Gérard CRESPO Posté le 9 mai 2020 Share Posté le 9 mai 2020 Des jeunes comme ceux là ?https://www.ladepeche.fr/2020/05/09/suite-a-des-obseques-un-foyer-covid-19-decouvert-en-dordogne,8880177.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 9 mai 2020 Share Posté le 9 mai 2020 Oh cédric tu laisse faire le post sans répliquer 😃,on a bien le droit de classer le Tourmalet , L'Aubisque , Hautacam , Bales, Beille , Palhères ..et que dire des cols basques ...Les alpins il ne sont pas venues dans les Pyrénées 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 9 mai 2020 Share Posté le 9 mai 2020 Clementine dans ton coin en vacherie tu peut mettre le Granon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keith HOLMES Posté le 9 mai 2020 Share Posté le 9 mai 2020 BonjourEn Allemagne les clusters apparaissent dans les usines. Le voisin qui tape c'est le seul de la rue... Cela s'appelle en anglais virtue signaling ou la verteue ostentatoire. Déjà quand Hulot a dit qu'il fallait éteindre les lumières à 20h il est sorti avec une bougie à la main.Bref il a peut être raison et nous autres sommes des Salauds ?Bye et vive la reprise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 9 mai 2020 Share Posté le 9 mai 2020 "Vacherie" ou "austère beauté" 😕? La 1ère catégorie, ce sont les ascensions sans aucun autre intérêt (y compris niveau paysage) qu'un défi physique déraisonnable.Le Glandon ne rentre pas là de dedans car c'est un col magnifique. Je ne l'ai jamais fait qu'en voiture (un des rares + de 2000m des Alpes françaises qui me manque) mais je veux bien croire qu'à vélo, il fasse chauffer les cuisses.Quant aux Pyrénées, je connais très peu, et encore moins le pays basque. Mais il y a sans aucun doute un nombre important de cols des deux catégories - comparativement sans doute plus que dans les Alpes où beaucoup de cols restent relativement roulants et ouverts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 9 mai 2020 Share Posté le 9 mai 2020 clementine ce n'est pas du glandon que je parle mais du Granon ( au pied de Briançon ) que j'évoque ...🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 9 mai 2020 Share Posté le 9 mai 2020 J'ai mis Glandon... je pensais Granon. Le Granon m'a paru encore plus beau, et sans doute plus dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 mai 2020 Share Posté le 9 mai 2020 J'ai trouvé le Glandon plus coriace que le Granon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 9 mai 2020 Share Posté le 9 mai 2020 En voiture, il est très bien passé... mais m'a paru assez irrégulier. Il faut que j'aille le faire en vélo pour me rendre compte: il entre dans mon rayon de 100km. Possible d'ici la fin de saison, en ayant repris un peu de caisse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 mai 2020 Share Posté le 9 mai 2020 En effet,très difficile à appréhender, le final est terrible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 mai 2020 Share Posté le 9 mai 2020 Ou en parlant suisse allemand , Grosse Scheidegg, de Grindelwald à Meiringen, je l'ai fait l'an passé début juin, pdt un congrès...Pour Clémentine, le Sanetsch comme le Granon se terminent en cul de sac, il faut descendre en téléphérique et remonter le Pillon de l'autre côté, je m'arrête au barrage, parfois. C'est mon summum annuel. Pour le Stelvio je suis aussi redescendu sur la terre battue, c'était très lisse et super entretenu, en 97. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 9 mai 2020 Share Posté le 9 mai 2020 Oui tu as raison mais j'etais en train de tondre vu que la pluie arrive.je rajouterai donc un col que tu dois bien connaître le col du Soudet par st engrâce quelle vacherie,le port de Bales très beau et très dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 9 mai 2020 Share Posté le 9 mai 2020 Tes échanges avec Clémentine m'ont intrigués, et voilà que j'ai fait une révision. Le Ventoux Bédoin fait 1289 points, alors pour le Stelvio (Prato) c'est 1424 points, ce qui prime c'est la longueur, car les derniers 14 ne font 8,7 %, et c'est vrai que c'est le décor qui prime et bien entendu sa longueur, pour ma part j'avais enchaîné avec le Gavia non revêtu sur ses 12,5 derniers. Pas du tout le même décor ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 9 mai 2020 Share Posté le 9 mai 2020 Le stelvio côté Prato c'est le côté mythique n'est-ce pas ?Il faut absolument que je l'accroche à mon palmarès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 9 mai 2020 Share Posté le 9 mai 2020 tres belle vidéo comme disait Jean Ferrat que la montagne est belle .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 mai 2020 Share Posté le 9 mai 2020 les derniers 14 (km) ne font 8,7 %, Certes, mais on y passe de 1540 m à 2758 m, soit une altitude moyenne de 2150 m et une perte de puissance moyenne de 8%.Donc ces 8,7 % donneront l'impression d'un 9,4% à plus faible altitude 😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 mai 2020 Share Posté le 9 mai 2020 Y'avait pas de musique quand je suis passé 🙁.Par contre, je scrutais les environs pour tenter d'apercevoir un ours 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 9 mai 2020 Share Posté le 9 mai 2020 Belle vidéo, beau périple. Bravo, ça donne envie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 9 mai 2020 Share Posté le 9 mai 2020 Prato, c'est le côté des virages. Le côté de Bormio est aussi très beau. A faire, en effet: pour moi, c'est le plus beau col des Alpes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 9 mai 2020 Share Posté le 9 mai 2020 Grosse Scheidegg: j'ai vu cela en cherchant un peu. Ca a en effet l'air d'être magnifique... à garder en mémoire.Quant au Sanetsch: j'ai lu un reportage dans un magazine de vélo où les deux cyclistes redescendaient par un téléphérique et bouclaient par le Pillon. Ca a l'air amusant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés