Bernard MOREAU Posté le 4 juillet 2020 Share Posté le 4 juillet 2020 Si t'as fait 1h43 en 1999 à 42 ans, tu devrais encore pouvoir descendre sous les 3 h jusqu'en ... 2039 si tu continues à t'entraîner et que tu suis bien https://forum.velo101.com/voirsujet/ageperformance-selon-helge-shroeterjensen--27464Sur ce, je vais marcher ... pour changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 juillet 2020 Share Posté le 4 juillet 2020 Merci pour tes encouragements, Bernard 😆En 1999, j'ai attaqué l'ascension en fin d'après-midi, après avoir visité Avignon pendant toute la journée et donc pas mal marché. Je me demande combien de minutes j'aurais pu gagner en mettant toutes les chances de mon côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 4 juillet 2020 Share Posté le 4 juillet 2020 reviens nous attaquerons l'ascension vers 8H30 !!!!!bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 juillet 2020 Share Posté le 4 juillet 2020 Il faut que les muscles et le système nerveux soient bien réveillés pour donner le maximum de soi-même. Et je ne suis pas du matin... Disons vers 11h00 avec une température clémente et très peu de vent. Je mettrai ma cassette 11-32 ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 4 juillet 2020 Share Posté le 4 juillet 2020 pour être confort pousse jusqu'a 34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 juillet 2020 Share Posté le 4 juillet 2020 32 maxi en campa 11 vitesses, mais j'ai un petit plateau de 30 😉D'après le tableau de Bernard, mon temps ne devrait pas être éloigné de 2h07 si je vieillis d'une manière "standard". Ca te permettra de ne pas attendre trop longtemps au sommet 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 11 juillet 2020 Share Posté le 11 juillet 2020 Vélo 101 m’aura permis de faire de belles rencontres ...,,. Après échanges de MP avec Pierre Côté nous avons monté le ventoux ce matin il a trouve la partie forestière assez coriace mais était satisfait de sa montée surtout que le vent nous attendait à Chalet Reynard . J’avais opté pour le 32 bien m’en a pris car avec le vent sur la dernière partie cela était plus confortable donc je vais le garder . bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 11 juillet 2020 Share Posté le 11 juillet 2020 Je pense que tu vieillis d'une manière hors standard, Thierry, fais attention à toi quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 juillet 2020 Share Posté le 11 juillet 2020 J'essaie d'inverser la tendance en suivant tes conseils puis ceux de Franck, j'oscille entre les braquets trop grands puis les trop petits, et je deviens fou 📢Grand soleil en Deux-Sèvres 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 juillet 2020 Share Posté le 11 juillet 2020 Tu me provoques, là ! Je vais devoir programmer une escapade dans le 84 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 23 août 2020 Share Posté le 23 août 2020 Bonjour a tous.J'habite a 2hrs de voiture de ce monument, avec quelques potes on aimerait s'organiser une sortie en terminant en beauté par l'ascension fatidique...Je ne connais pas la region, est ce qu'une ame charitable pourrait me decrire un circuit d'une trentaine de km au pied du mont chauve ?On arrivera certainement par carpentras, on laissera la (les) voiture(s) dans un petit village environnant (oui mais lequel ?) pour ainsi debuter notre sortie... Le but des 30km etant de s'echauffer (car nous ne voulons pas faire juste la montée seche), mais aussi de profiter du paysage !Le sens de circulation precedement decrit par le grand stroumpf national est il entré en vigueur ?Car j'aimerais bien monter et descendre par 2 versants differents (en fonction du nombre de km pour rejoindre les bagnoles) Par avance, un grand merci pour ceux qui m'aideront ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice JAUFFRET Posté le 23 août 2020 Share Posté le 23 août 2020 bonjour tu peux laisser ta voiture a mazan sur le parking de l'école tu aura 15 km pour te chauffer jusqu'à bedoin et redescendre par sault et faire les gorges de la nesque une beauté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 23 août 2020 Share Posté le 23 août 2020 un parcours parmis tant d'autres .vous mettez vos voitures à Caromb ensuite direction Malaucène afin d'allez monter le petit col sympas "La Madeleine" qui vous amènera a Bedoin là commence votre aventure au sommet du Ventoux vous avez la possibilité de redescendre sur Malaucène pour ensuite rejoindre Caromb .bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BESSON1639476456 Posté le 23 août 2020 Share Posté le 23 août 2020 bonsoir, moi mon parcours favori, c'est:poser la voiture à Beaumes de Venise, puis Bédoin par Caromb, redescente ensuite par Malaucène, puis le col de la chaîne, Suzette et redescente vers Beaumes, on en prend plein les mirettes de beaux paysages ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 23 août 2020 Share Posté le 23 août 2020 s'ils veulent se chauffer le col de la madeleine le permet maintenant c'est vrai que le retour par Suzette est pas mal mais ce petit col pique un peu ..........dans tout les cas ils vont se régaler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 23 août 2020 Share Posté le 23 août 2020 Merci a vous 3 pour ces propositions !Je m'apercois que quelque soit le versant il y a de quoi s'amuser et s'en mettre plein la vue ! 🆒Petite preference pour les gorges de la nesque, mais je ne serais pas le seul a choisir.. je vaisregarder de plus pret les autres propositions..! 😉Encore merci !Pour les autres n'hesitez pas a me faire part de vos preferences 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 14 novembre 2021 Share Posté le 14 novembre 2021 Le Ventoux sans vélo :https://www.salamandre.org/une-activite/mont-ventoux-balade-entre-pierres-et-loups/? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés