Jean-Pierre FOURNIER Posté le 29 juillet 2020 Share Posté le 29 juillet 2020 voila mes bonnes et fidèles ksyrium sl que j adorais sont en fin de vie , un peu de voile , un rayon qui menace de casser et le vélociste que j avais déjà consulter il y a un an au moins ne peut plus rien pour elles (tension )alors j ai fait quelques choix mais c 'est là le problème , je n aime pas trop les c17 mais ce matin le vélociste m' a dit bientôt tu n auras plus le choix en pneu , moi je n ai plus que du 25mm minimum 23 zero stock et les constructeurs vont s arrêté là ...?j ai commandé 4 pneu dans mon club en 23 histoire d 'en avoir d avance car mes autres roues (hautes ) sont en 23j ai comme idée , des zonda c17 400 euro1540 grs des eurus en C15 600 euro voir pneu si encore existence ? rappel je préfère les 23 ps je sais que si voile difficile a régler g3 ...j ai lu bcp de messages avant de poster 1465 grsdes FULCRUM R0 C17 700 euro 1518 grsdes fulcrum r3 c17 460 euro1560 grsmavic cc40 carbon c17 a800 euro belles roues je les ai eu en mains1650 grs des patins swisstop nécessaire obligatoire plus couteux que mes dura ace a 10 - 15 euro ... savez vous que mavic est en redressement et attendriez vous qu un repreneur se manifeste avant d acheter des roues .....si j ai mis des erreurs sur les poids constaté merci de me le dire , ce n 'est peut être pas utile de se focalisé la dessus mais c 'est un détail chez moi qui fait de l effet ...ne regarder pas le prix dans mes choix je veux que ce soit bien pour le plat et les petites bosses chez moi longueur 2 -3 km a 10-12% max sur 500mque prendriez vousmerci ça fait deux jours que je suis plongé dedans et tjrs aussi indécis , j avais faillit renoncé a l une d elles et en roulant ce matin un copain m 'a dit c 'est celle que j ai là , elles sont top de chez top et LOIC CHETOUT lui a dit sur une course 24h ....que c 'était un t bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 29 juillet 2020 Share Posté le 29 juillet 2020 Un repreneur a été choisi pour Mavic.Chez Mavic tu as aussi la ksyrium pro UST. En terme de roulement et rigidité je n'ai pas vu la différence avec les shamal (les R0 sont leurs clone). Mais un peu plus de confort vertical et 1410g, une jante à 405gJ'oublierais la CC40 qui est ancienne et plus au catalogue depuis plusieurs années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 juillet 2020 Share Posté le 30 juillet 2020 JP,les Ksyrium SL que tu avais étaient des roues assez typées confort qui manquaient (pour mon gabarit) un peu de rigidité. Les dernières versions ont corrigé le tir.Tu peux comparer les R3/Zonda aux Ksyrium Elite et les R0/Eurus aux Ksyrium pro.Les premières sont en rayons acier, les secondes en rayon aluminium.Entre les deux une différence de poids qui va être sur les rayons, les écrous, les moyeux. Chez Mavic, la pro est aussi un peu moins rayonnée.Les jantes sont similaires.Le rayon alu, est plus léger, le rayon acier est plus élastique, donc en théorie donne des roues plus confortable et un peu plus nerveuses.En pratique c'est difficile à sentir chez Mavic, un peu plus facile chez Campa/Fulcrum.Une R0 ou une Eurus, pour moi manquent d'une part, un peu de confort et d'autre part un peu d'élasticité quand tu es un peu cramé dans un col et que tu essaie de relancer...Est ce que ça vaut le coup de passer des roues type R3/Zonda/Elite aux R0/Eurus/Pro ? Au niveau du chronomètre sur des montées je n'ai jamais vu de différence très notable. Sur le plat, les R0/Eurus sont des roues un peu plus efficaces que les autres mais c'est une sensation, je ne l'ai jamais vraiment quantifié.En résumé, les R0/Eurus (NB : l'Eurus n'existe plus au catalogue Campa), plutôt pour un bon gabarit plus typées rouleur que les autres. Pour les autres le comportement sera très proche.Dans tous les cas ce sont des bonnes roues.Pour le dévoilage des roues Campa/Fulcrum, ça fait un peu plus de 10 ans que j'en ai et je n'ai jamais eu de voile… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 30 juillet 2020 Share Posté le 30 juillet 2020 Pour le dévoilage des roues Campa/Fulcrum, ça fait un peu plus de 10 ans que j'en ai et je n'ai jamais eu de voile…J'ai été amené à faire reprendre une shamal arrière. (mais je suis aussi perfectionniste). Avec le rayonnage G3 c'est effectivement moins simple qu'un rayonnage "classique" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 juillet 2020 Share Posté le 30 juillet 2020 Jamais eu de voile non plus sur mes roues Campa. Ah, si... 1 mm de voile sur une Eurus après un choc frontal contre une voiture (j'ai dû jeter le cadre qui était plié). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 30 juillet 2020 Auteur Share Posté le 30 juillet 2020 merci pour vos réponses , j ai choisit , par une offre très alléchante sur du matériel éprouvée et qui fait un peu l unanimité ici , j avais un faible pour la cc40 elle est joli mais j ai pris la eurus avec une super promo chez wiggle , elle n 'est même pas au prix de la zonda , bon elle est en c15 ,je vais commander un stock de pneus ...est ce utile ? les 25 mm normalement passe dessus mais j aime mieux les 23 , je suis vieux jeu et dure de la feuille sur les nouveautés ....lol et aussi sur mon ressenti sur le vélo et une roue dure et moins confortable ne me gène pas , je pense peut être a tort que si c 'est dure c 'est qu il y a du rendement comme dab Pierre fin connaisseur et j attendais ton interventionj ai des jantes hautes hyper sonic et vous me croirez ou pas ayant perdu 3.5 kg , je passe un peu mieux les bosses , peut être pas du aux roues mais avant cela c 'était "" 'j 'étais scotché "" c 'est pour cela que j ai pris les jantes un peu plates merci a tousje vous ferai mon ressenti vers 15 aout peut être si reçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 juillet 2020 Share Posté le 30 juillet 2020 ayant perdu 3.5 kg , je passe un peu mieux les bosses--> il n'y a pas de secret… en vélo le poids du bonhomme (qui est souvent corrélé au fait qu'il s'est plus entrainé) est inversement proportionnel avec ses capacités en bosses.Je suis taillé comme un pistard, j'ai 52 ans et j'aime bien manger donc je ne suis pas super affuté (autour de 80kg pour 1M76 en ce moment contre 76kg quand je "faisais le métier" et que j'étais "super maigre" il y a 15 ans de ça), je ne roule quasiment qu'en montagne avec une troupe dont le plus lourd fait au plus 10kg de moins que moi. Donc je sais ce que c'est de souffrir en bosses...Ce qui me rassure, c'est que d'une part ces mecs tous maigres, de temps en temps ils ont une défaillance, que d'autre part quand ça roule fort dans un fond de vallée ça couine un peu (généralement, la défaillance arrive quand ça a couiné au préalable dans un fond de vallée) et enfin que si tout va bien je les amène en Octobre sur Paris-Roubaix. J'espère qu'il ferra un temps épouvantable avec du bon vent de face et que je vais leur faire payer 10 ans d'humiliation dans les cols 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 juillet 2020 Share Posté le 30 juillet 2020 J'ai utilisé des 25 mm sur les eurus, sans souci. On sent une petite perte de nervosité en danseuse dans un premier temps mais on s'y habitue rapidement si on ne fait pas une fixation sur ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 juillet 2020 Share Posté le 30 juillet 2020 Si tu aimes "sentir" la route avec les Eurus en 23mm tu vas être servi ! 😃Bon au niveau confort je crains que tu ne sentes la différences avec tes Ksyrium mais si tu aimes bien bastonner, faire qques panneaux etc... tu vas aussi sentir la différence… a l'époque ou j'avais les "cousines R0" j'ai eu le Pinarello F8 puis un C60, ça rigolait pas sur les sprints :-) et elles ont aussi traversé les Dolomites donc ce sont de super roues tu devrait bien t'amuser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 30 juillet 2020 Auteur Share Posté le 30 juillet 2020 je m en doutais un peu , donc je vais aussi cder des 25mm au club j ai des super prixPierre J ADORE bastonner ,les panneaux aussi , mais je sais aussi rouler cool comme aujourd hui avec des plus âgés que moi , et qui rouspète quand ça roule trop vite , je m adapte sinon tu perd tous les copains et pas seulement sur la route , une vie de cyclo c 'est aussi un ensemble de savoir vivre ensemble et mes ptits vieux j les aime bien , même si parfois je les charrient un peu pour les énervé ....et ça fonctionne a tous les coups ...😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 30 juillet 2020 Share Posté le 30 juillet 2020 Fulcrum r0. Le top. À part sur les relances dynamiques où c'est un peu plus inerte, ça vaut pas mal de roues carbone à boyaux. Fiables et freinages puissants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 31 juillet 2020 Auteur Share Posté le 31 juillet 2020 bonne question , mais a part le poids normal plus lourde , pas checké mais je pense ..donc ça doit modifier mais si peu , plus par les pneus mais les constructeurs disent non , moi je pense oui un peu ....donc deux fois oui un peu ça doit bien faire un petit quelque chose comme a dit le très bon RAYMOND DEVOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 31 juillet 2020 Share Posté le 31 juillet 2020 Le passage de C15 en C17 a t il à ton avis modifié le comportement des roues types zonda/fulcrum R3 ?Je ne peux pas répondre avec une précision absolue car je n'ai pas essayé les deux sur un même vélo...Mais pour avoir essayé des R0 (sur des vélos différents) en C15 et C17, je n'ai pas eu le sentiment de gros écart de comportement...Récemment j'ai fais des essais des pneus 25 et 28mm, c'est un peu pareil, la différence tient sur l'épaisseur d'un poil de c...A part faire des mesures précises… on a effectivement l'impression de plus de confort en 28mm de meilleure accroche sur les prises d'angle et peut être un peu plus de dynamisme en 25mm, mais bon, n'ayant pas de capteur de puissance, par de compteur (juste un montre suunto) et comme j'essaie de mettre un peu de marge avant le décrochement sur les prises d'angle, ce n'est que subjectif...Je ne reviendrai pas aux boyaux en 19mm...😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 31 juillet 2020 Share Posté le 31 juillet 2020 moi je suis en campa et si j'avais eu le même prix j'aurai aussi été tenté par ces roues eurusEn 11 vitesses, les cassettes campa et shimano ont le même encombrement, ce qui signifie qu'une roue équipée d'une cassette shimano fonctionne très bien sur une transmission (levier/dérailleur) campa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 1 août 2020 Share Posté le 1 août 2020 Je préfère aussi les 23, car mon vélo ne supportera pas les 25.J'ai roulé hier avec mes EURUS, que du bonheur !J'achète de temps en temps des pneus de 23, car je crains qu'il n'y en aie plus bientôt.Pour passer au 25, je devrai changer de vélo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 1 août 2020 Share Posté le 1 août 2020 Idem pour moi, le 25 c'est très juste sur mon Time de 2013.Après avoir consulté différents sites marchands, j'ai pu constater que l'offre en 23 se raréfie inéluctablement.La demande devant être décroissante, je pense que leur production va cesser prochainement.Quand? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 août 2020 Share Posté le 1 août 2020 +1, j'ai acheté l'an passé les derniers conti 4000 S2 en 23, heureusement qu'il reste cette marque, comme je ne gagne plus grand chose à commander sur le web, les frais de transport ou de douane devenant rédhibitoires, j'ai 3 pneus en réserve, conti gator skin, Grand prix, et pirelli Zéro, mais j'ai de la peine à me séparer de mes vieux , ils attendront encore un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 2 août 2020 Auteur Share Posté le 2 août 2020 APPAREMMENT les michelin pro 4 endurance en 23 stop , plus de production , ni même en 25 mm , changement de gamme pour des power endurance , surement plus couteuse , vous ne croyez pas ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 2 août 2020 Share Posté le 2 août 2020 Es-tu sur de tes infos?J'en ai acheté une paire en 25 chez DKT,il y a trois semaines,il en restait pas mal et je vois que sur leur site,il y a encore beaucoup de stock.Compte tenu de la renommée de ces pneus ça parait étonnant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 3 août 2020 Share Posté le 3 août 2020 il y a aussi la possibilité de changer le corps de roue libre pour environ 60€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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