Aller au contenu

Sacoche de selle ni trop petite ni trop grande


Adrien DUGAST

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche à faire mon choix concernant une sacoche de selle pour éviter d'avoir quelque chose où je peux mettre ce que je souhaite mais rien de trop grossier non plus. A savoir que je pratique le vélo sur des sorties moyennes de 2h à 3h.

Je veux pouvoir mettre les chose suivantes :

-1 chambre à air

- 1 gonfleur CO2 + 2 cartouche

- 1 multi-outils

- 2 démonte-pneu

- mon téléphone

-(peut être une mini-pompe au cas ou le gonfleur ne marche pas mais j'ai encore des doutes)

Du coup j'ai vu ces 2 modèles qui me semble s'approcher de mes besoins :

- SKS Racer click 800 (190 x 75 x 100 mm / 800ml de capacité) :

https://www.sks-germany.com/en/products/racer-serie/racer-click-800/

 

- Topeak Aero Wegde (170 x 120 x 80 cm / 660ml de capacité)

https://www.topeak.com/global/de/products/saddle-bags/130-aero-wedge-pack

 

Vous pouvez également apporter d'autre proposition de modèle j'insiste juste à un système de fixation robuste dans le temps donc qui se clip ou se fixe à la selle idéalement.

Merci à vous 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système a clip c'est une partie femelle vissé sur la selle et un clip avec la partie mâle sur la sacoche. Donc c'est bel et bien fixé à la selle. J'insiste sur ce système car j'ai vu beaucoup de retour de d'avis de consommateur sur le tissus de la sacoche qui se déchire car les sangles doivent être serré assez fort pour pas que ça se balade mais avec les chocs et vibrations ça fini par se déchirer.

Mais en dehors de cette aparté c'est la capacité nécessaire pour y mettre ce que j'ai listé qui m'intéresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes tenues printemps été ne sont pas équipés de poches fermées. Je n'ai que des poches ouverte ou j'y cale actuellement mon téléphone et je le sens sauté à chaque bosse et croise les doigts pour qu'il ne sorte pas complètement de la poche, sur les dos d'anne je met ma main pour m'en assurer. Donc pas une solution satisfaisante pour moi. 

Bref, je renouvelle ma question concernant la capacité nécessaire pour y mettre l'équipement listé plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais rien de rigide dans une poche arrière du maillot, par principe : si on tombe sur le dos avec un machin rigide entre le sol et la colonne vertébrale, on peut se blesser gravement. J'ai connu un type en fauteuil roulant parce que son sac à dos contenait une ferraille quelconque et qu'il était tombé dessus lors d'une randonnée en montagne.

Sur la poitrine, peut-être. Et encore…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes sacoches, j'aime bien la marque Ortlieb, elle ne m'a causé aucun souci jusqu'à présent.

Celle-là me semble à la taille qui te convient :

https://www.ortlieb.com/fr/saddle-bag-two+F9411

Pour ma part, j'en ai deux: un modèle très petit (trop petit pour contenir tout ton attirail), et un plus grand que celui montré par le lien précédent ; c'est une version ancienne de celui-là:

https://www.ortlieb.com/fr/saddle-bag-two-high-visibility

À toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur une vidéo sur la Topeak en taille S (660ml)

Dans la vidéo on voit qu'il y met :

2 chambres à air 

1 kit de réparation pneu 

1 gros multi outils et une petite clé. 

De la monnaie, des colliers de fixation, et des sticks de gel

Je pense que je peux largement  remplacer une des 2 chambres à air par 2 cartouches de co2 avec le distributeur, le téléphone sera peut être un peu juste mais je doute de mettre le multi outils car je cherche surtout à prévenir de la crevaison essentiellement. Au pire il y'a la taille M si je souhaite être plus large et éventuellement calé une minipompe.

1,6l de contenance c'est presque 2 fois trop grand. Un téléphone ne prend pas tant de place que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir l'inverse, partie femelle sur la sacoche et mâle fixé à la selle, celles que vend mon vélociste (Topeak?) semblent pas mal, mais la première n'a pas résisté à un choc contre voiture (la partie femelle a cassé) la deuxième s'est décrochée sans que je m'en rende compte, heureusement qu'il n'y avait pas de smart phone dedans...finalement une bontrager à velcro, banale, fait l'affaire. L'idéal c'est de ne jamais en avoir besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas d'autre endroit pour mettre mon smartphone que ma poche arrière. Au mois de mai je suis tombé à deux reprises à 7 jours d'intervalle. Chute du même coté, celui ou je mets mon téléphone, même pas abîmé. 

Et dire qu'il y a encore des skieurs de randonnée qui portent leurs skis sur le sac à dos... des inconscients qui risquent de se retrouver en fauteuil roulant...😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus une sacoche c'est un sac a dos a ce niveau là... Je doute que ce soit utile pour tes sortie de 2 a 3h mais plus adapté pour des roadtrip.

Concernant le multitool je l'ai vite viré car il prend beaucoup trop de place et je l'ai troqué contre des clé alen simple de différente taille.

Pour la sacoche j'ai celle ci en taille XS. Uniquement une sangle sous les rails de la selle (mai s pas de maintien au niveau du tube de selle) ça tien super bien. A l'intérieur j'y mets une chambre, 1 glonfleur co2 avec 1 cartouche, des clés alen, 1 attache rapide neuf et une paire de gant latex. Mon phone in the pocket..

http://www.zefal.com/fr/bagages-arriere/308-z-light-pack-xs.html

Tu devrai regarder là devant si tu ne trouve pas ton bonheur :

http://www.zefal.com/fr/74-bagages

Notamment un modèle comme celui ci qui est plus adapté pour y mettre un smartphone qu'une sacoche de selle :

http://www.zefal.com/fr/sacs-de-cadres/449-z-race-s.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas d'autre endroit pour mettre mon smartphone que ma poche arrière.

Dans une sacoche de selle, ou tout autre type de sacoche, du moment que cette sacoche est suffisamment grande et que la coque/housse du smartphone est suffisamment protectrice. Et il y a également des supports dédiés qui se fixent sur le guidon ou sur la potence, façon compteur classique.

Et dire qu'il y a encore des skieurs de randonnée qui portent leurs skis sur le sac à dos... des inconscients qui risquent de se retrouver en fauteuil roulant...

Il aurait fallu sortir ce sarcasme en face du gars en fauteuil roulant dont je t'ai parlé, ça l'aurait sûrement fait rire autant que toi. 🙄

Je n'ai d'ailleurs pas dit que toutes les chutes sur le dos auront des conséquences, mais certaines risquent d'en avoir et alors on risque de regretter sérieusement d'avoir pris quelque chose de rigide dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...