Emile ARBES Posté le 1 octobre 2020 Share Posté le 1 octobre 2020 http://velosvintage.over-blog.com/2020/09/velo-raphael-geminiani-1958.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 octobre 2020 Share Posté le 1 octobre 2020 T'es reparti pour un tour 😃Il te reste de la place au plafond?1958 : quel tour ! "Tous de Judas". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 Magnifique vélo pour cette époque, gosse au cours des années 60 , j'aurais rêvé de posséder et de pédaler sur un vélo comme celui-là ...Un salut à un de nos grands champions Raphaël Géminiani qui a fêté ses 95 ans au mois de Juin dernier , chapeau ! , je lui souhaite d'être centenaire (très rare parmi les champions de l'épopée du cyclisme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 3 octobre 2020 Share Posté le 3 octobre 2020 Raphael Geminiani, j'ai eu la chance de faire sa cyclo, c'était sympa. Je l'ai eu plusieurs fois au tél, il avait toujours un regard et un avis lucides des difficultés à organiser avec ce monde "modernr"J'ai eu comme premier vélo de course un Heylliett (fabriqué par Gitane) , j'avais juste mis de bonnes roues solides GP4 anodisées argent à boyaux, les pédzliers d'alors étaient bien plus beaux que maintenantbeau travail , tu en as combien maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 3 octobre 2020 Share Posté le 3 octobre 2020 Que de souvenirs en regardant ce vélo du Grand FusilDéjà le changement de plateau par câble. En 1965 mon premier vélo avait encore le changement par un levier manuelBonjour de Saint....Raphaël, Emile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 4 octobre 2020 Share Posté le 4 octobre 2020 L'immense pompe a vélo qui longe le tube horizontal 😃Du beau matos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 4 octobre 2020 Share Posté le 4 octobre 2020 Superbe !!Avec les indispensables arraches clous qui s'usaient trop vite et les leviers Mafac efficaces mais si moches comparés aux Campagnolo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 4 octobre 2020 Share Posté le 4 octobre 2020 ... L'immense pompe a vélo qui longe le tube horizontalC'est ce que j'ai sur mon BH avec mon montage artisanal. Sur le Look et le Seven, je la mettais le long du hauban côté gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 4 octobre 2020 Share Posté le 4 octobre 2020 il y a un bouchon de bois enfoncé dans la potence .. je connaissais le bouchon de bois enfoncé dans le tube de fourche ,mais pas pour la potence de guidon .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 4 octobre 2020 Auteur Share Posté le 4 octobre 2020 Jean-Marc, ce n'est pas du bois mais du liège.A cette époque av les courses les commissaires contrôlaient si la potence était bien bouchée pour éviter les blessures en cas de chutes. Sans cela tu était interdit de départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 4 octobre 2020 Auteur Share Posté le 4 octobre 2020 Bien plus efficaces que les mini pompes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 4 octobre 2020 Share Posté le 4 octobre 2020 Ok Emile , je ne savais pas que les potences sur les vélos de cette époque devaient être bouchonnées par du liège .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 4 octobre 2020 Share Posté le 4 octobre 2020 superbe! Bravo ! Dans les années 70, les vélos à cadre en acier Reynolds 531 étaient plutôt à 10 kg... Où était le gain de poids par rapport à celui-ci ? Et les Mavic étaient déjà des Monthléry ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés