Christian BRETIN Posté le 30 avril 2020 Share Posté le 30 avril 2020 la tu me trou le posterieur , un vélo belge avec un boitier italien ? il ne faut pas demandé ou ont été fait ces cadres ou sous quelle marque au départ , car ces boitiers sont de plus en plus rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 30 avril 2020 Share Posté le 30 avril 2020 le jeu de direction, le serrage du cintre en plus que ce qui a été proposé ci dessus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 avril 2020 Share Posté le 30 avril 2020 J'ai le même que toi, pour moi aucun problème avec le pédalier, comme l'a dit Christian B, c'est rare qu'il soit en cause, mon vélociste dit pareil. En revanche, au niveau tube de direction, j'ai l'impression d'un jeu, j'entends un tac lorsque je passe dans trou ou sur un gendarme couché, en statique on ne sent rien, pourrait on imaginer une déformation interne de la douille (ovalisation)? Au niveau boîtier de pédalier, même problème ou une fissure...mon voisin qui roule en BMC Slr teammachine, en a déjà cassé un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 30 avril 2020 Share Posté le 30 avril 2020 Si si, regarde:https://www.casimages.com/i/20043011102724069216769470.jpg.htmlon voit très bien le R de right et le L de left, que j'ai inversé par erreur, les deux étant kif kif :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 30 avril 2020 Auteur Share Posté le 30 avril 2020 Oui moi c'était bien le serrage des roues qui était en cause, et depuis plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 30 avril 2020 Share Posté le 30 avril 2020 Mais je n'ai pas dit le contraire , juste surpris , cela prouve simplement a 99% que ton cadre belge était sous traité par une marque italienne , c'est un plus sans aucun doute . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 30 avril 2020 Share Posté le 30 avril 2020 Tu comprends pourquoi j'ai eu beaucoup de mal à desserrer ce #"§!ç}&²@ de roulement la première fois, convaincu de tourner dans le bon sens, alors que je le serrais de plus en plus?Celui monté sur le vélo était un 105 avec rien marqué dessus si je me souviens bien, ou du moins n'avais je pas percuté avec le tihgten, celui-ci est un ultégra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 30 avril 2020 Share Posté le 30 avril 2020 J'ai peut être la solution, cela vient possiblement de ton rayonnage arrière, mettre un peu de graisse au croisement des rayons arrière. Je dois faire cela régulièrement sur ma roue Zipp arrière. La cause vient de l'usure progressive des rayons à cet endroit, rien à perdre d'essayer.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 30 avril 2020 Share Posté le 30 avril 2020 Avec les R Zero ce bruit de rayon n'apparaît qu'à partir de la pression de 7,2, en dessous il n'y en a pas. Peut être voir si c'est areil avec tes Zipp, la tension serait trop importante.Chez moi c'est flagrant, à 0,5 kg on sent tout de suite que ça craque ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 30 avril 2020 Share Posté le 30 avril 2020 J'ai un jour casse un cadre en dévissant le boîtier avec une rallonge en supplément , et bien sûr en dévissant dans la mauvais sens , le métier rentrait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 30 avril 2020 Share Posté le 30 avril 2020 il y a un tas de trucs comme ça en mécanique... et rien ou presque pour t'indiquer l'astuce. Le pire étant quand on me dit "il faut le savoir". Ah ben tiens, malin, et on le sait comment? Pareil en plomberie, là c'est du délire total, il faut aussi le savoir.Je trouve que ce serait pourtant tellement simple de faire un marquage clair sur les pièces, avec une flèche + et -, tout le monde comprendrait. Tu vois, si je me fie pur et dur à ce qu'on dit sur ce forum, j'explose aussi mon cadre.Ok, c'est marqué tighten avec une flèche stylisée... enfin c'est pas super évident, peut mieux faire facilement.Donc soyons indulgent avec les ceusses qui apprennent :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 avril 2020 Share Posté le 30 avril 2020 un vélo belge avec un boitier italien ?Mon ancien cadre Merckx sur mesure, fabriqué dans les usines Merckx de Meise (en Belgique) avait un boîtier au pas italien. Eddy a couru pour les équipes italiennes Faema et Molteni, est-ce la raison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 30 avril 2020 Share Posté le 30 avril 2020 Certainement , parce que une autre raison , je ne vois pas , mais l'importance est secondaire. Belge italien , vous avez tellement d'italien chez vous , même Adamo , c'est peu dire !! , Non , non , gardez le , mais ne le mettez pas dehors par grand vent , car sa moumoute !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 30 avril 2020 Share Posté le 30 avril 2020 Michel, merci pour l'info mais je gonfle à 6 bars devant et 6.5 derrière. Ce n'est pas une mince affaire de trouver un bruit récurent sur un vélo et comme on le sait tous il faut procéder par élimination et parfois c'est long avant de trouver la source.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 30 avril 2020 Share Posté le 30 avril 2020 Est ce que des fois cela ne serait pas ta carcasse qui craquerait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 30 avril 2020 Share Posté le 30 avril 2020 Je ne crois pas Jean-Marie, elle est certainement mieux entretenu que la tienne!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 1 mai 2020 Share Posté le 1 mai 2020 Merci pour ta réponse mais mes roues ont juste un an . Des Fulcrum R3 et je ne pense pas qu'en un an il y ait de l'usure de ce côté-là.Je vais vérifier tout ce qui a été dit ici plus haut en procédant par élimination. Je râle car si le bruit continue je sais que je vais vouloir acheter un nouveau vélo alors que j'ai acheté des nouvelles roues il y a un an et installé un pédalier en 46/30 de chez FSA il y a aussi un an . Cela fait plus d'un millier d'€ . De plus je ne puis vendre le vélo si le bruit persiste . Cela fait que ce bruit pourrait avoir un gros impact financier dont je me passerais bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 1 mai 2020 Share Posté le 1 mai 2020 inutile de penser a changer de vélo , ce bruit si tu procedes pas élimination tu le trouveras , tu peux facilement éliminer la selle et tige de selle en te mettant en danseuse quand le bruit apparait , le serrage de roue , moi j'appuis sur les serrages avec le pied pour confirmer le bon serrage , controler le jeu dans ta direction et le serrage de ton cintre , les pédales et selon les marques l'usure des cales qui, chez look sont , parait il rapidement bruyante , avec cela tu auras déjà bien avancé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 1 mai 2020 Share Posté le 1 mai 2020 Te vexes pas c'était juste pour plaisanter !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 1 mai 2020 Share Posté le 1 mai 2020 moi aussi ma carcasse elle crac surtout le matin et en plus en ce moment elle rouille ! mais bientôt je vais la dérouiller encore une semaine . 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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