Aller au contenu

Quel porte-bidon pour un bon maintien ?


Denis PASQUET

Messages recommandés

J'utilise un système type triathlon pour fixer mes bidons à l'arrière de la selle :

https://i.goopics.net/nJxlX.jpg

J'ai un cadre taille S, assez sloping, et avec la sacoche de cadre je ne peux mettre qu'un bidon dans le triangle central.

Ce système à l'arrière de la selle est vraiment très bien, mais est beaucoup plus exigeant au niveau des porte-bidons : ça secoue plus

Mes 2 Zefal Pulse A2 maintenaient pas trop mal les bidons, mais ils ont cassé au bout d'environ 2 mois.

Ce week-end j'ai testé un Elite Cannibal XC que j'ai sur un autre vélo, et là 1er trou un peu sévère le bidon s'est envolé.

Connaissez-vous des porte-bidons qui maintiennent vraiment bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En été avec 1 seul bidon (650ml, je ne rentre pas plus gros dans le triangle) je tiens 1h, samedi j'ai roulé plus de 12h, si il faut aller à la pèche à l'eau toutes les heures ça devient quand-même compliqué. Parfois en montagne pas évident non plus.

et puis le nombre de bidons n'est pas le sujet ici 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais regarder ça

En sortie latérale sur le tube diagonal j'ai un Elite cannibal XC ça le fait très bien.

J'ai du pas mal l'abaisser par rapport à sa position normale pour que le bidon rentre sous la sacoche de cadre (la vis du haut est dans l'insert du bas, et j'ai mis un rislan pour tenir la partie basse - on voit ça sur la photo du 1er post). Donc impossible d'en mettre un sur le tube de selle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids principalement (quelques grammes...)

Bon je suis passé chez D4 en rentrant du boulot, le Triban basique à 6€50 avait l'air très bien, et effectivement il est hyper rétentif ! La sortie du bidon sera peut-être plus difficile mais là ça devrait tenir.

Sobre, noir mat sans inscription, j'en ai pris 2, nickel. A voir à l'usage  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cette sacoche de cadre est vraiment super pratique pour les sorties du week-end, elle reste en permanence sur le vélo.

En mode plus baroudeur j'ai aussi une grosse sacoche de selle, et du coup avec un système sympa qui permet d'accrocher un bidon de chaque côté. C'est un espèce d'arceau qui se fixe à l'arrière de la selle et qui sert aussi à stabiliser latéralement la sacoche

https://i.goopics.net/O8A57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une solution que j'ai étudiée aussi, mais petite taille de vélo = petit cintre.

Le mien est un 400mm, et une fois le GPS et le phare dessus, plus beaucoup de place pour le reste. De plus j'ai souvent une sacoche de potence dans laquelle je mets ravito, batterie..., plus le téléphone sur la potence.

A un moment j'avais essayé sur la fourche, mais bof...

Mais la solution des porte bidons derrière la selle est parfaite et je ne tiens pas à en changer (j'ai tourné le pb dans tous les sens, croyez-moi j'ai passé du temps à étudier le truc !)

Voilà, j'espère que ça va le faire avec les D4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...