Michel BOURGEOIS Posté le 22 mai 2020 Share Posté le 22 mai 2020 J envisage de mettre en place des pneus gravel sur un cadre Look de 2009 sur des jantes mavis aksium...est ce possible?...je pense a la largeur des pneus et a l encombrement au niveau des bases et des etriers de freins....si c est possible quel type et marque de pneus hravel mee conseiller ? Merci pour vos reponses eclairees Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 mai 2020 Share Posté le 22 mai 2020 Peu de chances que ça passe sur des cadres aussi anciens, généralement prévus pour être utilisés avec des pneus de 23 mm maximum. Certains ont même du mal avec des pneus de 25 mm. Alors, quand on sait que le strict minimum de section d'un pneu gravel est de 28 mm et qu'en général leur section est bien supérieure, 35 mm et plus…Ce serait déjà bien que des pneus de 28 mm passent sur ton vélo, mais tu dois faire toi-même l'essai. Vérifie bien entre les bases, sous la tête de fourche, sous les étriers de freins, derrière le tube de selle, que les pneus ont une bonne marge pour passer… À chaque fois, 1 cm de débattement (une fois les pneus de 28 mm montés) me paraît un strict minimum, vu toutes les saletés qui peuvent se coller aux pneus dans une pratique gravel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 22 mai 2020 Auteur Share Posté le 22 mai 2020 Merci Franck...c est ce que je pensait....et pour rouler dans les memes conditions quel pneu resistants pour rouler sur ce type de terrain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 22 mai 2020 Share Posté le 22 mai 2020 + 1 avec la réponse de Franck et je rajoute qu'un course n'a pas la géométrie pour du gravel.Pour les pneus, chaque marque à des pneus typés endurance, donc meilleure résistance à la crevaison.Ex: Conti 4 season ou le gator hardschell. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 22 mai 2020 Share Posté le 22 mai 2020 essayez ceci, mais je ne sais pas ce que cela vaut en résistance : https://www.probikeshop.fr/pneu-panaracer-gravelking-700x26-souple/99056.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 22 mai 2020 Share Posté le 22 mai 2020 ou peut-être mieux celui-ci :https://www.probikeshop.fr/pneu-panaracer-gravelking-sk-700x26c-souple/138935.htmlbonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 22 mai 2020 Share Posté le 22 mai 2020 Pour les Panaracer, j'ai les modèles en 35,mais le gravelking est un pneu de route à chevrons et donc fin et pas plus résistant qu'un pneu de route ordinaire.Bien qu'il existe un modèle avec renfort mais peut-être pas en 26.Le gravelking sk c'est beaucoup plus adapté à toute sorte de chemin, crampons et solidité, en 26 c'est ceux qui conviendraient le mieux à un usage gravel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 22 mai 2020 Auteur Share Posté le 22 mai 2020 Merci les amis pour ces conseilsEn fait je souhaite pouvoir rouler sur des revêtements type chemins de hallage oubien chemins de bord de mer j esite avec mon velo acruel (look 695 )mais un velo que je ne consacrerais qu a ce type d usage aussi je vais suivre vos conseils et monter les pneus adaptes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 22 mai 2020 Share Posté le 22 mai 2020 Essaye de voir pour monter des bons pneus en 25 mm style MICHELIN PRO 4 Endurance, ça devrait faire l'affaire. Je l'ai fait pour un ancien vélo route que j'utilise avec ces pneus pour rouler sur des chemins de halage et ça le fait très bien à condition de se méfier au freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel CAGNIART Posté le 23 mai 2020 Share Posté le 23 mai 2020 Les’aksium 2019 permettent de monter des pneus de section 32, mais ça reste vraiment étroit pour un usage gravel. Il faut voir aussi ce que le cadre La Fourche et les étriers acceptent car c’est souvent la le problème sur un cadre route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 23 mai 2020 Share Posté le 23 mai 2020 Mon frère a transformé son vieux vélo de course Cilo acier de 93, avec un cintre plat et des pneus schwalbe marathon 28, sur une vieille mavic OPEN PRO qu'il a récupérée quelque part, cela passe tout à fait bien….pour aller à la vigne de temps en temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 25 mai 2020 Share Posté le 25 mai 2020 Michel,il y a plusieurs points bloquants pour les gros pneus sur des vélos "anciens" :- les étriers de frein : au-delà de 28mm c'est mort (Surtout des 28mm + style continental)- les bases- le passage de la roue au niveau du tube verticalJ'ai fait des essais sur plusieurs vélos datant de 2002 à 2018. Les 28mm "fins" (Vittoria Corsa Control) passent sur le plupart des cadres (sauf roue arrière sur mon De Rosa King de 2002 qui ne passe pas au tube vertical). Pour les pneus "épais" (Schwalbe One, Continental GP 4 seasons), ils passent juste juste sur mon Nevi de 2009 (ils touchent les bases sur les grosses relances) ils ne passent pas sur le De Rosa. Pas de soucis sur le Parlee avec aucune des combinaisons.Donc les pneus de Gravel tu oublies...Après, on peut faire de la piste avec des pneus de route un peu costauds. C'est ce que je fais avec des 28mm soit pneus : Continental GP 4 seasons, soit Vittoria Corsa Control (les seconds sont tubeless donc pour moi mieux pour les crevaisons par pincement)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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