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Posté

J'avais au préalable enlever la colle sur les jantes pour qu'elles soient nickel et ensuite dégraisser avec de l'alcool à bruler. Bien centrer le double face et une fois le boyau posé et centrer enlever le film avec délicatesse et gonfler prêt à rouler. C'est vraiment simple et beaucoup plus facile de centrer le boyau qu'avec la colle.

Posté

pour les boitiers de pédalier c'est le contraire du sens de vissage que pour les pédales.

C'est vrai pour le filetage BSA, mais comme les fabricants aiment nous embêter, le vissage se fait des deux côtés dans le sens horlogique pour le filetage ITA.

Posté

Christian, j'ai collé mes premiers boyaux à 17 ans, je laisse sécher jusqu'à ce que ça ne colle plus sur le doigt et ensuite pose. Comme tu sais déjà, c'est de la colle contact et dès que les deux matière se touche… Je ne dis pas que c'est galère avec la colle c'est simplement plus aisé avec le double face.

Salutations

Posté

Bien sûr je connais et sais ce qu'est la colle contact et justement , son avantage c'est que tu peu même attendre jusqu'au lendemain pour coller et la tu installes cela tranquille , et crois moi ça colle ! , Par contre si tu as 18 ans , cela il ne fait qu'un.an 😉

Posté

Démonter pour démonter  éffectivement cela sert juste a un nettoyage en profondeur mais pas indispensable , surtout si tu n'es pas un bon bricoleur , car au dela du démontage tu as le remontage ou la, il faut regler le jeu du pédalier , pas trop serrer pour ne pas " écraser "les roulements et assez pour qu'il n'y est pas de jeu , bon , en soit , rien de compliqué , cela s'apprend et il y a pas mal de tuto sur youtube pour arriver a faire un peu de bricolage , ça dépanne .

pour ton boitier je ne sais le kilometrage mais bon tu peux faire 20 000km avec , voir 30 000 km selon si tu roules sous la pluie , et bien sur les boitiers que tu utilises, les boitiers shimano sont très bien , il y a mieux mais c'est plus cher .

Posté

je mets les premiers prix de shimano depuis plus de 15 ans, jamais un bruit, ni de jeu

quand je le monte je nettoye bien je graisse correctement, le dernier a plus de 20 000

j en ai toujours un d avance au cas ou

Posté

Comme l'a dit Christian, c'est pas souvent le pédalier qui craque, la selle aussi peut faire un boucan d'enfer, j'ai voulu changer le recul de la mienne et voilà t'y pas que mon trek recommence à craquer, mon vélociste avait serré comme un malade, mais moi je n'arrive pas à faire pareil et j'ai peur de casser qqch!





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