Georges IGOR Posté le 2 juin 2020 Share Posté le 2 juin 2020 il m'est déjà arrivé de côtoyer des pro à l'entrainement ou en cyclosportive (pas longtemps😢), je les ai toujours vu avec des pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 2 juin 2020 Share Posté le 2 juin 2020 Pas encore de tubeless à ce niveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 juin 2020 Share Posté le 2 juin 2020 Pas à ma connaissance, et en roulant pas facile d distinguer le TL du TT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 2 juin 2020 Share Posté le 2 juin 2020 Tu as lancé le sujet sur les pros et non sur les cyclotouristes.Donc,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 3 juin 2020 Auteur Share Posté le 3 juin 2020 Donc... on fait ce qu'on veut couillon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 juin 2020 Share Posté le 3 juin 2020 Bien d'accord pour faire la course. Mais en cyclotouriste ce n'est pas grave si on ne peut pas suivre dans les descentes !David avait précisé que les coureurs équipés de patins s'étaient plaints de ne pouvoir suivre lors de courses sous la pluie.La question n'est pas de savoir quelle catégorie de cyclistes a besoin des disques mais quelle situation réclame des disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 3 juin 2020 Auteur Share Posté le 3 juin 2020 Ma réflexion de départ sous entendait que nous étions "victimes" du marketing commercial. Preuve en était quand on voit les pros hors compétition utiliser se simples freins à patins. J'ai le sentiment que les fabricants de vélos proposent de plus en plus de disques au détriment du patin jusqu'au jour ou on n'aura plus vraiment le choix. Il en va de même sur les boîtiers de pédaliers avec la multiplication des standards propriétaires. A moins de viser le bas de gamme il sera de plus en plus difficile d'en trouver à visser.Je ne voudrais pas que ce qui est arrivé avec l'automobile arrive avec le vélo à savoir qu'on ne peux plus réparer soi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 juin 2020 Share Posté le 3 juin 2020 Pinarello et Colnago restent fidèle au vissé, BSC ou BSA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 juin 2020 Share Posté le 3 juin 2020 II s'agit de faire la part des choses entre les aspects techniques, affectifs et commerciaux. On peut à la fois déplorer la démarche commerciale et la complexification technique et apprécier le progrès en matière d'efficacité. Souhaiterais-tu qu'on te laisse la possibilité d'avoir des freins à tambour, moins coûteux, sur ta voiture, au motif que tu n'iras jamais à la montagne ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 juin 2020 Share Posté le 3 juin 2020 Oui, il y a des ressorts récalcitrants dans les freins à tambour, et aussi un mécanisme de rattrapage du jeu 😃La plus grosse inquiétude des cyclistes concerne le circuit hydraulique, parce que le remplacement des plaquettes n'est pas plus compliqué qu'un changement de patins. Les adeptes du VTT n'en font pas une montagne, les routiers sont plus réfractaires au changement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 3 juin 2020 Share Posté le 3 juin 2020 Et si on revenait aux manettes de changement de vitesses au cadre ? Après tout, c'est bien moins compliqué à bricoler, beaucoup moins onéreux… et bien plus léger ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 juin 2020 Share Posté le 3 juin 2020 02/06/2020 à 10h34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann MOUSSY1639476524 Posté le 3 juin 2020 Share Posté le 3 juin 2020 Bonjour, Un parent de coureur de mon club a croisé par hasard Thibault Pinot à l'entrainement en haut de la côte du Mesnil sur Oger. La compagne de Thibault habite dans la Marne. La côte du Mesnil sur Oger a été le théâtre d'une lutte acharnée entre Gérard Rué et Luc Leblanc lors du championnat de France 1992 à Avize.Pour en revenir au sujet, Thibault s'est laissé gentiment prendre en photo avec le gamin.Quand je l'ai reçue, j'ai constaté qu'il utilisait des roues Lightweight à disque déstickées. Je n'ai pas distingué s'il utilisait des boyaux ou des pneus tubeless. Est-ce qu'il utilisera ces roues en montagne sur le Tour comme Ineos l'an dernier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 3 juin 2020 Share Posté le 3 juin 2020 La mode du gravel vient bien des Etats Unis .Non, regarde les photos du tour en 1948 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 juin 2020 Share Posté le 3 juin 2020 J'ai essayé les manettes au cadre avec le 10v. Cela manquait quand même un peu de précision avec le rapprochement des pignons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 juin 2020 Share Posté le 3 juin 2020 parce que le remplacement des plaquettes n'est pas plus compliqué qu'un changement de patins.Là tu es de mauvaise foi. Dire que c'est compliqué est faux en effet. Mais cela l'est plus qu'avec des patins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 3 juin 2020 Auteur Share Posté le 3 juin 2020 En effet !😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 3 juin 2020 Share Posté le 3 juin 2020 Cette limite de devait pas être révolue ? Info ou intox ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 3 juin 2020 Auteur Share Posté le 3 juin 2020 J’apprécie le progrès utile. Potence haedset, leviers freins vitesses, pédales automatiques, gps, pneus tubeless, cadre carbone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 3 juin 2020 Auteur Share Posté le 3 juin 2020 Le 28 mai 2020 Thibaud Pinot a pris en photo son vélo sur un parcours bien "vallonné"! Tu regarderas les descentes de cols à plus de 50 km/h de moyenne avec ses freins à patins ! https://www.strava.com/activities/3514067804 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés