CĂ©dric SAGANSAN PostĂ© le 17 avril 2020 PostĂ© le 17 avril 2020 j'ai mon pĂ©dalier qui craque notamment en danseuse, je vais dĂ©monter regraisser en espĂ©rant que cela suffise. Sinon j'imagine qu'il faut que je remplace les roulements il me faudra un outillage spĂ©cifique j'imagine?Â
Christian BRETIN PostĂ© le 17 avril 2020 PostĂ© le 17 avril 2020 ça c'est ce que l'on pense, ça craque = pĂ©dalier , pas si Ă©vident , dĂ©jĂ pour un contrĂŽle enlĂšve ta chaine et fais tourner ton pĂ©dalier pour controler si tu as des points dur , par la mĂȘme tu fais pareil pour tes pĂ©dales, controle tes serrages de roues si assez serrĂ© , ta direction si pas de jeu, si bien serrĂ© , car graisser ton pĂ©dalier moi , je veux bien mais tu vas graisser quoi ? si les roulements sont HS il faut changer , controle tout tranquilou tu verras apres .
Philippe BOCHU Posté le 17 avril 2020 Posté le 17 avril 2020 souvent lorsque ça craque en danseuse, le pédalier n y est pour rien, bien vérifier le serrage des roues, c est une des causes principales de bruit
Denis PIQUENOT PostĂ© le 17 avril 2020 PostĂ© le 17 avril 2020 bonjour, d'accord avec la reponse prĂ©cĂ©dente, moi meme, j'ai eu ce problĂšme, et comme tous, j'ai cru que mes roulements de pĂ©dalier etaient hs, finalement, c'etait mon moyeux roue avant qui avait du jeu. apres resserrage tout est rentrĂ© dans l'ordre.Â
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 17 avril 2020 PostĂ© le 17 avril 2020 Les craquements peuvent mĂȘme venir des genoux⊠l'Ăąge⊠l'arthroseâŠÂ đČđ€
GĂ©rĂŽme BORGER PostĂ© le 17 avril 2020 PostĂ© le 17 avril 2020 Oui mais les craquements Belges sont plus simple Ă identifier. Craque une fois,craque une fois, craque une fois...Pardon Thierry đłđ
CĂ©dric SAGANSAN PostĂ© le 17 avril 2020 Auteur PostĂ© le 17 avril 2020 Ok tu as peut-ĂȘtre raison car cela est survenu aprĂšs que j'ai enlevĂ© la roue arriĂšre pour nettoyer cassette chaine etc..Cela me rassurrerai car suis pas trop fort en mĂ©canique et vu que tout est fermĂ©.Bon j'ai quand mĂȘme commandĂ© la clĂ© Ă©toilĂ© pour dĂ©monter le pedalier,Je l'aurai au cas oĂč.je vous tiendrai au courant merci Â
Christian BRETIN Posté le 17 avril 2020 Posté le 17 avril 2020 Tu as donc un boßtier a visser " conventionnel , du genre Shimano , car par exemple FSA Rotor selon le diamÚtre de l'axe , ont des diamÚtre de clé différente , je sais , c'est comme partout  , la simplicité dérange ! Mais on est là .
CĂ©dric SAGANSAN PostĂ© le 17 avril 2020 Auteur PostĂ© le 17 avril 2020 Oui shimano, avant j'avais sram et c'Ă©tait une clĂ© Allen chaque marque de pedalier Ă son systĂšme ça fait marcher le commerce.je vais tout remonter car j'ai de nouveau enlever la roue arriĂšre pour coller le boyau enfin plus exactement le scotcher au ruban adhĂ©sif j'essaie ça pour la premiĂšre fois.Â
Christian BRETIN Posté le 17 avril 2020 Posté le 17 avril 2020 Ruban adhésif !! C'est un choix , pas le mien , mais c'est pour cela que l'on a le choix .
Jean-marie NICOL Posté le 17 avril 2020 Posté le 17 avril 2020 Ca me faisait ça en VTT, ça craquait un maximum, en pédalant, on aurait cru que le vélo allait se pétér en morceaux !! Finalement il a été faire un tour chez D4, et ils m'avaient changé le boitier de pédalier.AprÚs plus rien
Michel DURY Posté le 17 avril 2020 Posté le 17 avril 2020 Craquements en danseuse, serrer les roues, c'est un grand classique.
Pierre CĂTĂ PostĂ© le 17 avril 2020 PostĂ© le 17 avril 2020 J'ai sautĂ© le pas en Mars, plus de colle mais double face Tufo, RAS cela tient trĂšs bien et facilitĂ© de centrage amĂ©liorĂ©, je crois pas revenir en arriĂšre.Salutations
Cédric SAGANSAN Posté le 17 avril 2020 Auteur Posté le 17 avril 2020 j'en avais marre de me mettre la colle plein les doigts, des recommandations particuliÚre pour la pose?
Cédric SAGANSAN Posté le 17 avril 2020 Auteur Posté le 17 avril 2020 Pose nickel pas de rebond sur le boyau comme souvent avec la colle je laisse sécher jusqu'à demain matin j'irai chercher le pain et vérifier ainsi si ça craque au fait j'ai envie de demonter mes pédales pour engraisser le viletage quel est le pas inversé la droite ou la gauche ?
Christian BRETIN Posté le 17 avril 2020 Posté le 17 avril 2020 Simple pour te rappeller que ce soit les pédales ou le boßtier , il se serre dans le sens du pédalage , justement pour ne pas les dévisser en pédalant , voilà une chose de faite pour le restant de ta vie .
Cédric SAGANSAN Posté le 17 avril 2020 Auteur Posté le 17 avril 2020 Hum...je regarderai tout ça demain matin...merci et j'espÚre surtout plus de craquement.
Messages recommandés