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Posté

J'ai le même que toi, pour moi aucun problème avec le pédalier, comme l'a dit Christian B, c'est rare qu'il soit en cause, mon vélociste dit pareil. En revanche, au niveau tube de direction, j'ai l'impression d'un jeu,  j'entends  un tac lorsque je passe dans trou ou sur un gendarme couché, en statique on ne sent rien, pourrait on imaginer une déformation interne de la douille (ovalisation)? Au niveau boîtier de pédalier, même problème ou une fissure...mon voisin qui roule en BMC Slr teammachine, en a déjà cassé un.

 

Posté

Tu comprends pourquoi j'ai eu beaucoup de mal à desserrer ce #"§!ç}&²@ de roulement la première fois, convaincu de tourner dans le bon sens, alors que je le serrais de plus en plus?

Celui monté sur le vélo était un 105 avec rien marqué dessus si je me souviens bien, ou du moins n'avais je pas percuté avec le tihgten, celui-ci est un ultégra.

Posté

J'ai peut être la solution, cela vient possiblement de ton rayonnage arrière, mettre un peu de graisse au croisement des rayons arrière. Je dois faire cela régulièrement sur ma roue Zipp arrière. La cause vient de l'usure progressive des rayons à cet endroit, rien à perdre d'essayer.

Salutations

Posté

Avec les R Zero ce bruit de rayon n'apparaît qu'à partir de la pression de 7,2, en dessous il n'y en a pas. Peut être voir si c'est areil avec tes Zipp, la tension serait trop importante.

Chez moi c'est flagrant, à 0,5 kg on sent tout de suite que ça craque ou pas.

Posté

il y a un tas de trucs comme ça en mécanique... et rien ou presque pour t'indiquer l'astuce. Le pire étant quand on me dit "il faut le savoir". Ah ben tiens, malin, et on le sait comment? 

Pareil en plomberie, là c'est du délire total, il faut aussi le savoir.

Je trouve que ce serait pourtant tellement simple de faire un marquage clair sur les pièces, avec une flèche + et -, tout le monde comprendrait. Tu vois, si je me fie pur et dur à ce qu'on dit sur ce forum, j'explose aussi mon cadre.

Ok, c'est marqué tighten avec une flèche stylisée... enfin c'est pas super évident, peut mieux faire facilement.

Donc soyons indulgent avec les ceusses qui apprennent :-)

Posté

un vélo belge avec un boitier italien ?

Mon ancien cadre Merckx sur mesure, fabriqué dans les usines Merckx de Meise (en Belgique) avait un boîtier au pas italien. Eddy a couru pour les équipes italiennes Faema et Molteni, est-ce la raison ?

Posté

Certainement , parce que une autre raison , je ne vois pas , mais l'importance est secondaire. Belge italien , vous avez tellement d'italien chez vous , même Adamo , c'est peu dire !! , Non , non , gardez le , mais ne le mettez pas dehors par grand vent , car sa moumoute !!!

Posté

Michel, merci pour l'info mais je gonfle à 6 bars devant et 6.5 derrière. Ce n'est pas une mince affaire de trouver un bruit récurent sur un vélo et comme on le sait tous il faut procéder par élimination et parfois c'est long avant de trouver la source.

Salutations

Posté

Merci pour ta réponse mais mes roues ont  juste un an . Des Fulcrum R3 et je ne pense pas qu'en un an il y ait de l'usure de ce côté-là.

Je vais vérifier tout ce qui a été dit ici plus haut en procédant par élimination. 

Je râle car si le bruit continue je sais que je vais vouloir acheter un nouveau vélo alors que j'ai acheté des nouvelles roues il y a un an et installé un pédalier en 46/30 de chez FSA il y a aussi un an . Cela fait plus d'un millier d'€ . De plus je ne puis vendre le vélo si le bruit persiste . Cela fait que ce bruit pourrait avoir un gros impact financier dont je me passerais bien.

Posté

inutile de penser a changer de vélo , ce bruit si tu procedes pas élimination tu le trouveras , tu peux facilement éliminer la selle et tige de selle en te mettant en danseuse quand le bruit apparait , le serrage de roue , moi j'appuis sur les serrages avec le pied pour confirmer le bon serrage , controler le jeu dans ta direction et le serrage de ton cintre , les pédales et selon les marques l'usure des cales qui, chez look sont , parait il rapidement bruyante , avec cela tu auras déjà bien avancé .





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