Christophe TEILLIER Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 Regarde un cyclo-cross pour te changer les idées! ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 Une fois 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 J'aime bien les belges, car ils ont toujours "la frite"😆Et quand ils vont à Liège, il y a toujours des bouchons😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 Elle était facile celle là, sans doute de l'humour Français, mais nan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 Tu oublies les Alsaciens qui, (d'après de mauvaises langues), sont apparemment des Belges qui voulaient migrer en Suisse, mais qui n'ont pas eu l'autorisation d'entrée sur le territoire Helvètes !😇 Alors qu'historiquement c'est bien sur l'inverse. Les violents affrontements ont eu raison du village dont seul le clocher de l’église subsistait au terme du conflit. Les derniers habitants se sont réfugiés à Ingwiller, laissant le village inoccupé jusqu’en 1655. C’est à ce moment que les immigrants suisses entrent en jeu. Progressivement ils repeuplent le village et le font revivre. Avec eux, ils apportent leurs savoirs faire en tant que marcaires, gardiens de troupeaux ou encore laitiers. La famille Scherer construit la première maison du nouveau village en 1669, appelée encore aujourd’hui « La maison suisse ». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 27 octobre 2020 Share Posté le 27 octobre 2020 Une infectiologue belge propose de repousser Noel au mois de juillet. Franchement... contrairement au titre de ce post, moi je trouve qu'il n'y a jamais assez de Belges en ce bas-monde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 27 octobre 2020 Share Posté le 27 octobre 2020 C'est vrai çà, maintenant on trouve dans les magasins chez nous des scampis !!! est ce qu'on trouve chez eux de la boulette d'Avesnes !?? .....Moi, je dis aux buveurs de Jupiler : buvez du Pastis ! ....😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 27 octobre 2020 Share Posté le 27 octobre 2020 Et quelle est ta position là dessus ...? 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 27 octobre 2020 Share Posté le 27 octobre 2020 trop de belges tue le belge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 27 octobre 2020 Share Posté le 27 octobre 2020 ma position sur le pastis? Ben je le bois😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 28 octobre 2020 Share Posté le 28 octobre 2020 Euh, pas ta position sur le pastis, je voulais parler de ta position sur ta situation de missionnaire... ta position là dessus......quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 octobre 2020 Share Posté le 28 octobre 2020 Nous les belges, sommes des gens subtils et délicats, et avons quelques problèmes avec les blagues graveleuses.J'ai mis aussi quelques secondes à la comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 28 octobre 2020 Share Posté le 28 octobre 2020 ou "stokbrood" en néerlandais (flamand) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 28 octobre 2020 Share Posté le 28 octobre 2020 Non peut être !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 28 octobre 2020 Share Posté le 28 octobre 2020 Bien disons que je me sens au dessus de tout quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 28 octobre 2020 Share Posté le 28 octobre 2020 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 28 octobre 2020 Share Posté le 28 octobre 2020 Fabian qui est au dessus de toutes, se sent missionnaire avec sa stockbrood à la main, mais garde du recul sans aller au fond des choses.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 28 octobre 2020 Share Posté le 28 octobre 2020 Pour parlers des belges, comme je vais chez eux assez souvent (Mons, Tournai, Binche, Verviers), je les adore pour plusieurs traits de caractère : sens festif très prononcé, simplicité relationnelle, côté chambreur évident, sens collectif fort, vie nocturne, courtoisie cycliste, sens pratique, pragmatique, joyeux. Ce que j'aime dans leur pays : les beffrois, les carillons, les villes anciennes, les rues pavés, les villes, les places animées, le chocolat, la bière, les frites, les magasins de vélos, les carnavals (binche, le doudou....), les bars, les clubs. Depuis mon veuvage fin 2013, c'est une belge que j'ai rencontrée et qui me redonne le goût de la vie 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kabestein ALBERT Posté le 28 octobre 2020 Share Posté le 28 octobre 2020 Haaa les belges....mais qui sont ils ?Ils sont d'un pays si petit qu'ils ont trouvé le moyen d'encore le couper en 2...ils font le grand écartils ont un roi, que personne ne connait...Il ne sert pas à grand chose...Ils ont enfantés Brel, c'est magnifique, et puis Johnny, personne n'est parfaitils ont fait "strip tease", personne d'autre n'aurait su faire ça comme ça.ils ont fait "c'est arrivé près de chez vous", respect !!Ils ont inventé le "pot Belge", car sans ça, ils n'avancent pas, c'est bien connu...Ils sont vivants, ils sont marrants, c'est vivifiant. Ils râlent aussi. Ce sont nos cousins...Ils viennent en vacances en France, ils sont bienvenus. Ils sont un peu chez eux. On aimerait aller chez eux.Ils ont perdu au foot il n'y a pas si longtemps...Ils auraient aimé gagner...Ils ne savent pas jouer au rugby.Je crois que je les aime bien les belges...j'en connais quelques uns.Salutations distinguées (d'un Dauphinois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 29 octobre 2020 Share Posté le 29 octobre 2020 Salutations distinguées (d'un Dauphinois) Donc , pour faire court , les Belges ... c'est le gratin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés