Aller au contenu

Un pro me suggère de rouler en force


Ryan GRATI

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Michel DURY a dit :

Non mais au secours quoi...

 

Passer de 50 à 34, c'est comme en voiture de passer de 5° en 2°, t'as un choc de fou et le moteur s'emballe pour récupérer les tours, c'est pas bon ça. Avec le 40 c'est l'idéal, ça passe crème et je continue sur un bon rythme cool sans m'épuiser . La bonne braquasse, c'est ça.

Cela me rappelle mon vieux 2x5v. Peu d'écart entre les plateaux, j'avais l'habitude d'utiliser 1e, 2e et 3e pignons avec le petit plateau ; puis 3e, 4e et 5e avec le grand. C'était plus fluide comme ça qu'en croisant la chaîne.

Avec les écarts de 16 dents, il faut anticiper, surtout en côte où un changement de plateau est, je trouve, très désagréable. Si je sais que ça va bien grimper, je passe directement sur le petit dès l'entame de la côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, avec un écart de 10 dents au niveau des plateaux tu as une bonne fluidité et ça ne te casse pas les jambes comme les combinaisons obligatoires imposées par Monsieur Shi. C'est comme si tu passais un pignon et demi, vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Justement, avec un écart de 10 dents au niveau des plateaux tu as une bonne fluidité et ça ne te casse pas les jambes comme les combinaisons obligatoires imposées par Monsieur Shi. C'est comme si tu passais un pignon et demi, vraiment top.

Tu n'as jamais essayé la combinaison 50/50 ? Tu ne sentirais plus aucune différence lorsque tu changes de plateau 😇

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu n'as jamais essayé la combinaison 50/50 ? Tu ne sentirais plus aucune différence lorsque tu changes de plateau 😇

Hahaha!!!! Figure toi qu'à un moment je m'étais dit que je ferais une cassette avec trois pignons, les 7 autres étant identiques au dernier, pour rire. J'aurais du succès au club... j'imagine les questions!

 

N'empêche, je viens de faire un petit tour, le 40/50, c'est vraiment ce qu'il me faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...