Aller au contenu

Trop de belges !


Pierre PLANA

Messages recommandés

Tu oublies les Alsaciens qui, (d'après de mauvaises langues), sont apparemment des Belges qui voulaient migrer en Suisse, mais qui n'ont pas eu l'autorisation d'entrée sur le territoire Helvètes !😇

 

Alors qu'historiquement c'est bien sur l'inverse. 

Les violents affrontements ont eu raison du village dont seul le clocher de l’église subsistait au terme du conflit. Les derniers habitants se sont réfugiés à Ingwiller, laissant le village inoccupé jusqu’en 1655. C’est à ce moment que les immigrants suisses entrent en jeu. Progressivement ils repeuplent le village et le font revivre. Avec eux, ils apportent leurs savoirs faire en tant que marcaires, gardiens de troupeaux ou encore laitiers. La famille Scherer construit la première maison du nouveau village en 1669, appelée encore aujourd’hui « La maison suisse ». 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour parlers des belges, comme je vais chez eux assez souvent (Mons, Tournai, Binche, Verviers), je les adore pour plusieurs traits de caractère : sens festif très prononcé, simplicité relationnelle,  côté chambreur évident, sens collectif fort, vie nocturne, courtoisie cycliste, sens pratique, pragmatique, joyeux. Ce que j'aime dans leur pays : les beffrois, les carillons, les villes anciennes, les rues pavés, les villes, les places animées, le chocolat, la bière, les frites, les magasins de vélos, les carnavals (binche, le doudou....), les bars, les clubs. Depuis mon veuvage fin 2013, c'est une belge que j'ai rencontrée et qui me redonne le goût de la vie 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa les belges....mais qui sont ils ?

Ils sont d'un pays si petit qu'ils ont  trouvé le moyen d'encore le couper en 2...ils font le grand écart

ils ont un roi, que personne ne connait...Il ne sert pas à grand chose...

Ils ont enfantés Brel, c'est magnifique, et puis Johnny, personne n'est parfait

ils ont fait "strip tease", personne d'autre n'aurait su faire ça comme ça.

ils ont fait "c'est arrivé près de chez vous", respect !!

Ils ont inventé le "pot Belge", car sans ça, ils n'avancent pas, c'est bien connu...

Ils sont vivants, ils sont marrants, c'est vivifiant. Ils râlent aussi. Ce sont nos cousins...

Ils viennent en vacances en France, ils sont bienvenus. Ils sont un peu chez eux. On aimerait aller chez eux.

Ils ont perdu au foot il n'y a pas si longtemps...Ils auraient aimé gagner...

Ils ne savent pas jouer au rugby.

Je crois que je les aime bien les belges...j'en connais quelques uns.

Salutations distinguées (d'un Dauphinois)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...