Gérard CRESPO Posté le 31 mai 2020 Share Posté le 31 mai 2020 Bonsoir en regardant les photos faites par les pros (Bardet ou Pinot) lors de leur dernières sorties d'entrainement leurs vélos sont en freins à patins. Seraient-ils obligés de rouler en disques lors des compétitions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 1 juin 2020 Share Posté le 1 juin 2020 Est ce le coureur qui décide, ou le manager de l'équipe ?Je pense que c'est d'abord le coureur, qui serait concerné en premier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 2 juin 2020 Share Posté le 2 juin 2020 Plutôt le sponsor ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 juin 2020 Share Posté le 2 juin 2020 Bref, tout le monde décide sauf l'utilisateur final, ça semble logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 2 juin 2020 Auteur Share Posté le 2 juin 2020 En fait nous nous laissons imposer des solutions qui vont limiter l'auto réparation .Il est très facile et peu onéreux de changer un câble de frein (ou de dérailleur) avec très peu de matériel. C'est un peu plus risqué d'intervenir sur les freins hydrauliques. De même pour les boîtiers de pédaliers ou chaque constructeur veut avoir son standard alors que le système BSA est très facile à entretenir et peu cher.Pas étonnant que l'on retrouve derrière ces nouveaux standards et matériels les marques américaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 2 juin 2020 Share Posté le 2 juin 2020 Rien de neuf en fait !Mais pour les freins à disque ce n'est pas gagné, pas mal de marques propose encore des vélo avec patins.Les américaines par contre, presque exclusivement disque !Mais j'utilise le frein à disque depuis x années sur les vtt, depuis deux ans sur le gravel, à part une vidange et changement de plaquettes, aucun souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 2 juin 2020 Auteur Share Posté le 2 juin 2020 Je voulais souligner l'emprise des américains sur notre matériel et comment de façon insidieuse nous devons passer par eux. Les nouveaux boitier de pédalier ont été fait par Cannondale, Trek, SRAM , Specialized, FSA...La mode du gravel vient bien des Etats Unis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 2 juin 2020 Share Posté le 2 juin 2020 Pour votre information, Ag2r était la seule équipe sans freins à disque, lors des Faun Ardèche Classic et Royal Bernard Drôme Classic, courus sous la pluie.Les coureurs se sont beaucoup plaints de ne pas être en capacité de "suivre" dans les descentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 2 juin 2020 Auteur Share Posté le 2 juin 2020 "Les coureurs se sont beaucoup plaints de ne pas être en capacité de "suivre" dans les descentes"Bien d'accord pour faire la course. Mais en cyclotouriste ce n'est pas grave si on ne peut pas suivre dans les descentes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 2 juin 2020 Share Posté le 2 juin 2020 En effet, mais dans ton message de départ, tu parlais bien de compétition.Je me demande si dans certaines équipes, on va utiliser les vélos à patins, toujours plus légers, pour le temps sec, et réserver le vélo à disques pour les jours de pluie en montagne. Parce que visiblement, dans ce cas-là, il n'y a pas photo… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 2 juin 2020 Auteur Share Posté le 2 juin 2020 "En effet, mais dans ton message de départ, tu parlais bien de compétition."Oui et non je parlais des coureurs pros (donc compétiteurs) qui semblaient préférer les freins à patins hors compétition. Et nous amateurs allons rouler en disques comme si nous étions en compétition ! Étonnant non ! aurait dit Pierre Desproges.Je disais cela après avoir vu sur Strava des photos de Thibaud Pinot et Romain Bardet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 2 juin 2020 Share Posté le 2 juin 2020 Combien de pages ce coup-ci de débat stérile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 2 juin 2020 Share Posté le 2 juin 2020 Ce n'est pas que dans le vélo qu'on suis ou subit, avec un décalage généralement d'une année l'exemple américain !Mais le gravel, j'en faisait déjà à l'âge de 10 ans. Je me souviens d'un vélo rouge, certainement un 20 pouces, avec de gros pneu blanc ! Les routes dans mon village n'était pas toujours bien adaptés aux pneus fin.Un de mes voisins de l'époque allait bosser à la mine, avec un vélo chaussé de gros pneu, certainement du 700/42. Un autre avait un vélo femme avec du 650 en 40 certainement en empruntant de chemin vicinaux, qui ont été macadamés il y seulement une vingtaine d'années ! Ma mère avait également un vélo comme ça, je l'ai également utilisé plus tard pour aller au collège.Donc rien de neuf, seulement remis au goût du jour ! Je vois le gravel comme un course très polyvalent, dont la géométrie et les pneumatiques ont été conçus pour gagner en stabilité et confort, au détriment de la vivacité et la nervosité dans les relances.Donc parfait pour une pratique cyclotouristes et même cyclosport en montant des pneus plus fin.Mais, il y a des gars qui l'utilisent en remplacement d'un vtt jusqu'à l'extrême, a part la frime, je n'en vois effectivement aucun intérêt. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 2 juin 2020 Share Posté le 2 juin 2020 C'est pas mal, ça nous changent du corona, qui devient apparemment agréablement stérile ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 2 juin 2020 Auteur Share Posté le 2 juin 2020 Tu en as ajouté une 😉Et moi aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien HUBERT Posté le 2 juin 2020 Share Posté le 2 juin 2020 je dois être sacrement bête mais je ne comprends pas pourquoi ils ne pas roulent avec des freins à disque.ça leur permettrait de mieux maitriser le matériel qu'ils utiliseront en compétition non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 juin 2020 Share Posté le 2 juin 2020 l'équipement paye, donc dispose et impose.A l'entrainement s'ils roulent en patins, c'est sans doute pour la même motivation qu'ils roulent en pneus : la facilité et simplicité d'entretien et de dépannage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 juin 2020 Share Posté le 2 juin 2020 Hahaha, c'est tout à fait ça!Mais dis moi, nous prendrait-on pour des pigeons?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 2 juin 2020 Auteur Share Posté le 2 juin 2020 Pour les pneus je ne savais pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 2 juin 2020 Auteur Share Posté le 2 juin 2020 Des pigeons consentants ou à "l’insu de notre plein gré" 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés