le problème ne vient pas des roues.???

Est ce que la pression de gonflage peu y faire ??? 

Est ce que le serrage des serrages rapide peu y faire ??? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça m'est arrivé y'a ... 50 ans. 

J'avais gravement endommagé mon vélo 2-3 jours avant une course tout près de chez moi.

La pêche au cadre m'a ramené un vélo que j'ai équipé de mes roues et vogue la galère.

La course s'est très mal passée, je galérais tellement en fait qu'au bout de peut-être une heure j'ai bâché.

Voulant savoir le fin mot de l'histoire, à un moment j'ai voulu faire tourner le pédalier à vide sans la chaîne et même ça c'était difficile : ce cadre était resté abandonné dans un grenier ou que sais-je et la graisse avait durci😲🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trois vélos et trois paires de roues différentes et constaté la même sensation à l'occasion avec les trois montures, je cherche encore l'explication??? Je me suis même retourné une fois en pensant que quelqu'un me retenait pas la selle, sensation très étrange et pas seulement en montée mais sur le plat aussi. Il est possible que ce soit dû à de petites turbulences, à un passage où l'air est instable, j'ai l'intime conviction que ce n'est pas un problème mécanique.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...