Sylvain KARLE Posté le 16 juin 2021 Share Posté le 16 juin 2021 ah bon , parce que tu pense qu'on peu devenir cycliste cycliste pro sans savoir un minimum piloter un vélo ? risible .......comparer des manches en voitures avec des pros en vélo excellent ...😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 juin 2021 Share Posté le 16 juin 2021 Je ne suis pas constamment sur ce post donc je veux bien que tu me donne l'explication car pas le temps de tout relire ....ayé trouvé 😃 Tu dis "Pour ce qui est de Bernal et Ineos, je suppose que les jantes de leur roues bénéficient d'un surfaçage particulier améliorant le freinage sous la pluie."Bon tu suppose ce n'est donc pas une certitude ......😃j'aime bien t'enquiquiner Franck 😆 sur ce post je te trouve trop sur de toi tu répond a tout mais quand on vois la multitude de réglages et galères sur les disques ça ne donne vraiment pas envie d'y passer surtout si on est une quiche en mécanique comme une majorité de cyclistes lambdas ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 juin 2021 Share Posté le 16 juin 2021 Voila du concret et du logique merci a toi ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 juin 2021 Share Posté le 16 juin 2021 Bonne synthèse ....😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 juin 2021 Share Posté le 16 juin 2021 avé le vélo ou sans ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 16 juin 2021 Share Posté le 16 juin 2021 "pour tirer tout le bénéfice des 28, il faut gonfler moins."Peneus de 32 gonflés à 5,8, Thierry.Tu m'en diras des nouvelles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 16 juin 2021 Share Posté le 16 juin 2021 L'experience ne remplace pas le talent et les capacités de pilotage ne sont pas un critère déterminant pour devenir un cycliste professionnel sur route.Là tu exagères. Va faire un tour au milieu d'un peloton de pro pour te rendre compte si les gars savent oui ou non piloter un vélo... Des gars moins bons dans cet exercice, il y en a, mais ils sont fortement handicapés.Cela me fait penser aux cyclosportifs qui pensent qu'un sprinter pro dans le grupetto monte moins vite qu'eux 😃😃😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 16 juin 2021 Share Posté le 16 juin 2021 Beaucoup moins que toi je pense, puisque je fais en moyenne 57 kg.Preuve que le freinage à disque n'est pas une solution miracle et universelle, pour tous et dans toutes les conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 juin 2021 Share Posté le 16 juin 2021 Et pourquoi pas 5,7 ou 5,9 bars kamarad ? J'suis taquin cet apm 😃On skassé moins la tète a une époque .....😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 16 juin 2021 Share Posté le 16 juin 2021 Avé tes conneries tu m'as enlevé mon rêve , je me voyais déjà doubler le grupetto . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 16 juin 2021 Share Posté le 16 juin 2021 "A ces vitesses là en plus du vent, la densité de l'air joue aussi sur l'équation de la traînée et aussi la position (guidon plus bas ?), le revêtement... "Ne pas oublier la personne qui te voit passer, grosse influence sur la vitesse.J'explique, Simon : si tu voies au bord de la route un brave kouyon qui pèse à l'oeil plus de 100 kg pour 1,65 m, tu vas plus ou moins inconsciemment le regarder et ralentir, de 2 à 4 km/h. Si c'est le Français moyen par excellence - 1,76 m et 68 kg -, ta vitesse ne sera pas modifiée. MAIS, si tu reluques une miss France (ou équivalente) qui marche en maillot de bain, sans soutif, tu "tombes" à 5 km/h et vas t'avachir misérablement dans un étal de tomates et de concombres.Donc, être attentif 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 16 juin 2021 Share Posté le 16 juin 2021 ... et pour tirer tout le bénéfice des 28, il faut gonfler moins. C'est principalement la réduction de pression qui améliore l'adhérence, mais c'est problématique avec des pneus étroits.Donc la solution pour bénéficier d'un meilleur freinage avec des disques c'est de monter des pneus de 28, donc plus lourds (en périphérie), moins aéro (c'est démontré en soufflerie) et moins gonflés (il y a tout de même une perte de rendement significative entre 8 bar et 6 bar, certes compensée par moins d'effet rebond sur mauvaise route, mais là encore tout dépend du pneu et du poids du bonhomme - avec du 28, je pense que la pression maxi préconisée c'est autour de 6, et plutôt 5 pour quelqu'un comme moi.)Conclusion : on en revient toujours au même : pour que ce soit efficace en termes de freinage, on perd du rendement. Ensuite, c'est à chacun de voir où il place le curseur.PS : pour préciser, je roule en disque, avec un vélo de 7 kg, deux disques de 140, et des pneus de 25, et c'est sans doute l'un des modèles les plus performants du moment toutes catégories confondues (mais aussi l'un des plus chers). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 16 juin 2021 Share Posté le 16 juin 2021 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 16 juin 2021 Share Posté le 16 juin 2021 " ... et ils n'ont pas de course à gagner, hormis ramener le pain le dimanche. "Attention ! Ne pas oublier les croissants, Yannick, nom de gu ! Essentiels, les croissants, nous sommes en France !Ach ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 16 juin 2021 Share Posté le 16 juin 2021 "Et pourquoi pas 5,7 ou 5,9 bars kamarad ? "Petit, Sylvain, je t'ai connu meyeur ...Bon, je passe l'éponge 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 juin 2021 Share Posté le 16 juin 2021 l'éponge du coté a gratter sil te plé ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 16 juin 2021 Share Posté le 16 juin 2021 Beaucoup moins que toi je pense, puisque je fais en moyenne 57 kg.--> oui nos 25kg d'écart expliquent probablement nos différences de ressenti...Donc je vais faire l'expérience version "Gros" 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 16 juin 2021 Share Posté le 16 juin 2021 Un sale col le Moltirolo, je devais le faire en 2017, on l'a zappé à cause de la météo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 16 juin 2021 Share Posté le 16 juin 2021 Les gens qui sont sur disques ici, dont moi, jouent tout simplement franc-jeu et essaient de détailler aussi bien les avantages que les inconvénients qu'ils ont expérimentés sur ce système.Mais on dirait que beaucoup d'entre vous sont plus réceptifs aux côtés négatifs qu'aux côtés positifs.(Remarque, c'est un phénomène déjà bien connu des médias, puisqu'ils se concentrent généralement sur les meurtres, catastrophes et autres faillites, parce qu'ils savent que ça attire davantage l'attention du chaland. 😬)Ce que je peux dire, pour résumer : les côtés positifs dans ma pratique (jantes préservées et meilleur freinage — le jour et la nuit par rapport à mon précédent vélo) l'emportent largement sur les côtés négatifs. Le poids ? Il se trouve que mon nouveau vélo, à la base un cadre CX-gravel en titane avec un une fourche en carbone, et que j'ai équipé de pneus type route, est plus lége d'1 kg environ que mon ancien vélo en acier, il est vrai pas du tout «poids plume».Pneus plus larges ? Ça tombe bien, vu l'état de mes routes j'avais envie d'en avoir de toutes façons. J'ai donc des pneus de 30 gonflés à 4,5 - 5 bars suivant la nature du terrain (essentiellement en fonction de la présence ou non de secteurs pavés importants). Quelle différence de confort par rapport aux pneus de 25 que j'avais sur mon ancien vélo… Et les copains belges d'ici pourront en témoigner, je vais nettement plus vite depuis que j'ai ce vélo, malgré ces pneus.Les bruits et frottements parasites ? Résolus maintenant, j'en ai parlé un peu plus haut.La maintenance ? Je ne suis vraiment pas un bricoleur, mais j'essaie de faire moi-même, autant que possible, la maintenance de mon vélo. Surtout que je n'ai pas trop le choix en cette période-coronavirus où les vélocistes sont tout simplement débordés.Et donc maintenant, question maintenance freins à disques je commence à me débrouiller : je sais changer de plaquettes (enfantin), de disques (encore plus enfantin), centrer mes freins (facile), les nettoyer (très facile), faire une purge (facile mais fastidieux: il faut être bien équipé et bien se rappeler de chaque étape).Prochain savoir-faire à acquérir : installer une durite neuve, mais ça, ça devrait être bien plus costaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 16 juin 2021 Share Posté le 16 juin 2021 Demain on enlève les masque en extérieur , pas de rapport avec les freins a disque ? c'est vrai , vous avez raison, mais je voulais couper un coup la chaine " du froid " . vive le vélo 💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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