Aller au contenu

Les écolos anti-vélos?


Christophe TEILLIER

Messages recommandés

Le maire de Lyon a annoncé tout le mal qu'il pense du Tour, une épreuve polluante avec beaucoup de voitures et qui coute 600 000 euros.

Je me demande si le chiffre n'est pas un peu gonflé...

Et s'il est logique, il devrait annoncer qu'il est contre le tourisme, car les gens viennent en voiture, train, avion...et ça pollue!

Ce qui est bien avec les écolos politiques, c'est qu'ils sont toujours dans la mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut bien qu'il continue de montrer son grand désaccord avec Gérard Collomb et puis aussi que c'est un "écolo"  , sinon quel intérêt pour ceux qui ont voté pour lui d'avoir changé de Maire  

après faudra voir, ce qu'il fera vraiment pour améliorer les conditions de circulation pour les gens qui auraient envie de se déplacer à vélo,mais qui n'osent pas étant donné la dangerosité avec les voitures et les camions dans les rues de Lyon .. beaucoup plus important qu'une arrivée du Tour,une fois tous les 5 ou 10 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.20minutes.fr/sport/tour-de-france/2858303-20200910-tour-france-maire-lyon-gregory-doucet-qualifie-epreuve-machine-vehiculant-image-machiste

Il a complètement raison .....meme si il aime la tradition du TDF.

Hinault disait pareil hier a la TV  sur les coureurs qui jettent leurs bidons ...

Une grande épreuve comme le TDF peu servir d'exemple ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal avec cet effet d'annonce sans proposer de solution concrète :

1- machisme

On le voit bien sur les courses, le cyclisme féminin attire moins, moins de sponsors, moins d'argent, moins de droit TV, la boucle est bouclée. ASO planche sur le dossier et j'espère vraiment que ça se fera pour elles mais aussi pour tous les amateurs de cyclisme féminin.

2- écologie

Alors oui, il y'a le problème des bidons mais je trouve qu'il y'a une très grosse amélioration. Il y'a 4-5 ans, on aurait jamais vu un coureur descendre à sa voiture pour donner un bidon vide. On voit aussi que les zones de collecte sont respectées, elles limitent elles aussi la pollution.

3- Véhicule

Quelle marque propose aujourd'hui l'autonomie, la puissance, la capacité d'accueillir 10 vélos sur son toit et de faire entre 200 et 250 kms sans recharge? Je suis pas un grand spécialiste mais je pense que l'offre est limitée.

4- les sponsors qui "dérangent"

Ca a toujours été et ce sera toujours le cas d'avoir dans le sport ce genre de partenaires. N'oublions que plus que jamais la situation économique est tendue et que d'avoir des entreprises qui maintiennent les sponsorings sont rares, surtout vu les montants avancés. Un TOTAL est-il plus éthique qu'un Groupama, qu'un Bahrein ou autre?

5- la caravane

Je le rejoins, on peut discuter de l'intérêt mais encore une fois, des sponsors payent pour faire vivre cette machine qu'est le Tour et cela dit leur offrir de la visibilité. Il faut réfléchir sous quelle forme désormais.

 

Bref, on vit ça aussi à Tours depuis quelques semaines avec un discours à charge dans tous les sens mais aucune proposition concrète derrière, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec,pardon Monsieur le Maire vient d être élu sur des promesses les siennes et sur une politique  des Verts ,synonyme  de vertus  écologiste ou éco logiques .

3 ème ville de France ,il se doit de paraître .

Entre être et paraître ,les nuances sont nombreuses  ,coûteuses et contradictoires. 

Il lance un" ballon " comme d,autres ....

Après ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://actu.orange.fr/politique/machiste-et-polluant-le-maire-eelv-de-lyon-etrille-le-tour-de-france-magic-CNT000001t9jnm.html

"Machiste" je sais pas (au minimum les jolies filles ne polluent pas) mais polluant ... ça c'est sûr !

J'ai comme le sentiment que l'Institution Tour va devoir faire sa révolution !

C'est vrai par exemple qu'aller au bord de la route avec une casquette cochonou, bières le long de la bétaillère, pour récupérer je ne sais quelle saloperie qui finira dans le fossé ça manque au minimum d'élégance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...,ce qu'il fera vraiment pour améliorer les conditions de circulation pour les gens qui auraient envie de se déplacer à vélo,mais qui n'osent pas étant donné la dangerosité avec les voitures et les camions dans les rues de Lyon…"

J'habite Lyon (intra-muros). Ma femme et moi, nous nous déplaçons uniquement en vélo. Sans difficulté.

Celui qui n'ose pas, c'est qu'il préfère la voiture. Ou, quand il est en voiture, il trouve qu'il y a trop de vélo; et il s'imagine en vélo, mais il faudrait que les voitures soient interdites dans Lyon. Et, dans ce dernier cas, il lui faudrait une dérogation pour emmener ces enfants à l'école en voiture. Mais celui-là, il a surtout voter écolo pour se donner bonne conscience.

Tous les gens, qui arrivent à Lyon, louent la pertinence de l'offre transport, bus, métro, tramway, trotinette, vélo,... les pistes cyclables sont très nombreuses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui ou celle qui n'ose pas se déplacer à vélo dans les grandes villes,je pense que ce n'est pas forcément en raison d'une préférence pour la voiture,il existe des personnes qui n'ont pas du tout l'habitude et on peut les comprendre de ne pas oser franchir le pas,en raison d'une circulation automobile qui reste assez dense à l'intérieur des grandes villes .. 

maintenant, c'est vrai que lorsqu'on est très habitué et qu'on connait bien la ville,les meilleurs itinéraires pour rejoindre un point A à un point B, on se dit cela ne se passe pas trop mal ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posture politique, ni plus ni moins... EELV doit faire parler. C'est une occasion en or. Mais encore une fois, c'est facile de cracher sur une épreuve, mais l'OL ne pollue pas avec tous leurs déplacements en bus ou en avion ?

Là on entend rien...

Comme d'hab, c'est démago. C'est bien pour ça qu'on ne les supporte plus nos politiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me déplacer professionnellement dans beaucoup de villes de France, Lyon a vraiment un aménagement très supérieur aux autres villes.

Et, je suis bien d'accord avec Cédric Rouvrais, le maire de Lyon fait de la communication. Et, avec le dogmatisme d'un écolo-bobo, il oublie que Lyon est une ville agréable parce que beaucoup d'entreprises s'y implantent. Elle y viennent créer de l'emploi, parce que des événements comme le Tour est une formidable vitrine, comme OL d'ailleurs.

Beaucoup de rue ont été totalement remaniés à l'image du cours Lafayette qui est passé de 3 vois de voitures et une voie de bus à contresens à une voie de voiture, 2 voies de bus en site propre et deux voies de vélo (dont 1 est sur une voie de bus). Et le cours Lafayette traverse tout Lyon d'ouest en est. Et, il ne s'agit là que d'un exemple. Tiens, dernièrement le Cours Vitton, avant il y avait 2 voies de voitures, maintenant, 1 voie de voiture et deux voies cyclables à double sens.

Evidemment , ça n'est pas parfait. Mais, le parfait n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas interdire les rencontres sportives tout simplement ? Tant qu'on y est !

Non parce que c'est vrai , combien de véhicules polluants circulent tous les week-end pour aller rencontrer une équipe adverse de foot , de hand , de basket , de rugby , de twirling bâton , ... à l'autre bout du département , voire à l'autre bout de la région ou pire , à l'autre bout du pays ? Ca en fait des litres d'essence gaspillés ! Peuvent pas rester devant la télé à bouffer des chips ?

Interdisons tout ça ! Et puis m*rde , faisons un suicide collectif , la planète s'en portera mieux ; que les écologistes commencent , moi je réfléchis encore un peu ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'interdit quand on a aucune chance de victoire!

Ces gens, les écologistes décroissants, ils me font penser aux intégristes islamiques. Les premiers expliquent qu'il faut renoncer à tous les plaisirs de la vie pour sauver la planète. Les seconds expliquent qu'il faut renoncer à tous les plaisirs de la vie pour sauver son âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite "à la campagne" à l'isle d'abeau, 35 km du centre de Lyon. nos enfants habitent Lyon et Villeurbanne.quand nous allons chez eux en voiture, depuis les amenagements pour velos,bus, pietons, trottinettes et autres engins bizarres, bonjour l'angoisse, il faut avoir les yeux de partout, surveiller velos, pietons, dans tous les sens. quand on n'a pas l'habitude de la grande ville, on peut se trouver nez à nez avec un velo, voire un bus !! il m'est arrivé de me trouver, aprés un rond point ou un croisement, dans une voie bus (dans le meme sens quand meme), sans comprendre comment, et surtout à me demander comment il aurait fallu faire pour se trouver dans la voie normale !!!   et à chaque passage pieton (sans feux), il faudrait ralentir à 10/20 kmh, tant ils sont imprudents.

vraiment difficile la conduite en voiture, en ville ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...