Christophe TEILLIER PostĂ© le 18 avril 2020 PostĂ© le 18 avril 2020 Si la situation sâamĂ©liore, le Tour aura lieu mais on nâĂ©chappera pas aux querelles dâexperts. Ăa pourrait donner un tour sans certaines grosses Ă©quipes. Du point de vue du spectacle, un tour sans Ineos, ce serait plus intĂ©ressant!
Philippe BEDFERT PostĂ© le 18 avril 2020 PostĂ© le 18 avril 2020 Courir le TdF en 2020 relĂšve de la mĂ©thode CouĂ©. A lire les articles de la presse anglophone (Cyclingnews & Cycling weekly), les britanniques et les amĂ©ricains sont prĂȘts Ă courir mais les conditions sanitaires qu'ils demandent sont pratiquement inaccessibles. Donc Ineos et EF attendent avant de se dĂ©cider. Par ailleurs, le peloton français est trĂšs partagĂ© de mĂȘme que les journalistes et le personnel de France TĂ©lĂ©vision qui ne sont pas chaud du tout pour participer Ă cette farce.
CĂ©dric SAGANSAN PostĂ© le 18 avril 2020 PostĂ© le 18 avril 2020 je n'y crois pas une seule seconde si le tour Ă lieu toutes les Ă©quipes voudront ĂȘtre de la partie et les organisateurs appliqueront les consignes stricte de sĂ©curitĂ© sanitaire.
Christian BRETIN PostĂ© le 18 avril 2020 PostĂ© le 18 avril 2020 " les organisateurs appliqueront les consignes stricte de sĂ©curitĂ© sanitaire."HeuâŠâŠâŠâŠâŠâŠ oui , mais comment ? 1 metre de distance entre les coureur , interdit de doubler en rasant le cycliste devant toi ? le TDF n'aura pas lieu , a moins d'un miracle, a savoir, disparition du corona en s'auto dĂ©truisant de lui mĂȘme .
CĂ©dric SAGANSAN PostĂ© le 18 avril 2020 PostĂ© le 18 avril 2020 Les coureurs et l'ensemble du personnel devront ĂȘtre dĂ©pistĂ©s avant le dĂ©part et s' il n'y a aucun cas positif je ne vois pas comment ils pourront se le transmettre.
Philippe BEDFERT Posté le 18 avril 2020 Posté le 18 avril 2020 Que Dieu vous entende !Personnellement, j'aimerai bien qu'il ait lieu car j'adore cette course. Mais comme Christian je ne crois pas un seul instant à ce qu'elle se déroule.
Christian BRETIN Posté le 18 avril 2020 Posté le 18 avril 2020 se le transmettre ? alors pas de spectateurs , pas le droit a toute la caravane de s'approcher de sa famille , des journalistes , et les spectateurs ? bon , la , tu es liberé de tes problemes de bruit sur ton vélo, concentre toi sur le futur tour et dis moi comment il est possible de faire un TDF si Mister Corona est toujours la ? IMPOSSIBLE ou alors oui , mais nouvelles pandémie . tu as vu sur le fleuron de la Marine nationale la pandémie? , en partant d'un touché , tu peux infecter le monde entier , a la base une seule personne touchée et oui, c'est la pandémie Mondiale , sérieux les gars , j'ai l'impression a vous lire , que c'est une pandémie d'inconscience collective ! comment n'avez vous pas réflechis , compris , que ce qui arrive est dramatique, et c'est seulement la conscience collective qui peux ralentir cela , bon ok, partant de la , on en est pas sorti !!
Franck PASTOR PostĂ© le 18 avril 2020 PostĂ© le 18 avril 2020 L'ensemble du Tour n'est pas un vase clos, il y a un va-et-vient continuel de personnes, sans mĂȘme parler du public. Il faudrait vraiment mettre toute l'organisation «sous cloche», l'isoler du monde extĂ©rieur. Je ne vois pas comment cela serait possible, c'est trop gigantesque.
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 18 avril 2020 PostĂ© le 18 avril 2020 En quoi le TDF est diffĂ©rent de tout autre Ă©vĂ©nement ou mĂȘme de la vie courante?On parle de gens qui font du vĂ©lo cĂŽte Ă cĂŽte, avec des gens qui travaillent ensemble et des spectateurs qui seront sur un mĂȘme lieu.C'est ce qu'on fera tous au dĂ©confinement, Ă une Ă©chelle plus importante en terme de nombre sur le TDF mais le principe reste le mĂȘme.
Bruno CIRET Posté le 18 avril 2020 Posté le 18 avril 2020   Tu n'as sans doute pas lu le lien sur le retrait possible d'Ineos. Ineos propose une quarantaine de toutes les équipes avant le départ, ce qui semble régler le problÚme entre coureurs et autres. Le problÚme du public en est un autre.
Eric FLEURY Posté le 18 avril 2020 Posté le 18 avril 2020 bonjour Et pourtant sur le porte avion CdG et son escorte, on en denombre plus de 1000....alors sur route ouverte, un seul suffira, peu importe qu'il soit coureur, journaliste ou spectateur...
Christian BRETIN PostĂ© le 18 avril 2020 PostĂ© le 18 avril 2020 non je n'ai pas lut , et quand bien mĂȘme cela changerait quoi? comment pendant trois semaines en traversant le france, en couchant dans des hotels, en croisant des millions de spectateurs , bon je m'arrete la c'est tellement aberrant pour moi que l'on puisse croire possible de telles bĂȘtises !!le tour de france n'aura pas lieu si le corona est toujours la, malgrĂ© les recommandations d'INEOSÂ
Philippe LABADENS PostĂ© le 18 avril 2020 PostĂ© le 18 avril 2020 En dĂ©cembre 2019 il n'y avait aucun cas positif.........................................et pourtant đTu crois vraiment que descendus du vĂ©lo, on va les mettre sous vide ??
Jean marc FOURNIER PostĂ© le 18 avril 2020 PostĂ© le 18 avril 2020 ceux qui ont des craintes,resteront chez eux et si les inĂ©os prĂ©fĂšrent s'abstenir et bien Froome patientera encore un an avant de pouvoir espĂ©rer gagner un 5e Tour ..c'est comme pour le dĂ©confinement Ă partir du 11 Mai, si de nous mĂȘme ,on ne souhaite pas prendre le moindre risque et bien rien ne nous empĂȘche de rester chez nous ..c'est pas trĂšs compliquĂ© ..
Georges IGOR Posté le 18 avril 2020 Posté le 18 avril 2020 https://www.liberation.fr/debats/2020/03/22/1969-annee-epidemique_1782669Cette année un jeune belge prénommé Eddy remporte son 1er TDF
Cédric SAGANSAN Posté le 18 avril 2020 Posté le 18 avril 2020 Le porte avion est un endroit clos avec une population trÚs dense, donc c'est normal que le virus ce soit propagé rapidement. De plus ils ne devaient pas porter de masques. Le tour évolue en milieu extérieur et pour les spectateurs au bord des routes je préconise le port du masque on sera pas en plein été celui-ci sera plus facilement supportable.
Cédric SAGANSAN Posté le 18 avril 2020 Posté le 18 avril 2020 Bien sur Thierry d'ici là toutes les entreprises auront repris le travail les petites comme les grosses avec pour certaines des milliers d'employés donc je ne vois pas ou est le problÚme. La vie doit reprendre ses droits et les privations de libertés cesser.
James JEAU Posté le 18 avril 2020 Posté le 18 avril 2020 les privations de libertéc'est ta définition du confinement ?
Christophe TEILLIER PostĂ© le 19 avril 2020 Auteur PostĂ© le 19 avril 2020 LĂ , je suis dâaccord. Le Tour ne transmettra jamais le virus autant quâune maternelle!
Christian BRETIN PostĂ© le 19 avril 2020 PostĂ© le 19 avril 2020 " Le porte avion est un endroit clos avec une population trĂšs dense, donc c'est normal que le virus ce soit propagĂ© rapidement. De plus ils ne devaient pas porter de masques. Le tour Ă©volue en milieu extĂ©rieur et pour les spectateurs au bord des routes je prĂ©conise le port du masque on sera pas en plein Ă©tĂ© celui-ci sera plus facilement supportable." oui ça je l'avais compris , il ne faut quand mĂȘme pas oublier et c'est la que je voudrais appuyer , demain il ne reste qu'une personne porteuse du corona , et bien une seule personne peut et va si rien n'est fait contaminer le monde entier , si l'on oublie cela on a tout faux
Messages recommandés