Bernard MOREAU Posté le 7 octobre 2020 Auteur Share Posté le 7 octobre 2020 J'aime bien l'expression "jump " a la place de "giclette" ....Et ça veut dire quoi exactement pour toi ? NB : ce n'est pas une expression, c'est un mot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 7 octobre 2020 Share Posté le 7 octobre 2020 Jump, dans le contexte d’aujourd’hui, pour moi c’est surtout un super morceau d’Eddie Van Halen, un guitariste virtuose de rock décédé hier.... Peut être qu’un jour on aura en France un super morceau de rap intitulé « Giclette » J’en doute.... Le mot pour plein de raisons tombe en désuétude, on peut le regretter mais c’est ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 7 octobre 2020 Share Posté le 7 octobre 2020 A la base, jump n'est pas équivalent à giclette . Le terme désigne le fait de faire le saut, c'est à dire de boucher un trou rapidement entre deux groupes de coureurs. La giclette, c'est avoir les moyens de démarrer très violemment, aucun rapport au fait de boucher un trou (certain vont dire que si, il y a rapport😉). Mais le terme de jump commence à rentrer dans les mœurs pour remplacer les deux mots. MLS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 7 octobre 2020 Share Posté le 7 octobre 2020 tout à fait momo, tu viens de recadrer le debat: jump et giclette ce sont 2 choses differentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 7 octobre 2020 Share Posté le 7 octobre 2020 j'ai vu la nouvelle de sa mort et en ai parlé dans le post "necrologie".on voit sur youtube, l'un des gars du groupe VAN HALEN, qui fait de sacrées pirouettes, un grand ecart meme, du "jump" en somme.et de sacrés beaux mecs, blonds aux cheveux longs, ........ comme moi etant jeune ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 7 octobre 2020 Share Posté le 7 octobre 2020 avoir du jump est une expression pour moi ....c'est pouvoir par exemple s'extirper rapidement d'un peloton ou démarrer fort dans bosse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 7 octobre 2020 Auteur Share Posté le 7 octobre 2020 gicler quoi 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 7 octobre 2020 Share Posté le 7 octobre 2020 Why not ....." Enrhumer les autres " est pas mal aussi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 7 octobre 2020 Auteur Share Posté le 7 octobre 2020 ... La giclette, c'est avoir les moyens de démarrer très violemment, D'accord avec ça.aucun rapport au fait de boucher un trouGicler et boucher un trou ne sont bien sûr pas synonymes, mais gicler peut-être intéressant pour boucher un trou (afin de recoller à un groupe qui s'échappe quand le trou reste raisonnable) sans emmener personne sur le porte-bagage parce qu'on a déjà un pote dans l'échappée en formation ou parce qu'on pense que le groupe est déjà assez fourni. Ce dont je suis à peu près certain c'est que je n'utiliserai jamais le mot "jump". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 7 octobre 2020 Auteur Share Posté le 7 octobre 2020 J'aime bien "enrhumer", mais on peut le faire au train, dans un col par exemple.Tu reviens sur un ou plusieurs gars (ou une fille 💋) et tu les passes sans coup férir en les laissant sans réaction parce que trop de différence de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 décembre 2020 Auteur Share Posté le 18 décembre 2020 CHASSE-PATATE :https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/chasse-patate-erwan-mingam-vous-epluche-jargon-du-cyclisme-1907050.html? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 18 décembre 2020 Share Posté le 18 décembre 2020 Dommage que les commentateurs télé n'utilisent plus ou peu ces expressions.Je ne connaissais pas : saler la soupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 19 décembre 2020 Share Posté le 19 décembre 2020 Bernard LEROUX a écrit :Je ne connaissais pas : saler la soupe. bourrer le canon , allumer la chaudière (c'est kif kif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ALBERT Posté le 19 décembre 2020 Share Posté le 19 décembre 2020 apparemment, Maître Jacques non plus, ne "connaissait pas" l'expression saler la soupe! ;-)) (si vous vous souvenez de l'une de ses interviews à ce sujet...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 19 décembre 2020 Share Posté le 19 décembre 2020 plutot que saler la soupe, je prefere sucrer le yaourt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 19 décembre 2020 Share Posté le 19 décembre 2020 C'est pas plutôt les fraises que tu sucres ?😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 19 décembre 2020 Share Posté le 19 décembre 2020 ah oui c'est ça qu'on dit, sucrer les fraises. sauf que, perso, je ne sucre jamais mes fraises, mais je sucre mes yaourts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 5 mai 2022 Auteur Share Posté le 5 mai 2022 Ce n'est plus un sujet, c'est un vrai cimetière des forumeurs disparus 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 mai 2022 Auteur Share Posté le 26 mai 2022 Je lis sur Cyclingnews.com (live coverage) 13:57:50 A couple more riders make the jump, too. Dans ce cas, aucun doute : ils (ces 2 coureurs) bouchent le trou les séparant des échappés déjà enfuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés