Aller au contenu

Vous tournez mieux de quel coté?


Michel DURY

Messages recommandés

C'est bizarre mais je crois qu'on tourne mieux d'un coté que de l'autre.

Moi je tourne beaucoup mieux à gauche qu'à droite, je l'ai remarqué en voiture, en moto, en vélo, en ski et même en parapente.

Il semblerait que ce soit un machin dans le cerveau qui fait que, et il s'avère que c'est exact dans mon cas.

Et vous, droite ou gauche, ou pas d'importance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne également mieux à gauche. Ayant lu que nous nous dirigeons vers l'endroit que nous regardons, je constate lorsque j'y fais attention que mes yeux se portent instinctivement moins loin dans les virages à droite mais n'en ai jamais cherché l'explication. A moto, cette "réticence" à tourner vers la droite concernait également tout le corps : appui sur la selle, rotation des épaules, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cerveau qui est responsable, au début du vingtième siècle les athlètes avaient remarqués qu'ils mettaient quelques secondes de moins sur le tour de piste lorsqu'ils tournaient à gauche alors que les compétitions, à l'époque, tournaient à droite, le sens a donc été changé... Déjà évoqué sur ce forum... moi je tourne mieux côté gauche... Envoyé de mon phone, excusez les approximations, s'il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit que sans doute parce que nous roulons à droite. Mais aussi parce que nous sommes droitier. mais je suis gaucher du pied (pied d'appui et extension au hand, et gaucher au foot) et droitier de la main. Peut etre aussi que les jeux de direction dans la douille pivote mieux à droite ? vas savoir...Peut être qu'aussi en France quand on tourne à gauche on n'a pas de oint de corde bordure comme repère et à droite oui donc plus facile en repère ...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...