Claude MUNIER Posté le 20 juin 2024 Share Posté le 20 juin 2024 Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit : En fait nous autres les "gros" on ne se rend pas bien compte que si pour nous rouler à 45-50 dans un faux-plat descendant, c'est "cool", pour une "frite" qui fait 20kg de moins c'est un peu énergivore et souvent, les "frites" ne comprennent pas non plus que quand on "roule fort" en faux-plat descendant ou sur le plat, ça nous demande beaucoup moins d'énergie de de rouler lentement dans du 10% 🙂 Ah ben moi qui pensais que j'étais une quiche en descente , je suis content de savoir que je suis une frite ! Vous m'épatâtes . 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 20 juin 2024 Share Posté le 20 juin 2024 Il y a 7 heures, Pierre PLANA a dit : En fait nous autres les "gros" on ne se rend pas bien compte que si pour nous rouler à 45-50 dans un faux-plat descendant, c'est "cool", pour une "frite" qui fait 20kg de moins c'est un peu énergivore et souvent, les "frites" ne comprennent pas non plus que quand on "roule fort" en faux-plat descendant ou sur le plat, ça nous demande beaucoup moins d'énergie de de rouler lentement dans du 10% 🙂 ce sont les frites grasses qui ne comprennent pas les autres s'en sorte assez bien calé dans les roues! nous avons chez nous une portion de faux plat descendant qui part de Ville sur Auzon et qui emmène a Mazan et les gros IMC s'en donnent a coeur joie , planqué dans les roues les bonnes frites arrivent à Mazan sans avoir perdu de la saveur et sont d'attaquent les faire sauter dans la bosse qui mène a Pernes les Fontaines 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 21 juin 2024 Share Posté le 21 juin 2024 (modifié) Je connais des frites qui tiennent en effet très bien très bien les roues et me font vite péter sur un col suivant le pourcentage 😆 Mais là d'ordinaire, ce copain tient bien les roues. Là effectivement, trop peu d'énergie. Mais j'aurais pu aller aussi plus vite vu la configuration. Modifié le 21 juin 2024 par Geoffroy CACHAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 16 juin Share Posté le 16 juin L'Ardéchoise 2025, c'était ce we. De nouveau parti sur les Boutières en capitaine de route/club pour 4 autres membres (deux femmes et deux hommes). Nous avons roulé ensemble autant que faire se peut, dans les cols et au bas des descentes. J'ai fait le tracteur pour toutes les portions planes, faussement planes, et le pacer aux watts correspondant aux besoins pour la meilleure de nos deux féminines dans le dernier col de 13 bornes. Journée très tranquille pour moi, mais magnifique/magique sur le vélo, avec encore une fois, tous ces villages décorés et ambiancés par des groupes de musique. Les ravitos sont toujours aussi agréables. Bref, ce n'était pas une course mais une "sortie club" sur la plus belle cyclo de France. 😁 L'an prochain, le défi sera d'emmener tout ce beau monde sur la grande, la vraie de 220km. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 16 juin Share Posté le 16 juin Top ! Pas trop souffert de la chaleur ? C'est à 50 km de la maison, toutes les années je me dis faut le faire (les Boutières), puis je me dégonfle pour diverses raisons certainement mauvaise 😐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 16 juin Share Posté le 16 juin Il y a 8 heures, Geoffroy CACHAT a dit : L'Ardéchoise 2025, c'était ce we J'étais parti pour la cyclosportive des boutières comme d'habitude mais vu qu'il l'ont rallongé de 10 km et que j'étais cramé sous ce soleil de plomb, j'ai fini sur le parcours cyclotouriste (celui de d'habitude). La dernière cote de Lalouvesc a été très longue pour ma pomme, malgré cela j'ai fait le même temps qu'il y a deux ans, 21,5 km/h, j'ai perdu 3 km/h par rapport à mon record de 2005. MLS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 17 juin Share Posté le 17 juin Il y a 19 heures, OnTheRoadToNowhere a dit : Top ! Pas trop souffert de la chaleur ? C'est à 50 km de la maison, toutes les années je me dis faut le faire (les Boutières), puis je me dégonfle pour diverses raisons certainement mauvaise 😐 Franchement, la chaleur, ça a été car nous sommes partis à 7h05. Il a seulement fait chaud dans le col du Rouvey qui rejoint par le haut Lalouvesc, dans ses portions au soleil (c'est à dire environ 7km sur 13 à peu près). Notamment dans sa partie sommitale une fois revenus sur la route de Saint Bonnet. Mais pour le reste, je m'attendais à bien pire. Dans le faux plat en descente de Lalouvesc à l'arrivée, on sentait davantage la chaleur, mais nous avions pris l'option de rouler le plus vite possible pour nous créer de l'air 😂 Si tu habites vraiment à 50km de Saint Félicien ou du parcours, même si tu en connais sans doute une bonne partie, je pense que oui, vraiment elle est à faire. Je ne sais pas quel est ton entrainement habituel, mais elle peut passer avec un peu de préparation sans s'en faire une montagne non plus. Le tout est de gérer, et de ne pas vouloir trop en mettre quand cela parait plat. Mais il y a très souvent des petits