Aller au contenu

Et la Vuelta


Paul MARPAUD

Messages recommandés

Roglich, vainqueur probable de la Vuelta grâce aux bonifs 

24" d'avance.

48" de bonif pour lui

16" pour Carapaz.

Mais c'est la règle du jeu.

En tout cas une avant-dernière étape géniale et Gaudot (😆je regardais sur Tiz-cycling😆)qui la gagne, que demander de mieux?

Bravo le Finistère. 
J'ai appris récemment que Barguil avait un finistérien comme entraîneur personnel (meilleur copain dans sa jeunesse de l'un de mes neveux) un 1ère catégorie FFC qui avait abandonné le vélo parce qu'il ne voulait pas passer par la case pharmacie, se consacrant à la place à son boulot et à la CàP. Il n'entraîne personne d'autre, mais a prodigué ses conseils avisés à d'autres jeunes passés pros ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que fait la Movistar? 

Ils ont couru à l'envers du début à la fin en terminant par emmener Roglic, incompréhensible. 

 

Roglic vainqueur au jeu des bonifs, c'est la règle mais je trouve pas ça palpitant pour la course. Mais que de regrets pour ses adversaires car comme sur le TDF, Roglic n'était pas le plus fort, c'est passé sur la Vuelta et je suis malgré tout content pour lui car ça n'a pas dû être facile de se remobiliser après le TDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime ni la FDJ ni Roglic et son Jumbocompresseur.

Mais Gaudu mérite amplement cette victoire et le top 10 qui va avec (pas vérifié les résultats donc je m'avance peut être...).

Avec le Giro de Demare, ça effacé la déroute /déception du Tour de France.

Idem pour Roglic et les Jumbo. Ils étaient les plus forts collectivement sur le Tour et la Vuelta. Donc mérité. J'aurais aimé voir Kuss en claquer une... 

Enfin, Ineos... Transition, changement de génération, fin de cycle ou fin tout court?!? L'avenir nous le dira. J'ai hâte de voir ce qu'une saison "normale" pourra donner...

Allez, un sprint demain ou bien une échappée de Cavagna et on range les vélos, la télé, le canap... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin pour Ineos ? Ils sont à 20 sec de gagner 2 des trois GT de l'année avec le numéro 2 officiel de l'effectif (même si ils ont fait la Vuelta avec un Froome en stage foncier au final)

Je me fait pas de soucis pour eux, ils refait leur stock d'Anglais et de Colombiens. Ils ont au moins 6 coureurs pouvant jouer la gagne ou le podium en GT actuellement ou à l'avenir (Martinez, Carapaz, Bernal, Hart, Sivakov, Yates, Thomas ? ...)

Brailsford s'est pas mal épanché dans la presse sur leur difficultés mais à part une densité d'équipiers un peu plus faible par rapport à la Jumbo et des leaders historiques contrariés par les chutes ou les blessures. Surtout dans une année où le calendrier est chamboulé avec leur DS n°1 décédé... Ils sont juste un poil en dessous de leur standards ultra-dominants. En effet à voir sur une saison normale, cette année est en faite loin d'être mauvaise (nombreuses étapes + 1 CG + le ChM de chrono).

Ne pas avoir de train n'est pas un problème tant qu'on a un coureur qui peut suivre et gagner les chronos ou limiter la casse et gratter à chaque sommet, peu importe qui fait sauter sa ligne de domestiques à étage en tête de groupe, ça grimpe toujours au seuil de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin d'un reigne sans trop de partage j'aurais dû préciser... 

C'est un questionnement. On a une réponse partielle avec les résultats du Giro et de la Vuelta. Partielle car si sur la Vuelta l'adversité était présente, ce n'était pas le cas sur le Giro. Ce qui n'enlève rien aux victoires de l'équipe sur cette course. J'ai adoré cette équipe là, moins soporifique et prévisible que la Sky/Ineos des années précédentes ou ce qui nous attend avec la JumboVisma.

Paul suggère d'attendre 2022... Il a sans doute raison... Je ne l'espère pas... (pas seulement parce que le Tour passera à 300m de chez moi, mais pour le contexte global!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après par rapport à leur budget ils sont vraiment pas efficaces, la Quick Step et la Jumbo ont moins de la moité du leur.

Sans leader dominant on se rend compte que leurs équipiers sont coureurs de premier plan. Tu fais tomber un Roglic en première semaine, Bennett, Kuss et Dumoulin mettent le feu aussi. 

J'avoue le Giro quand tu vois Kelderman en position de favoris légitime 😆 Le Pinot 2017 gagnait la course.

2021 ils seront là si la saison est pas trop perturbée. Vu la quantité de protocoles déjà en place chez eux, ils sont mûres pour mettre en place des mesures sanitaires pour leur staff et leur coureurs. Je serais pas surpris qu'ils gardent les masques et les distances après l'épidémie. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique il y en a encore pas mal, mais sans public. Ça fait tout aussi bizarre que de voir l'Angliru sans spectateurs, mais au moins, de même qu'on avait une splendide vue de la route de l'Angliru, on a un bon aperçu du parcours du cross !

Demain, ce sont les championnats d'Europe messieurs, à Rosmalen, pour info (mais tu dois déjà le savoir). Facile à voir de Belgique, mais ça doit être possible de France également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...