Guillaume LEROYER Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Je me suis fait la réflexion en voyant les soucis de la "Jumbo" en début de course, je me suis dit que ce n'était peut-être pas leur jour, ça s'est confirmé par la suite avec Roglic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Question pour les historiens du cyclismeOn connait les deux coureurs qui n'ont porté le maillot jaune qu'après l'arrivée, Robic et JanssenMais quels sont les 3 coureurs qui, comme Pogacar, ne l'auront porté que le dernier jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Excellent, du très bon Maillet, on en est assommés, bravo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Lemond et Fignon? ..Je ne me rappelle plus ,mais un truc approchant ?...😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 20 septembre 2020 Auteur Share Posté le 20 septembre 2020 Il me semble Cadel Ewan , Lemond bien sur le 3éme je sèche ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Janssen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Pas d’accord, j’ai bien précisé par le canal habituel, donc virement sur le compte JLIT 888888888888 ouvert dans la filiale à George Town (Îles Caïmans) de la World Washclean Bank.Cependant, par amitié autant que par bonté d’âme, je veux bien substituer à l’amende une mesure éducative pour pallier tes carences.Je te propose donc de suivre un cours non-stop de 8 h administré par mes amis, le Professeur Roth de l’Université de Louvain, et le Professeur Moreau de l’Université de Genève, et portant sur les watts développés par le bras droit d’un coureur unijambiste (il lui manque la jambe gauche) pesant 68,567 kg, pour déplacer un cyclorameur de 5,435 kg, chaussé d’un pneu Michelin soft à l’avant, d’un Goodyear médium à l’arrière gauche, et d’un Pirelli hard à l’arrière droit, à une vitesse de 4,58 km/h pendant 58 s, puis 12,67 km/h pendant 12 mn 24 s et enfin 8,04 km/h le reste du temps. Le parcours de 28,363 km suit une pente allant progressivement de 0 à 12,4 %, sur un sol constitué pour un tiers de la distance par un enrobé double couche posé deux heures avant par la Routière Colas, pour un autre tiers par de la boue de la Mer Morte et pour le dernier tiers par du sable prélevé sur la plage du Touquet à marée basse. Le vent à l’*** de 3/4 face passe progressivement à 2/3 dos, et de 12,8 km/h à 67,12 km/h, sous une pression atmosphérique allant de 1015,3 à 1003,8 hectopascal (orage en vue). Détail important : après 5837 secondes, le coureur jette son bidon de 39 g après avoir absorbé 49 cl de Red Bull.Si tu obtiens la note de 12,34/20 à l’interro écrite qui suivra dans la foulée, je te dispense de l’amende. Je fournis le Doliprane, et les intervenants sont directement payés par les sponsors.A toi de choazir, mon vieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Cadel Ewan n'existe pas, et LeMond avait non seulement pris le maillot le dernier jour, donc ne le portait pas sur la dernière étape, et il l'avait porté à plusieurs reprises pendant le TourJe parle des coureurs l'ayant pris la veille de la course et ne l'ayant porté qu'une journée, le dernier jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Voir ma réponse à Sylvain, Janssen (comme Robic en 47) n'a jamais porté le maillot jaune lors du Tour 68 (seulement sur le podium final) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Bonjour, Il doit y avoir Cadel Evans en 2011. Pour les autres je regarde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Oui voilà, c'est plus précis que Sylvain 😃Un indice, l'un d'eux avait réalisé un exploit dans les Alpes, on pourrait croire qu'il avait pris le maillot jaune ce jour là, alors qu'en fait il ne l'avait pris que sur le CLM la veille de l'arrivée (comme Pogacar et Evans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Je dirais alors Charly Gaul en 1958.. Pour le 3ème (ce sont 3 en plus de Pogacar, n’est ce pas ?) je laisse les autres forumeurs chercher un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Oui, Charly Gaul, qui malgré son exploit dans la Chartreuse n'était que 3ème derrière Favero et Geminiani au matin du CLM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Charly Gaul en 58, Cadel Evans en 2011, mais pour le 3e de la liste, je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Un belge, et ça ne date pas d'hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Au pif, Sylvère Maes en 39? Vietto avait été leader pendant longtemps, je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Non, mais c'est bien de répondre sans chercher, moi j'ai été obligé d'éplucher les différents Tours 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Et dans les pronostics?? qui l'avait mis en tête???? il y avait l'epouvantail Bernal, puis Roglic....Je pense que je l'avais mis en 3?!! mais je ne les retrouve pas!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Trouvé ! En cherchant aussi :-). Firmin Lambot en 1919. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Tu me devances de quelques mn !!!! Eugene Christophe , 1er maillot jaune de l’histoire le perd dans l’avant-dernière étape... (Du coup doublé dauphinois dans ce petit quiz...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés