Aller au contenu

Roues , oui ,merci de m aider


Jean-Pierre FOURNIER

Messages recommandés

voila mes bonnes et fidèles ksyrium sl que j adorais sont en fin de vie , un peu de voile , un rayon qui menace de casser et le vélociste que j avais déjà consulter il y a un an au moins ne peut plus rien pour elles (tension )

alors j ai fait quelques choix mais  c 'est là le problème , je n aime pas trop les c17 mais ce matin le vélociste m' a dit  bientôt tu n auras plus le choix en pneu  , moi je n ai plus que du 25mm minimum  23  zero stock et les constructeurs vont s arrêté là ...?

j ai commandé 4 pneu dans mon club en 23 histoire d 'en avoir d avance car mes autres roues (hautes ) sont en 23

j ai comme idée , des zonda  c17 400 euro1540 grs

des eurus  en C15   600 euro    voir pneu  si encore existence ? rappel je préfère les 23  ps  je sais que si voile  difficile a régler   g3 ...j ai lu bcp de messages avant de poster 1465 grs

des  FULCRUM R0 C17   700 euro 1518  grs

des fulcrum r3    c17  460 euro1560 grs

mavic  cc40 carbon c17  a800 euro  belles roues  je les ai eu en mains1650  grs  des patins  swisstop nécessaire  obligatoire plus couteux que mes dura ace a 10 - 15  euro ...

savez vous que mavic est en redressement  et attendriez vous qu un repreneur se manifeste avant d acheter  des roues  .....si j ai mis des erreurs sur les poids   constaté  merci de me le dire , ce n 'est peut être pas utile de se focalisé la dessus mais  c 'est un détail chez moi qui fait de l effet ...

ne regarder pas le prix dans mes choix je veux que ce soit bien pour  le plat  et les petites bosses chez moi longueur  2   -3  km a 10-12% max  sur 500m

que prendriez vous

merci ça fait deux jours que je suis plongé dedans et  tjrs aussi indécis , j avais faillit renoncé a l une d  elles et en roulant ce matin un copain m 'a dit c 'est celle que j ai là , elles sont top de chez top et LOIC CHETOUT lui a dit sur une course  24h ....que c 'était un t bon choix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un repreneur a été choisi pour Mavic.

Chez Mavic tu as aussi la ksyrium pro UST. En terme de roulement et rigidité je n'ai pas vu la différence avec les shamal (les R0 sont leurs clone). Mais un peu plus de confort vertical et 1410g, une jante à 405g

J'oublierais la CC40 qui est ancienne et plus au catalogue depuis plusieurs années.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP,

les Ksyrium SL que tu avais étaient des roues assez typées confort qui manquaient (pour mon gabarit) un peu de rigidité. Les dernières versions ont corrigé le tir.

Tu peux comparer les R3/Zonda aux Ksyrium Elite et les R0/Eurus aux Ksyrium pro.

Les premières sont en rayons acier, les secondes en rayon aluminium.

Entre les deux une différence de poids qui va être sur les rayons, les écrous, les moyeux. Chez Mavic, la pro est aussi un peu moins rayonnée.

Les jantes sont similaires.

Le rayon alu, est plus léger, le rayon acier est plus élastique, donc en théorie donne des roues plus confortable et un peu plus nerveuses.

En pratique c'est difficile à sentir chez Mavic, un peu plus facile chez Campa/Fulcrum.

Une R0 ou une Eurus, pour moi manquent d'une part, un peu de confort et d'autre part un peu d'élasticité quand tu es un peu cramé dans un col et que tu essaie de relancer...

Est ce que ça vaut le coup de passer des roues type R3/Zonda/Elite aux R0/Eurus/Pro ? 

Au niveau du chronomètre sur des montées je n'ai jamais vu de différence très notable. Sur le plat, les R0/Eurus sont des roues un peu plus efficaces que les autres mais c'est une sensation, je ne l'ai jamais vraiment quantifié.

En résumé, les R0/Eurus (NB : l'Eurus n'existe plus au catalogue Campa), plutôt pour un bon gabarit plus typées rouleur que les autres. Pour les autres le comportement sera très proche.

Dans tous les cas ce sont des bonnes roues.

Pour le dévoilage des roues Campa/Fulcrum, ça fait un peu plus de 10 ans que j'en ai et je n'ai jamais eu de voile… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dévoilage des roues Campa/Fulcrum, ça fait un peu plus de 10 ans que j'en ai et je n'ai jamais eu de voile…

J'ai été amené à faire reprendre une shamal arrière. (mais je suis aussi perfectionniste). Avec le rayonnage G3 c'est effectivement moins simple qu'un rayonnage "classique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses , j ai choisit , par une offre très alléchante sur du matériel éprouvée et qui fait un peu l unanimité ici ,  j avais un faible pour la cc40  elle est joli mais j ai pris la eurus  avec une super promo chez wiggle  , elle n 'est même pas au prix de la zonda  , bon elle est en c15 ,je vais commander un stock de pneus ...est ce utile ? les 25 mm normalement passe dessus mais j aime mieux les 23  , je suis vieux jeu et dure de la feuille sur les nouveautés ....lol et aussi sur mon ressenti sur le vélo et  une roue dure et moins confortable ne me gène pas , je pense peut être a tort que si c 'est dure c 'est qu il y a du rendement

 

comme dab Pierre  fin connaisseur et j attendais ton intervention

j ai des jantes hautes hyper sonic  et vous me croirez ou pas  ayant perdu 3.5 kg , je passe un peu mieux les bosses , peut être pas du aux roues mais  avant cela c 'était "" 'j 'étais scotché ""  c 'est pour cela que j ai pris  les jantes un peu plates

merci a tous

je vous ferai mon ressenti  vers 15 aout peut être si reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant perdu 3.5 kg , je passe un peu mieux les bosses

--> il n'y a pas de secret… en vélo le poids du bonhomme (qui est souvent corrélé au fait qu'il s'est plus entrainé) est inversement proportionnel avec ses capacités en bosses.

Je suis taillé comme un pistard, j'ai 52 ans et j'aime bien manger donc je ne suis pas super affuté (autour de 80kg pour 1M76 en ce moment contre 76kg quand je "faisais le métier"  et que j'étais "super maigre" il y a 15 ans de ça), je ne roule quasiment qu'en montagne avec une troupe dont le plus lourd fait au plus 10kg de moins que moi. Donc je sais ce que c'est de souffrir en bosses...

Ce qui me rassure, c'est que d'une part ces mecs tous maigres, de temps en temps ils ont une défaillance, que d'autre part quand ça roule fort dans un fond de vallée ça couine un peu (généralement, la défaillance arrive quand ça a couiné au préalable dans un fond de vallée) et enfin que si tout va bien je les amène en Octobre sur Paris-Roubaix. J'espère qu'il ferra un temps épouvantable avec du bon vent de face et que je vais leur faire payer 10 ans d'humiliation dans les cols 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes "sentir" la route avec les Eurus en 23mm tu vas être servi ! 😃

Bon au niveau confort je crains que tu ne sentes la différences avec tes Ksyrium mais si tu aimes bien bastonner, faire qques panneaux etc... tu vas aussi sentir la différence… a l'époque ou j'avais les "cousines R0" j'ai eu le Pinarello F8 puis un C60, ça rigolait pas sur les sprints :-) et elles ont aussi traversé les Dolomites donc ce sont de super roues tu devrait bien t'amuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m en doutais un peu , donc je vais aussi cder des 25mm  au club j ai des super prix

Pierre   J ADORE bastonner  ,les panneaux aussi , mais je sais aussi rouler cool  comme aujourd hui  avec des plus âgés que moi , et qui rouspète quand  ça roule trop vite , je m adapte  sinon tu perd tous les copains et pas seulement sur la  route , une vie de cyclo  c 'est aussi un ensemble de savoir vivre ensemble  et mes ptits  vieux  j les aime bien , même si parfois je les charrient  un peu pour les énervé ....et ça fonctionne a tous les coups ...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question , mais a part le poids  normal plus lourde , pas checké  mais je pense ..donc  ça doit modifier mais si peu , plus par les pneus mais les constructeurs disent non , moi je pense oui   un peu ....donc  deux fois oui un peu  ça doit bien faire un petit quelque chose comme a dit  le  très bon RAYMOND DEVOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage de C15 en C17 a t il à ton avis modifié le comportement des roues types zonda/fulcrum R3 ?

Je ne peux pas répondre avec une précision absolue car je n'ai pas essayé les deux sur un même vélo...

Mais pour avoir essayé des R0 (sur des vélos différents) en C15 et C17, je n'ai pas eu le sentiment de gros écart de comportement...

Récemment j'ai fais des essais des pneus 25 et 28mm, c'est un peu pareil, la différence tient sur l'épaisseur d'un poil de c...

A part faire des mesures précises… on a effectivement l'impression de plus de confort en 28mm de meilleure accroche sur les prises d'angle et peut être un peu plus de dynamisme en 25mm, mais bon, n'ayant pas de capteur de puissance, par de compteur (juste un montre suunto) et comme j'essaie de mettre un peu de marge avant le décrochement sur les prises d'angle, ce n'est que subjectif...

Je ne reviendrai pas aux boyaux en 19mm...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 moi je suis en campa et si j'avais eu le même prix j'aurai aussi été tenté par ces roues eurus

En 11 vitesses, les cassettes campa et shimano ont le même encombrement, ce qui signifie qu'une roue équipée d'une cassette shimano fonctionne très bien sur une transmission (levier/dérailleur) campa. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, j'ai acheté l'an passé les derniers conti 4000 S2 en 23, heureusement qu'il reste cette marque, comme je ne gagne plus grand chose à commander sur le web, les frais de transport ou de douane devenant rédhibitoires, j'ai 3 pneus en réserve, conti gator skin, Grand prix, et pirelli Zéro, mais j'ai de la peine à me séparer de mes vieux , ils attendront encore un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...