Jean GUY Posté le 19 juillet 2021 Share Posté le 19 juillet 2021 Les coureurs ne "choisissent" pas spécialement d'être en disque ou en patins pour les CLM.Il faut bien comprendre qu'un vélo de CLM est tellement spécifique, et qu'il s'en vend tellement peu par rapport à un vélo de route, que beaucoup de marques n'ont pas pris la peine de développer un nouveau moule (avec des disques) pour un vélo de CLM, alors que le modèle existant (à patins) marche déjà très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 19 juillet 2021 Share Posté le 19 juillet 2021 Si on allège trop les jantes on risque pas de perdre l'inertie si bénéfique aux roues aéro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 juillet 2021 Share Posté le 20 juillet 2021 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viachelav AUTORI Posté le 20 juillet 2021 Share Posté le 20 juillet 2021 J'y ai pensé, je ne sais vraiment juger si Pogacar ou O'Connor étaient dans l'impossibilité d'avoir un vélo de chrono à disques, quand tant d'autres en avaient eux... Etoile de Bessèges vu hier à la télé, au moins un Bora Hansgrohe était en freins à patins, d'autres coureurs d'autres équipes peut-être (mais c'est tellement mal filmé les courses de vélo qu'on ne voit la plupart du temps les coureurs que de derrière ou de devant, trop rarement latéralement...et puis j'ai un écran pourri). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 20 juillet 2021 Share Posté le 20 juillet 2021 Je n'avais pas songé à ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 20 juillet 2021 Share Posté le 20 juillet 2021 Ni à ça !🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 juillet 2021 Share Posté le 20 juillet 2021 Dans ce cas aucun problème en faite : c'est un gain strictement psychologique.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 20 juillet 2021 Share Posté le 20 juillet 2021 La surface de freinage des jantes a disque si elle n'existe plus en théorie , elles sont toujours là sous une autre forme et il est sur que , comme les jantes a boyau disparaissent , une autre contrainte est présente , la pression exercée par les pneus , conventionnels ou tubless , et bien évidemment la pression mise dans les pneus , donc , encore alléger les jantes carbone ! Mais cela viendra , d'autres produits , composition ect . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 juillet 2021 Share Posté le 20 juillet 2021 Comme c'est parti, les futures supers jantes allégées de la mort qui tue seront équipées de pneus de 35 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 juillet 2021 Share Posté le 20 juillet 2021 Ils vont finir par rouler sur l'eau à force de les alléger et de leur coller bouées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 juillet 2021 Share Posté le 20 juillet 2021 Il n'y a pas lieu de s'inquiéter de cette surenchère : selon des sources bien informées, l'UCI envisagerait d'autoriser une assistance électrique de 25 watts pour compenser l'accroissement de la résistance à l'avancement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 20 juillet 2021 Share Posté le 20 juillet 2021 Moi qui ne supporte pas encore les 25 ! J'ai fait un stick de boyaux de 23 , j'ai reçu 2 roues équipés en Conti de 25 , poubelle direct . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 20 juillet 2021 Auteur Share Posté le 20 juillet 2021 Je viens de monter sur ma roue avant un tubeless de 25mm Mavic ust (Hutch ne fabrique plus les 23 mm tubeless). J'appréhendais ce changement et à ma grande surprise rien de nouveau par rapport à mes 23mm. Enfin rien ou presque... J'ai l'impression que je "flotte" moins en descente.Par le passé j'avais essayé un 25mm en caa et je l'avais démonté de suite; comme l'impression qu'il collait à la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 20 juillet 2021 Share Posté le 20 juillet 2021 En plus du 25 c'était des continental. Et la ça ne passe pas , je l'ai trouvé raide et le 25 fait au moins , 27 , suis bien en 23 , mais , un jour , le choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 21 juillet 2021 Share Posté le 21 juillet 2021 Chez Conti le 23 fait un bon 24,5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 juillet 2021 Share Posté le 21 juillet 2021 Ca dépend de la largeur de la jante, mes vieilles dt swiss tricon font à peine 15, alors le conti gatorskin semble tout fin, mais comme tu l'as dit 24,5 en 23 s'est déjà large! Faudra regarder dans les vieux stocks de CRC pour trouver des 23, à part Michelin ça devient difficile et pas tout le monde les apprécie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 21 juillet 2021 Auteur Share Posté le 21 juillet 2021 "Conti de 25 , poubelle direct"Ça se vend très bien sur troc vélo surtout des Conti ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 21 juillet 2021 Share Posté le 21 juillet 2021 Peut être , mais alors , tu m'envois d'autres photos , ils sont en bon état ect ect , la poubelle me demande rien 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 21 juillet 2021 Share Posté le 21 juillet 2021 Peut être , mais alors , tu m'envois d'autres photos , ils sont en bon état , tu peux baisser le prix , ect ect , la poubelle me demande rien 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 21 juillet 2021 Auteur Share Posté le 21 juillet 2021 Les miens vont à la poubelle dommage pour tes Conti. Quand je suis passé aux tubeless il me restait un Conti 4000 S neuf que j'ai vendu en une heure sur Troc vélo 25€ port compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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