Adrien DUGAST PostĂ© le 6 juillet 2020 Share PostĂ© le 6 juillet 2020 Bonjour Ă tous,Je cherche Ă faire mon choix concernant une sacoche de selle pour Ă©viter d'avoir quelque chose oĂč je peux mettre ce que je souhaite mais rien de trop grossier non plus. A savoir que je pratique le vĂ©lo sur des sorties moyennes de 2h Ă 3h.Je veux pouvoir mettre les chose suivantes :-1 chambre Ă air- 1 gonfleur CO2 + 2 cartouche- 1 multi-outils- 2 dĂ©monte-pneu- mon tĂ©lĂ©phone-(peut ĂȘtre une mini-pompe au cas ou le gonfleur ne marche pas mais j'ai encore des doutes)Du coup j'ai vu ces 2 modĂšles qui me semble s'approcher de mes besoins :- SKS Racer click 800 (190 x 75 x 100 mm / 800ml de capacitĂ©) :https://www.sks-germany.com/en/products/racer-serie/racer-click-800/ - Topeak Aero Wegde (170 x 120 x 80 cm / 660ml de capacitĂ©)https://www.topeak.com/global/de/products/saddle-bags/130-aero-wedge-pack Vous pouvez Ă©galement apporter d'autre proposition de modĂšle j'insiste juste Ă un systĂšme de fixation robuste dans le temps donc qui se clip ou se fixe Ă la selle idĂ©alement.Merci Ă vous đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 6 juillet 2020 Share PostĂ© le 6 juillet 2020 Perso je n'aime pas les systĂšmes clic, on dirait une paire de balloches sans slip !đJe les prĂ©fĂšres bien fixĂ©es Ă la selle. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Adrien DUGAST PostĂ© le 6 juillet 2020 Auteur Share PostĂ© le 6 juillet 2020 Le systĂšme a clip c'est une partie femelle vissĂ© sur la selle et un clip avec la partie mĂąle sur la sacoche. Donc c'est bel et bien fixĂ© Ă la selle. J'insiste sur ce systĂšme car j'ai vu beaucoup de retour de d'avis de consommateur sur le tissus de la sacoche qui se dĂ©chire car les sangles doivent ĂȘtre serrĂ© assez fort pour pas que ça se balade mais avec les chocs et vibrations ça fini par se dĂ©chirer.Mais en dehors de cette apartĂ© c'est la capacitĂ© nĂ©cessaire pour y mettre ce que j'ai listĂ© qui m'intĂ©resse. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 6 juillet 2020 Share PostĂ© le 6 juillet 2020 Le tĂ©lĂ©phone dans la sacoche! Je n'y avais pas pensĂ© ! đLe tĂ©lĂ©phone a sa place dans une poche du maillot. Il y a mĂȘme des tenues d'hiver qui ont une poche sur la poitrine dĂ©diĂ©e au tĂ©lĂ©phone. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Adrien DUGAST PostĂ© le 6 juillet 2020 Auteur Share PostĂ© le 6 juillet 2020 Mes tenues printemps Ă©tĂ© ne sont pas Ă©quipĂ©s de poches fermĂ©es. Je n'ai que des poches ouverte ou j'y cale actuellement mon tĂ©lĂ©phone et je le sens sautĂ© Ă chaque bosse et croise les doigts pour qu'il ne sorte pas complĂštement de la poche, sur les dos d'anne je met ma main pour m'en assurer. Donc pas une solution satisfaisante pour moi. Bref, je renouvelle ma question concernant la capacitĂ© nĂ©cessaire pour y mettre l'Ă©quipement listĂ© plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 6 juillet 2020 Share PostĂ© le 6 juillet 2020 Jamais rien de rigide dans une poche arriĂšre du maillot, par principe : si on tombe sur le dos avec un machin rigide entre le sol et la colonne vertĂ©brale, on peut se blesser gravement. J'ai connu un type en fauteuil roulant parce que son sac Ă dos contenait une ferraille quelconque et qu'il Ă©tait tombĂ© dessus lors d'une randonnĂ©e en montagne.Sur la poitrine, peut-ĂȘtre. Et encore⊠Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 6 juillet 2020 Share PostĂ© le 6 juillet 2020 Pour mes sacoches, j'aime bien la marque Ortlieb, elle ne m'a causĂ© aucun souci jusqu'Ă prĂ©sent.Celle-lĂ me semble Ă la taille qui te convient :https://www.ortlieb.com/fr/saddle-bag-two+F9411Pour ma part, j'en ai deux: un modĂšle trĂšs petit (trop petit pour contenir tout ton attirail), et un plus grand que celui montrĂ© par le lien prĂ©cĂ©dent ; c'est une version ancienne de celui-lĂ :https://www.ortlieb.com/fr/saddle-bag-two-high-visibilityĂ toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT PostĂ© le 6 juillet 2020 Share PostĂ© le 6 juillet 2020 Le tĂ©lĂ©phone dans la sacoche va te prendre une place Ă©norme... Ou alors passer sur une sacoche de cadre plutĂŽt qu'une sacoche de selle ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Adrien DUGAST PostĂ© le 6 juillet 2020 Auteur Share PostĂ© le 6 juillet 2020 Je suis tombĂ© sur une vidĂ©o sur la Topeak en taille S (660ml) Dans la vidĂ©o on voit qu'il y met :2 chambres Ă air 1 kit de rĂ©paration pneu 1 gros multi outils et une petite clĂ©. De la monnaie, des colliers de fixation, et des sticks de gelJe pense que je peux largement remplacer une des 2 chambres Ă air par 2 cartouches de co2 avec le distributeur, le tĂ©lĂ©phone sera peut ĂȘtre un peu juste mais je doute de mettre le multi outils car je cherche surtout Ă prĂ©venir de la crevaison essentiellement. Au pire il y'a la taille M si je souhaite ĂȘtre plus large et Ă©ventuellement calĂ© une minipompe.1,6l de contenance c'est presque 2 fois trop grand. Un tĂ©lĂ©phone ne prend pas tant de place que ça. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 6 juillet 2020 Share PostĂ© le 6 juillet 2020 On peut avoir l'inverse, partie femelle sur la sacoche et mĂąle fixĂ© Ă la selle, celles que vend mon vĂ©lociste (Topeak?) semblent pas mal, mais la premiĂšre n'a pas rĂ©sistĂ© Ă un choc contre voiture (la partie femelle a cassĂ©) la deuxiĂšme s'est dĂ©crochĂ©e sans que je m'en rende compte, heureusement qu'il n'y avait pas de smart phone dedans...finalement une bontrager Ă velcro, banale, fait l'affaire. L'idĂ©al c'est de ne jamais en avoir besoin! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 6 juillet 2020 Share PostĂ© le 6 juillet 2020 L'emplacement idĂ©al pour une mini-pompe, c'est au niveau d'un des porte-bidons. La plupart sont vendues avec l'attirail nĂ©cessaire pour se fixer entre porte-bidon et cadre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 6 juillet 2020 Share PostĂ© le 6 juillet 2020 Tu cales le smartphone dans la poche avec un mouchoir en papier que tu chiffonnes et hop, le tour est jouĂ©!Quant Ă la sacoche, j'ai virĂ© les merdes d'attaches d'origine et mis une sangle qui la maintient bien solidement sous la selle, et ça le lĂąche jamais. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 6 juillet 2020 Share PostĂ© le 6 juillet 2020 Je ne vois pas d'autre endroit pour mettre mon smartphone que ma poche arriĂšre. Au mois de mai je suis tombĂ© Ă deux reprises Ă 7 jours d'intervalle. Chute du mĂȘme cotĂ©, celui ou je mets mon tĂ©lĂ©phone, mĂȘme pas abĂźmĂ©. Et dire qu'il y a encore des skieurs de randonnĂ©e qui portent leurs skis sur le sac Ă dos... des inconscients qui risquent de se retrouver en fauteuil roulant...đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT PostĂ© le 6 juillet 2020 Share PostĂ© le 6 juillet 2020 C'est plus une sacoche c'est un sac a dos a ce niveau lĂ ... Je doute que ce soit utile pour tes sortie de 2 a 3h mais plus adaptĂ© pour des roadtrip.Concernant le multitool je l'ai vite virĂ© car il prend beaucoup trop de place et je l'ai troquĂ© contre des clĂ© alen simple de diffĂ©rente taille.Pour la sacoche j'ai celle ci en taille XS. Uniquement une sangle sous les rails de la selle (mai s pas de maintien au niveau du tube de selle) ça tien super bien. A l'intĂ©rieur j'y mets une chambre, 1 glonfleur co2 avec 1 cartouche, des clĂ©s alen, 1 attache rapide neuf et une paire de gant latex. Mon phone in the pocket..http://www.zefal.com/fr/bagages-arriere/308-z-light-pack-xs.htmlTu devrai regarder lĂ devant si tu ne trouve pas ton bonheur :http://www.zefal.com/fr/74-bagagesNotamment un modĂšle comme celui ci qui est plus adaptĂ© pour y mettre un smartphone qu'une sacoche de selle :http://www.zefal.com/fr/sacs-de-cadres/449-z-race-s.html Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 6 juillet 2020 Share PostĂ© le 6 juillet 2020 Il y a des prandages de tĂȘte pour pas grand chose.Ces sacoches qui se balancent sous la selle me font penser Ă des roufles de taureaux! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 6 juillet 2020 Share PostĂ© le 6 juillet 2020 Je ne vois pas d'autre endroit pour mettre mon smartphone que ma poche arriĂšre.Dans une sacoche de selle, ou tout autre type de sacoche, du moment que cette sacoche est suffisamment grande et que la coque/housse du smartphone est suffisamment protectrice. Et il y a Ă©galement des supports dĂ©diĂ©s qui se fixent sur le guidon ou sur la potence, façon compteur classique.Et dire qu'il y a encore des skieurs de randonnĂ©e qui portent leurs skis sur le sac Ă dos... des inconscients qui risquent de se retrouver en fauteuil roulant...Il aurait fallu sortir ce sarcasme en face du gars en fauteuil roulant dont je t'ai parlĂ©, ça l'aurait sĂ»rement fait rire autant que toi. đJe n'ai d'ailleurs pas dit que toutes les chutes sur le dos auront des consĂ©quences, mais certaines risquent d'en avoir et alors on risque de regretter sĂ©rieusement d'avoir pris quelque chose de rigide dans le dos. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 6 juillet 2020 Share PostĂ© le 6 juillet 2020 Les sacoches Ortlieb dont j'ai placĂ© les liens et que j'utilise ne se balancent pas d'un poil, grĂące Ă une bande velcro qui vient s'enrouler autour de la tige de selle. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 6 juillet 2020 Share PostĂ© le 6 juillet 2020 Le tĂ©lĂ©phone dans la sacoche de selle faut ĂȘtre fou, ou faut vouloir le casser. S'il est un minimum tassĂ© dans la sacoche, Ă la moindre secousse sur la route, bim.Pour le reste, tout a dĂ©jĂ Ă©tĂ© dit. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 6 juillet 2020 Share PostĂ© le 6 juillet 2020 Il suffit d'une coque protectrice suffisamment solide ou, si pas solide, suffisamment Ă©paisse. Pas question certes de le glisser dans la sacoche tout nu ! đŹ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 6 juillet 2020 Share PostĂ© le 6 juillet 2020 perso il est dans une chaussette avec carte bleue/identitĂ©/vitale et tout ça dans un sac congel pour ĂȘtre au sec de la transpiration et de la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés