Bernard MOREAU Posté le 15 juillet 2020 Share Posté le 15 juillet 2020 Comme je collais un nouveau boyau sur ma roue arrière, j'en ai profité pour placer sur la jante laissée libre le boyau de rechange des mulets qui, tout plié, attendait depuis longtemps dans le garage.Ce boyau dont j'espérais un secours en cas de besoin s'est avéré être irrémédiablement inutilisable : apparemment la fuite vient du pied de la valve. Je devrais vérifier régulièrement mes boyaux de rechange.Vous autres, vous le faites? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 15 juillet 2020 Share Posté le 15 juillet 2020 J'ai eu besoin du boyau de rechange qu'une seule fois.Mais en gonflant j'ai remarqué une petite déchirure sur le flanc, occasionné par le rilsan qui maintenait le boyau de rechange au niveau de boitier de pédalier.En gonflant un peu c’était bon, mais en mettant plus de pression la càa commençais à sortir. 😕Comme la crevaison était sur la roue arrière, j'ai inversé les boyaux, j'ai gonflé légèrement pour pouvoir rouler en mettant le max de poids sur l’arrière !Depuis je l'ai remis à sa place "habituel" et retenu par une sangle de pédale.https://www.casimages.com/i/200715014412321943.jpg.html]Mais faudrait peut-être que je fasse une petite vérif pour voir s'il est encore en bon état. 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ALBERT Posté le 15 juillet 2020 Share Posté le 15 juillet 2020 moi le mien est dans un bidon coupé posé sur le deuxième porte bidon,avant il était sous la selle mais j'en ai perdu un comme ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 juillet 2020 Share Posté le 15 juillet 2020 Fais le à l'ancienne : en 8 autour des épaules😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 juillet 2020 Share Posté le 15 juillet 2020 Oui, mais si tu le gonfle, c'est un plus pour la sécurité, il fera office d'air bag😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 15 juillet 2020 Share Posté le 15 juillet 2020 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 15 juillet 2020 Share Posté le 15 juillet 2020 J'utilise des pneus, mais j'ai eu une blague analogue avec une chambre à air de rechange, quand j'ai voulu l'utiliser après une crevaison. Ben elle était percée aussi, cette chambre… très probablement par un des autres trucs que je trimballe dans ma sacoche de selle. Heureusement, j'ai généralement deux chambres à air de rechange avec moi, et que la deuxième n'était pas percée, elle.Depuis je les enveloppe dans des sachets plastiques, pas trop fins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 15 juillet 2020 Share Posté le 15 juillet 2020 Perso, j'ai une chambre à air de rechange, dans ma sacoche de selle, et je l'enveloppe avec un chiffon, cela évite que cela se perce. J’emmène toujours une paire de gants latex, comme cela ça évite de se salir les mains, en cas d'ennui mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 juillet 2020 Share Posté le 15 juillet 2020 Aussi des pneus, ma caa de secours est usagée, mais tient encore la pression, comme je la mets chaque fois que je crève, puis l' enlève à la maison, je sais qu'elle ira encore la prochaine x, je trouve %@!? de percer une neuve lors du remontage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 19 juillet 2020 Share Posté le 19 juillet 2020 Je suis peut être un peu inconscient, mais je n'emmène jamais de boyau de rechange. J'ai 2 bomes de réparation et un téléphone portable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 juillet 2020 Share Posté le 19 juillet 2020 Mon ce ne serait pas suffisant. Même avec le GPS ma femme ne me trouverait pas. Pour elle quitté le quartier en voiture c'est "rdv en terre inconnue"😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 juillet 2020 Share Posté le 19 juillet 2020 Non, ce n'est pas forcément de l'inconscience (du moins si le portable est bien chargé et surtout si la personne que tu appelles est disposée à venir te chercher sans trop râler ! 😃).Par contre tu risques d'être sacrément frustré de devoir interrompre ta sortie, alors que tu aurais pu la poursuivre si tu avais ce boyau de rechange. Mais c'est à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel BONNARD Posté le 19 juillet 2020 Share Posté le 19 juillet 2020 bonsoir pour ma part , j'ai abandonné le boyau sous la selle , remplacé par un flacon de " vittoria pit stop " . beaucoup + leger , - encombrant . et si jamais " trés grosse coupure " , tel portable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés