Vincent MATAGNE Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 https://classified-cycling.cc/fr/ voici la solution d'une start up belge qui a le soutien financier de Tom Boonen et un partenaria avec Ridley. Ca a l'air pas mal sur le papier.Le nouveau Ridley Kanzo Fast (gravel) peut accepter cette technologie sans modification.Notre amis Frank Pastor pourrait être interressé (moi, je le suis en tout cas) 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 je vois plusieurs gros bémols a cette technologie :Le prix , la fiabilité , la compatibilité ......Je suis fan du mono-plateau je pense que l'Ideal c'est d'avoir une cassette de 13 a 14 pignons comme cela l'étagement sera top....Campagnolo a déjà sorti une cassette 13 dents .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 Les réfractaires critiquent déja le départ à 9dents du système Campagnolo. En tout cas moi aussi ce 1x13 m'intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 En résumé, le double plateau est remplacé par un réducteur composé d'un train d'engrenages situé dans le moyeu de la roue arrière. Si j'ai bien lu, le système comprend également les cassettes spécifiques.Les +- mieux protégé des saletés et de la pluie qu'un pédalier double + dérailleur- facilité du passage d'un rapport à l'autre, pas de risque de déraillementLes -- la gamme des braquets est très légèrement moins étendue qu'avec une transmission double classique avec 16 dents d'écart entre les plateaux- l'ajout des engrenages réduit le rendement mécanique total de la transmission.- le moyeu spécifique réduit le choix des roues.- le prix ?Mon point de vue : bof ! Cette transmission est hybride, elle conserve les inconvénients des croisements de la chaîne et du dérailleur arrière. Je comprends mieux les démarches plus abouties de Rohloff ou de Pinion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 Dur de satisfaire tout le monde ....Sur mon Gravel avec le quel je fais beaucoup de route le 10 dents avec mon plateau de 42 me permet de rouler a 40-45km/h sur le plat sans soucis ( 90-95 trs/mn) ....je me sens juste limité dans les grosses descentes a + de 50km/h si il faut relancer mais franchement vu ma pratique c'est peu nécessaire d'avoir + gros ...Pour un compétiteur le 9 dents pourquoi pas , je suis persuadé que le mono-plateau va être de + en + présent surtout avec une cassette de 13 .....Quand j'ai roulé en compet il ya 25 ans j'avais 52/42 mais le petit plateau servait peu on grimpait presque toutes les bosses par chez moi sur le grand et pourtant on ne devait avoir que des cassettes de 6-7 vitesses ....Il ya 3 ans quand je roulais encore en club vélo j'avais le 51 dents devant et certaines sorties de 100km environ idem tout sur le grand plateau avec 10 vitesses derriére...Pour revenir au sujet du post ce nouveau système de moyeux dans la roue qui change la démultiplication l'idée est bonne mais me laisse sceptique sur la fiabilité ....Je suis partisan des choses simples mais fiables .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 Tout pareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 6 octobre 2020 Auteur Share Posté le 6 octobre 2020 on peux mettre en avant le sans fil et question fiabilité,regarde rolhoff. Un truc fermé et étanche, ça tombe pas en panne. Entretien très réduit, 22 vitesses réelles au lieu de 18 en double plateau (pas d'extrême). Choix du plateau avant pour avoir les vitesses qui conviennent suivant chacun.Ridley et Boonen sont des gages de fiabilité je crois, on ne mets pas son nom dans n'importe quoi.Pour campagnolo, j'ai vu aussi le 13 et moyeu spécifique également (ou du moins la roue libre) et juste 13 vitesses dispo. Pour moi, une seule cassette pourrait m'interresser, la 10/34 si je me rappelle bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 C'est plus une opération de marketing qu'une avancée technologique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 Lis cette article sur le moyeu Rolhhoffhttps://solidream.net/le-moyeu-rohloff-autour-du-monde/Certains modèles n'étaient pas fiables si j'ai compris ....et surtout vu la grosseur de ce moyeu il semble adapté a des vélos type randonneur ou VAE ...ne parlons pas du prix prohibitif ...bon a voir ce nouveau systéme ... une cassette 10-34 c'est assez polyvalent .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 https://www.rohloff.de/fileadmin/user_upload/2_FR_Endverbraucher_2016.pdfLe prix des moyeux Rohloff c'est mini 1000€ ..... a ce prix ça intérêt a etre fiable ....J'ai une paire de roue Campa Zonda qui a 20000km minimum jamais fait d'entretien et j'ai pesé jusque 92kl ....prix autour de 500€ de quoi réfléchir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 " prix autour de 500€ de quoi réfléchir …"en promo chez ducarré j'en avait eu une paire a 350 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 Le mono plateau est techniquement interessant. moins de poids, moins de frottement et simplicité. Toujours est il qu'il faut judicieusement chosir le plateau et la cassette pour passer. 52/12 sur le plat me suffit. Il me faudrait une cassette de 13 pignons. Actuellement je suis en 36/52 et 12/28. 36/28 ca fait 2m75 Donc avec un seul plateau de 52 il me faut un pignon de 40. cassette 13 pignons de 12 à 40. On recentre le grand plateau pour bien balayer la totalité de la cassette. Reste le problème de la longueur de la chappe du derailleur arrière pour le pignon de 40. On imagine l'étagement sur 13 pignons : 12/13/14/15/17/19/21/23/25/28/32/36/40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 et chez Dupasovale c'est combien ? 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 compatible de 9a 12 vitesses je trouve cela bizarre ...sinon super prix pour des supers roues ....je reprendrais les mêmes si je devais changer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 je ne sais pas chez eux, les belles promos c'est "du tout rond " il y a des prix , parfois !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 chez campa comme le corps de roue libre 11 est compatible 12 ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 Une belle usine à gaz qui ne demande qu'à tomber en panne. Pour moi c'est de la bricole sans intérêt, on veut réinventer le fil à couper le beurre.La vraie ®évolution viendra le jour où l'on s'affranchira de ces foutus pignons et chaîne, je vous le dis, moi.Là, on rajoute du brol et de la complication.... c'est le syndrome C5 :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 déjà, je trouve qu'une chaine s'enroule moyennement sur un pignon de 11, alors sur un pignon de 10, bof..bof... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 Je peu te dire que sur mon Sram Rival le 10 il va nickel 🆒 plateau de 42 dents ça joue ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 Mon scooter a courroie il marche d'enfer 😃 et freins a disques 😃A noter qu'il existe des vélos a courroie ou cardan avec dse avantages et inconvénients ...et meme cela sans chaine :https://www.koreus.com/video/velo-sans-chaine-ceramicspeed.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés