Cédric SAGANSAN Posté le 17 avril 2020 Share Posté le 17 avril 2020 j'ai mon pédalier qui craque notamment en danseuse, je vais démonter regraisser en espérant que cela suffise. Sinon j'imagine qu'il faut que je remplace les roulements il me faudra un outillage spécifique j'imagine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 avril 2020 Share Posté le 17 avril 2020 ça c'est ce que l'on pense, ça craque = pédalier , pas si évident , déjà pour un contrôle enlève ta chaine et fais tourner ton pédalier pour controler si tu as des points dur , par la même tu fais pareil pour tes pédales, controle tes serrages de roues si assez serré , ta direction si pas de jeu, si bien serré , car graisser ton pédalier moi , je veux bien mais tu vas graisser quoi ? si les roulements sont HS il faut changer , controle tout tranquilou tu verras apres . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 17 avril 2020 Share Posté le 17 avril 2020 souvent lorsque ça craque en danseuse, le pédalier n y est pour rien, bien vérifier le serrage des roues, c est une des causes principales de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 17 avril 2020 Share Posté le 17 avril 2020 bonjour, d'accord avec la reponse précédente, moi meme, j'ai eu ce problème, et comme tous, j'ai cru que mes roulements de pédalier etaient hs, finalement, c'etait mon moyeux roue avant qui avait du jeu. apres resserrage tout est rentré dans l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 avril 2020 Share Posté le 17 avril 2020 Les craquements peuvent même venir des genoux… l'âge… l'arthrose… 😲🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 avril 2020 Share Posté le 17 avril 2020 Ne prends pas ton cas ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 17 avril 2020 Share Posté le 17 avril 2020 Oui mais les craquements Belges sont plus simple à identifier. Craque une fois,craque une fois, craque une fois...Pardon Thierry 😳😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 17 avril 2020 Auteur Share Posté le 17 avril 2020 Ok tu as peut-être raison car cela est survenu après que j'ai enlevé la roue arrière pour nettoyer cassette chaine etc..Cela me rassurrerai car suis pas trop fort en mécanique et vu que tout est fermé.Bon j'ai quand même commandé la clé étoilé pour démonter le pedalier,Je l'aurai au cas où.je vous tiendrai au courant merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 17 avril 2020 Share Posté le 17 avril 2020 mais regarde bien la roue avant aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 avril 2020 Share Posté le 17 avril 2020 Tu as donc un boîtier a visser " conventionnel , du genre Shimano , car par exemple FSA Rotor selon le diamètre de l'axe , ont des diamètre de clé différente , je sais , c'est comme partout , la simplicité dérange ! Mais on est là . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 17 avril 2020 Auteur Share Posté le 17 avril 2020 Oui shimano, avant j'avais sram et c'était une clé Allen chaque marque de pedalier à son système ça fait marcher le commerce.je vais tout remonter car j'ai de nouveau enlever la roue arrière pour coller le boyau enfin plus exactement le scotcher au ruban adhésif j'essaie ça pour la première fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 avril 2020 Share Posté le 17 avril 2020 Ruban adhésif !! C'est un choix , pas le mien , mais c'est pour cela que l'on a le choix . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 17 avril 2020 Share Posté le 17 avril 2020 Ca me faisait ça en VTT, ça craquait un maximum, en pédalant, on aurait cru que le vélo allait se pétér en morceaux !! Finalement il a été faire un tour chez D4, et ils m'avaient changé le boitier de pédalier.Après plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 avril 2020 Share Posté le 17 avril 2020 Craquements en danseuse, serrer les roues, c'est un grand classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 17 avril 2020 Share Posté le 17 avril 2020 J'ai sauté le pas en Mars, plus de colle mais double face Tufo, RAS cela tient très bien et facilité de centrage amélioré, je crois pas revenir en arrière.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 17 avril 2020 Auteur Share Posté le 17 avril 2020 j'en avais marre de me mettre la colle plein les doigts, des recommandations particulière pour la pose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 17 avril 2020 Auteur Share Posté le 17 avril 2020 Pose nickel pas de rebond sur le boyau comme souvent avec la colle je laisse sécher jusqu'à demain matin j'irai chercher le pain et vérifier ainsi si ça craque au fait j'ai envie de demonter mes pédales pour engraisser le viletage quel est le pas inversé la droite ou la gauche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 avril 2020 Share Posté le 17 avril 2020 la gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 avril 2020 Share Posté le 17 avril 2020 Simple pour te rappeller que ce soit les pédales ou le boîtier , il se serre dans le sens du pédalage , justement pour ne pas les dévisser en pédalant , voilà une chose de faite pour le restant de ta vie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 17 avril 2020 Auteur Share Posté le 17 avril 2020 Hum...je regarderai tout ça demain matin...merci et j'espère surtout plus de craquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés