Aller au contenu

Vérifier le boyau de rechange


Bernard MOREAU

Messages recommandés

Comme je collais un nouveau boyau sur ma roue arrière, j'en ai profité pour placer sur la jante laissée libre le boyau de rechange des mulets qui, tout plié, attendait depuis longtemps dans le garage.

Ce boyau dont j'espérais un secours en cas de besoin s'est avéré être irrémédiablement inutilisable : apparemment la fuite vient du pied de la valve. 

Je devrais vérifier régulièrement mes boyaux de rechange.

Vous autres, vous le faites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu besoin du boyau de rechange qu'une seule fois.

Mais en gonflant j'ai remarqué une petite déchirure sur le flanc, occasionné par le rilsan qui maintenait le boyau de rechange au niveau de boitier de pédalier.

En gonflant un peu c’était bon, mais en mettant plus de pression la càa commençais à sortir. 😕

Comme la crevaison était sur la roue arrière, j'ai inversé les boyaux, j'ai gonflé légèrement pour pouvoir rouler en mettant le max de poids sur l’arrière !

Depuis je l'ai remis à sa place "habituel" et retenu par une sangle de pédale.

https://www.casimages.com/i/200715014412321943.jpg.html]

Mais faudrait peut-être que je fasse une petite vérif pour voir s'il est encore en bon état. 🙄        

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des pneus, mais j'ai eu une blague analogue avec une chambre à air de rechange, quand j'ai voulu l'utiliser après une crevaison. Ben elle était percée aussi, cette chambre… très probablement par un des autres trucs que je trimballe dans ma sacoche de selle. Heureusement, j'ai généralement deux chambres à air de rechange avec moi, et que la deuxième n'était pas percée, elle.

Depuis je les enveloppe dans des sachets plastiques, pas trop fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas forcément de l'inconscience (du moins si le portable est bien chargé et surtout si la personne que tu appelles est disposée à venir te chercher sans trop râler ! 😃).

Par contre tu risques d'être sacrément frustré de devoir interrompre ta sortie, alors que tu aurais pu la poursuivre si tu avais ce boyau de rechange. 

Mais c'est à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...