groupes, un peloton (sur les Boutières) qui se féminise énormément. Je ne dis pas que ça la rend plus accessible, mais malgré tout le respect que j'ai pour la gente féminine, cela contribue à créer des grappes de coureurs et des groupes avec lesquels rouler. J'ai vu, encore plus cette année, soit des groupes complets de femmes, soit comme nous deux ou trois féminines au milieu d'un groupe masculin chargé de tous être menés à bon port. L'ambiance, la décoration des villages, la gentillesse des bénévoles, la qualité des ravitaillements qui sont autant de moments de plaisir, en font pour moi la meilleure cyclosportive. Parce que justement, personne ne va te "juger" selon que ton objectif soit réellement sportif (la faire à bloc) ou au contraire, la faire comme une grande sortie du dimanche en club "chronométrée" et organisée pour que personne ne manque de rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 17 juin Share Posté le 17 juin Il y a 13 heures, Mohammed LARBI SLIMANE a dit : J'étais parti pour la cyclosportive des boutières comme d'habitude mais vu qu'il l'ont rallongé de 10 km et que j'étais cramé sous ce soleil de plomb, j'ai fini sur le parcours cyclotouriste (celui de d'habitude). La dernière cote de Lalouvesc a été très longue pour ma pomme, malgré cela j'ai fait le même temps qu'il y a deux ans, 21,5 km/h, j'ai perdu 3 km/h par rapport à mon record de 2005. MLS Oui le parcours fait 135km depuis l'an dernier a priori. Pour avoir un camarade de club qui l'a faite il y a deux ans, effectivement, en passant par la cote de Lalouvesc, il m'a dit que celle-ci était certes un peu plus courte, mais qu'elle était aussi plus raide. Sous le soleil de plomb, mon coeur balance. 😁 3km/h perdu en 20 ans, ça n'est pas énorme, et si tu as fini dans le même temps qu'il y a deux ans malgré la chaleur qui t'a assaillie, bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 17 juin Share Posté le 17 juin il y a une heure, Geoffroy CACHAT a dit : Oui le parcours fait 135km depuis l'an dernier a priori. Pour avoir un camarade de club qui l'a faite il y a deux ans, effectivement, en passant par la cote de Lalouvesc, il m'a dit que celle-ci était certes un peu plus courte, mais qu'elle était aussi plus raide. Sous le soleil de plomb, mon coeur balance. 😁 3km/h perdu en 20 ans, ça n'est pas énorme, et si tu as fini dans le même temps qu'il y a deux ans malgré la chaleur qui t'a assaillie, bravo ! En regardant les classements, je suis tombé sur ton nom, celui-ci me disait quelque chose puis ça m'est revenu, un copain de Vélo 101 qui faisait le concours de prono. C'est vrai que la chaleur est souvent présente sur l'Ardéchoise, sur le parcours cyclosportif des Boutieres tu prends 10 km de plus et aussi 200 m de dénivelé et puis tu perds beaucoup de monde au passage, c'est ce qui m'encourage à avancer surtout à mon niveau. MLS 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 17 juin Share Posté le 17 juin il y a une heure, Mohammed LARBI SLIMANE a dit : En regardant les classements, je suis tombé sur ton nom, celui-ci me disait quelque chose puis ça m'est revenu, un copain de Vélo 101 qui faisait le concours de prono. C'est vrai que la chaleur est souvent présente sur l'Ardéchoise, sur le parcours cyclosportif des Boutieres tu prends 10 km de plus et aussi 200 m de dénivelé et puis tu perds beaucoup de monde au passage, c'est ce qui m'encourage à avancer surtout à mon niveau. MLS Oui niveau classement ce n'est pas brillant du tout, mais je n'y étais pas pour ça, juste pour mener tout le monde à la fin du parcours. Je l'ai faite très en dedans (avec plus de deux heures de pause : attente des derniers du groupe au sommet des cols, aux ravitaillements, au bas des descentes etc). Comme je le disais, vraiment la sortie du dimanche "chronométrée". Mais c'est certain que voir du monde devant soi ou qui remonte, ça aide à poursuivre et se donner de l'élan. Ce pourquoi nous avons essayé de la commencer et la finir ensemble malgré les écarts de niveaux. On s'attendait sur les portions où vraiment nous ne pouvions pas être ensemble. Et toi tu l'as parcouru en combien de temps la cyclotouriste ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 17 juin Share Posté le 17 juin il y a une heure, Geoffroy CACHAT a dit : toi tu l'as parcouru en combien de temps la cyclotouriste ? 5h40 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 17 juin Share Posté le 17 juin Il y a 7 heures, Geoffroy CACHAT a dit : Pour avoir un camarade de club qui l'a faite il y a deux ans, effectivement, en passant par la cote de Lalouvesc, il m'a dit que celle-ci était certes un peu plus courte, mais qu'elle était aussi plus raide. Voilà j'ai rattrapé le coup, j'ai pris le col du Rouvey aujourd'hui, un régal il devait y avoir une dizaine de degrés en moins par rapport à samedi. Pour Miche D, ta théorie sur la vitesse des mouches est tombée, sur l'Ardechoise à 19 km/h nous avions tous notre nuée de mouches qui suivaient tranquillement. MLS 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés