Pierre CÔTÉ Posté le 17 avril 2020 Share Posté le 17 avril 2020 J'avais au préalable enlever la colle sur les jantes pour qu'elles soient nickel et ensuite dégraisser avec de l'alcool à bruler. Bien centrer le double face et une fois le boyau posé et centrer enlever le film avec délicatesse et gonfler prêt à rouler. C'est vraiment simple et beaucoup plus facile de centrer le boyau qu'avec la colle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 17 avril 2020 Share Posté le 17 avril 2020 pour les boitiers de pédalier c'est le contraire du sens de vissage que pour les pédales.Côté transmission: serrage anti-horaire(on dévisse donc côté horaire)Côté gauche du boîtier: serrage sens horaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 17 avril 2020 Auteur Share Posté le 17 avril 2020 Ok je regarderai ça demain matin à tête reposé en essayant de pas me mélanger les pinceaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 avril 2020 Share Posté le 17 avril 2020 " plus facile de centrer le boyau qu'avec la colle " Simplement parce que tu n'attendais pas assez longtemps que la colle soit sèche avant le " collage " , mais si les bandes ré donnent satisfaction c'est le principal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 avril 2020 Share Posté le 17 avril 2020 pour les boitiers de pédalier c'est le contraire du sens de vissage que pour les pédales.C'est vrai pour le filetage BSA, mais comme les fabricants aiment nous embêter, le vissage se fait des deux côtés dans le sens horlogique pour le filetage ITA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 17 avril 2020 Share Posté le 17 avril 2020 Christian, j'ai collé mes premiers boyaux à 17 ans, je laisse sécher jusqu'à ce que ça ne colle plus sur le doigt et ensuite pose. Comme tu sais déjà, c'est de la colle contact et dès que les deux matière se touche… Je ne dis pas que c'est galère avec la colle c'est simplement plus aisé avec le double face.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 avril 2020 Share Posté le 17 avril 2020 Bien sûr je connais et sais ce qu'est la colle contact et justement , son avantage c'est que tu peu même attendre jusqu'au lendemain pour coller et la tu installes cela tranquille , et crois moi ça colle ! , Par contre si tu as 18 ans , cela il ne fait qu'un.an 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 17 avril 2020 Share Posté le 17 avril 2020 63 - 18, je te laisse faire le compte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 17 avril 2020 Share Posté le 17 avril 2020 Oui c'est vrai les italiens (et même anciennement le pas français aussi si je ne me trompe pas) sont spéciaux et le sens est souvent écrit sur les boitiers mais 99% du temps c'est serrage anti-horaire coté transmission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 avril 2020 Share Posté le 18 avril 2020 Exact, c'est d'ailleurs ce que j'ai sur le mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 avril 2020 Share Posté le 18 avril 2020 Entre Merckx et l'Italie, c'est une longue histoire d'amour 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 18 avril 2020 Auteur Share Posté le 18 avril 2020 C'est bon le pédalier ne craque plus, ouf pas de démontage à réaliser. De toutes manières tant que tout va bien il vaut mieux éviter de démonter un pédalier me semble t-il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 18 avril 2020 Share Posté le 18 avril 2020 Démonter pour démonter éffectivement cela sert juste a un nettoyage en profondeur mais pas indispensable , surtout si tu n'es pas un bon bricoleur , car au dela du démontage tu as le remontage ou la, il faut regler le jeu du pédalier , pas trop serrer pour ne pas " écraser "les roulements et assez pour qu'il n'y est pas de jeu , bon , en soit , rien de compliqué , cela s'apprend et il y a pas mal de tuto sur youtube pour arriver a faire un peu de bricolage , ça dépanne .pour ton boitier je ne sais le kilometrage mais bon tu peux faire 20 000km avec , voir 30 000 km selon si tu roules sous la pluie , et bien sur les boitiers que tu utilises, les boitiers shimano sont très bien , il y a mieux mais c'est plus cher . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 18 avril 2020 Auteur Share Posté le 18 avril 2020 Le mien à 15000km et je ne roule que très rarement sous la pluie, c'est quoi le top au niveau des pédaliers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 18 avril 2020 Share Posté le 18 avril 2020 il n'y a pas de top, les shimano sont très bien par rapport a leur modele de serrage , de ce coté la il n'y a pas mieux, donc pédalier shimano et t'emmerde pas boitier shimano c'est tres bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 18 avril 2020 Share Posté le 18 avril 2020 je mets les premiers prix de shimano depuis plus de 15 ans, jamais un bruit, ni de jeuquand je le monte je nettoye bien je graisse correctement, le dernier a plus de 20 000j en ai toujours un d avance au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 avril 2020 Share Posté le 18 avril 2020 Comme l'a dit Christian, c'est pas souvent le pédalier qui craque, la selle aussi peut faire un boucan d'enfer, j'ai voulu changer le recul de la mienne et voilà t'y pas que mon trek recommence à craquer, mon vélociste avait serré comme un malade, mais moi je n'arrive pas à faire pareil et j'ai peur de casser qqch! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 18 avril 2020 Auteur Share Posté le 18 avril 2020 Il faut serrer avec une clé dynamométrique et en principe le bruit aura disparu et elle tiendra correctement; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 20 avril 2020 Auteur Share Posté le 20 avril 2020 En revanche pour enlever les pédales lorsque on se place derrières les manivelles pour dévisser à l'aide de la clé Allen il faut dévisser de droite à gauche pour les deux pédales donc ça change rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 20 avril 2020 Share Posté le 20 avril 2020 Tu n'es pas têtu toi , bin écoute , tu fais comme tu veux , mais un truc , ne conseille personne car le pauvre gars , toi t'es un bon quand même .Bon bricolage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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