Sylvain KARLE Posté le 22 août 2020 Share Posté le 22 août 2020 Tu vois quand tu veux, tu rajoute un peu de force en, descendant 1 ou 2 pignons tu vas flinguer d'enfer .....titillons ça fais avancer + vite 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 22 août 2020 Share Posté le 22 août 2020 Bizarre, que ça n'ouvre pas... de toute façon, tape "montée de plan du lac", tu vas retomber dessus. Tout cumulé (pente+distance), c'est l'une des ascensions les plus exigeantes de Maurienne, dans un paysage de haute montagne. C'est aussi une des portes d'entrée du parc de la Vanoise et un départ de rando connu: pas mal de voitures donc, c'est le seul inconvénient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 22 août 2020 Share Posté le 22 août 2020 Tu veux notre mort ! 😃 http://www.maurienne-tourisme.com/visiter_bouger/montee-de-plan-du-lac-au-depart-de-termignon-639004/"DESCRIPTIONCaractéristiquesAltitude : 1300 mDénivelé : Denivellation1090 mDistance : distance15.6 kmAu départ de Termignon, la montée à Plan du Lac permet de découvrir le Parc national de la Vanoise et ses glaciers.Au coeur du Parc national vous rencontrerez certainement marmottes, aigles, orchidées et autre faune et flore alpine remarquable. Ambiance haute montagne et air pur garantis.Sur le plan cycliste, cet itinéraire est exigent. Cette ascension ne vous offrira que peu de répis sur plus de 12 km, avec plusieurs rampes à plus de 10% de pente. Mais ça vaut le coup car là-haut, même sans effort, on a le souffle coupé tellement c'est beau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 22 août 2020 Share Posté le 22 août 2020 Au contraire, le menu est plus qu'alléchant !! Surtout quand on a des braquets adaptés pour pleinement profiter des beaux paysages 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 22 août 2020 Share Posté le 22 août 2020 C'est pour tester les braquets et les freins à disque (à la descente)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 22 août 2020 Share Posté le 22 août 2020 Tu me fais peur, Clémentine : j'espère que tu as testé les patins à la montée ??Rassure-moi, je panike à mort ... 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 août 2020 Share Posté le 22 août 2020 La Wallonie est vraiment sympa. La seule chose que je lui reproche c'est LBL fin avril avec à chaque participation de ma part un temps pas franchement au top😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 août 2020 Share Posté le 23 août 2020 Mais certains camarades occasionnels de sortie que j'ai en Belgique savent comment me titiller pour que je m'efforce à tenir au moins leurs roues !C'est surtout qu'on a peur de te perdre, ton sens de l'orientation est, comment dire, assez déroutant :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 23 août 2020 Share Posté le 23 août 2020 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 23 août 2020 Share Posté le 23 août 2020 C'est pourtant simple : je vais toujours vers où ça monte le plus. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 23 août 2020 Share Posté le 23 août 2020 La Wallonie est vraiment sympa. La seule chose que je lui reproche c'est LBL fin avril avec à chaque participation de ma part un temps pas franchement au topLa Wallonie, c'est l'Ecosse continentale 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 29 août 2020 Share Posté le 29 août 2020 BonjourComment expliquez vous le blocage de la roue de Julian Alaphilippe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 29 août 2020 Share Posté le 29 août 2020 Quand on dis que ça freine fort les disques ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 août 2020 Share Posté le 29 août 2020 Disque endommagé ou étrier décentré par la chute, ou roue tellement voilée qu'elle se bloque au niveau de la fourche, ou fourche endommagée elle-même… des hypothèses parmi sans doute d'autres. Comment savoir sans renseignement venant du premier intéressé ? Les roues bloquées, on connaissait aussi avant les disques.Mais c'est politiquement correct de blâmer tout de suite les disques, alors pourquoi s'en priver ? 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 29 août 2020 Auteur Share Posté le 29 août 2020 N'ayant pas de freins à disques je ne sais pas comment on démonte la roue. J'ai eu l'impression que le mécano n'arrivait pas à dévisser un écrou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 août 2020 Share Posté le 29 août 2020 Je n'ai pas vu les images. Si c'est un axe traversant, comme c'est probable, il faut retirer l'axe avant de démonter la roue et pour cela il y a effectivement une vis à retirer, généralement avec une clé (j'ai vu des équipes utiliser une visseuse électrique pour aller plus vite).Sur mon vélo, ce sont des axes avec blocages rapides classiques, donc le démontage est le même qu'avec des freins sur jantes, mais les axes traversants permettent plus de rigidité et diminuent les risques de frottement, donc sont généralement privilégiés pour les vélos haut de gamme.Mavic propose un système alternatif où on peut laisser l'axe sur la fourche en démontant la roue (système speed release) mais je ne connais pas le principe de fonctionnement et Deceuninck—Quick-Step n'utilise probablement pas de roues Mavic, de toutes façons.https://www.mavic.com/fr-be/mavic-live/mavic-speed-release-un-axe-traversant-plus-rapide-plus-leger-et-plus-sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 29 août 2020 Share Posté le 29 août 2020 Au juste, est ce qu'Alaphilippe est seulement tombé?? On n'a rien vu, sauf qu'il etait arreté à coté de son velo, et la roue avant bloquée..... Le mécano n'a pas pu faire tourner le boulon, et pourtant à l'aide d"une clé!! Ils lui ont donné un velo de remplacement, avec lequel d'ailleurs, il a eu tres chaud.... il a failli tomber sur un virage à droite.... il a dechaussé pour poser son pied droit. Ce velo ne devait pas être exactement à ses cotes?!!! et il a recupere le sien lorsqu'il a été réparé!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 29 août 2020 Share Posté le 29 août 2020 Ils sont en axe traversant sur les roval.J'ai pas compris pourquoi le mécano n'arrivait pas à dévisser l'axe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 août 2020 Share Posté le 29 août 2020 D'après les compte-rendus de course que j'ai lu, oui, il est tombé. On le voyait d'ailleurs se tenir le genou lorsqu'il a franchi la ligne d'arrivée.Edit : on le voit également se tenir le genou sur une photo de l'article ci-dessous, prise en cours d'étape, sans doute juste après sa chute.https://www.lesoir.be/321794/article/2020-08-29/pinot-sivakov-ewan-alaphilippe-nombreuses-chutes-sur-la-premiere-etape-du-tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 29 août 2020 Share Posté le 29 août 2020 "J'ai pas compris pourquoi le mécano n'arrivait pas à dévisser l'axe."Stressé, à l'évidence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés