Michel DURY Posté le 21 août 2020 Share Posté le 21 août 2020 C'est bizarre mais je crois qu'on tourne mieux d'un coté que de l'autre.Moi je tourne beaucoup mieux à gauche qu'à droite, je l'ai remarqué en voiture, en moto, en vélo, en ski et même en parapente.Il semblerait que ce soit un machin dans le cerveau qui fait que, et il s'avère que c'est exact dans mon cas.Et vous, droite ou gauche, ou pas d'importance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 21 août 2020 Share Posté le 21 août 2020 je vais tout droit, ca va plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 21 août 2020 Share Posté le 21 août 2020 Moi, j’aime mieux tourner vers la droite, peut être parce que je suis droitier ?A gauche je n'aime pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 21 août 2020 Share Posté le 21 août 2020 Droite. C'est peut être lié parce que en france nous roulons à droite, et nous tournons bien souvent à la corde à droite.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 21 août 2020 Share Posté le 21 août 2020 J'avais déjà remarqué qu'en moto ou à vélo, je tourne plus facilement à gauche. Peut-être parce que je suis gaucher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 août 2020 Share Posté le 21 août 2020 Je tourne également mieux à gauche. Ayant lu que nous nous dirigeons vers l'endroit que nous regardons, je constate lorsque j'y fais attention que mes yeux se portent instinctivement moins loin dans les virages à droite mais n'en ai jamais cherché l'explication. A moto, cette "réticence" à tourner vers la droite concernait également tout le corps : appui sur la selle, rotation des épaules, etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 21 août 2020 Share Posté le 21 août 2020 Le plus souvent, je tourne dans le sens du virage...le plus souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 21 août 2020 Share Posté le 21 août 2020 Je suis également plus à l'aise pour tourner à gauche. Et je suis gaucher. Peut-être est-il plus facile d'incliner son vélo vers son côté favori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 21 août 2020 Share Posté le 21 août 2020 C'est le cerveau qui est responsable, au début du vingtième siècle les athlètes avaient remarqués qu'ils mettaient quelques secondes de moins sur le tour de piste lorsqu'ils tournaient à gauche alors que les compétitions, à l'époque, tournaient à droite, le sens a donc été changé... Déjà évoqué sur ce forum... moi je tourne mieux côté gauche... Envoyé de mon phone, excusez les approximations, s'il y en a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 21 août 2020 Share Posté le 21 août 2020 et pour prolonger le sujet , sur des toilettes conventionnelles , chez soit , tu pisses debout ou assis ? , moi assis bien sur , car arroser la lunette et voir pire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COHARD Posté le 21 août 2020 Share Posté le 21 août 2020 Quand je faisais du vol à voile, un moniteur m'avait dit qu'il paraissait plus aisé de tourner à gauche parce que le coeur se situe plus à gauche dans la cage thoracique.Force centrifuge ou équilibre des organes, je ne sais plus ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 21 août 2020 Share Posté le 21 août 2020 J'ai écrit que sans doute parce que nous roulons à droite. Mais aussi parce que nous sommes droitier. mais je suis gaucher du pied (pied d'appui et extension au hand, et gaucher au foot) et droitier de la main. Peut etre aussi que les jeux de direction dans la douille pivote mieux à droite ? vas savoir...Peut être qu'aussi en France quand on tourne à gauche on n'a pas de oint de corde bordure comme repère et à droite oui donc plus facile en repère ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 21 août 2020 Share Posté le 21 août 2020 Franck Pastor est gaucher et tourne mieux à gauche. C'est une vrai piste. Je pense que l'on vire mieux selon que l'on soit droitier ou gaucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 21 août 2020 Share Posté le 21 août 2020 BonjourJe suis droitier main et pied, pied d'appel pied droit aussi.Pour le vélo, la moto et la voiture pas de différence. Pour le ski je tourne plus facilement à droite le premier 1/4 d'heure de chaque saison puis je ne fais plus attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 21 août 2020 Share Posté le 21 août 2020 dit moi Christian il fatigue un peu notre Michel ? sa roue libre a dû l'énerver 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 21 août 2020 Share Posté le 21 août 2020 moi il m'inquiete , je ne le sens plus , il parait paumé , passe son temps sur le forum a ouvrir des sujets !! je me demande quand il tourne en rond, de quel côté il démarre !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 21 août 2020 Share Posté le 21 août 2020 Je trouvais aussi qu'il se masturbait beaucoup.......intellectuellement 🙄😆😃🤑 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 21 août 2020 Share Posté le 21 août 2020 Toute cette gauche... Ça m'inspire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 21 août 2020 Share Posté le 21 août 2020 et pour la mastur... la gauche ou la droite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 21 août 2020 Share Posté le 21 août 2020 Je tourne mieux à droite et c'est étonnant puisque j'ai une sensibilité de gauche (pour certains trucs). Joke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés