Aller au contenu

Vous avez pris du poids?


Invité

Messages recommandés

Oui c'est clair, idem pour moi avec 1 heure de footing tout les 2-3 jours et gym quotidienne à la maison au lieu de 3 sorties qui correspondent à environ 8-10 heures de vélo hebdomadaire ce n'est pas pareil.

Mais je ne vais pas me plaindre je suis passé de 68.2 au début du confinement à 69.9 en ce moment pour 1,80M donc ça va encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 61 ans , le squelette est plus léger qu' à 20 ans ...

Mon médecin me dit que pour 60 ans j'ai un très bon squelette mais par contre pas très musclé.

En vieillissant c'est surtout la masse musculaire qui diminue, tu peux lutter en faisant de la musculation mais c'est inéluctable et comme le muscle est plus lourd que la masse grasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tjs à 71 kg pour 1m81....par contre c'est vrai que la masse musculaire diminue avec l'âge , je m'en aperçois surtout au niveau des bras , depuis le confinement je suis passé de 12 h de vélo à 2h de footing ,2 h de vélo elliptique et 3 h de vélo de route soit 7h d'activité physique par semaine .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai décidé de perdre du poids ,d'abord pour ma santé,et ensuite pour, dès la fin du confinement,aller rouler avec mes maillots vintages. Il y à 8 jours je pesais 100 kgs,aujourd'hui je pèse 94,800 kgs,j'espère arriver à 90kgs le 4 MAI? par contre c'est un régime hypocalorique,régime qui m'avait réussi il y à 25- 30 ans.et si je suis bien je le continuerai pour arriver à 85 kgs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh ben bon courage car ça doit être contraignant.

Le plus que j'ai pesé c'était 83kgs pour 1,80M à ma sortie de l'armée en juillet 1980.

A l'époque je mangeais mal ( même à la maison ) et j'étais sportif mais modérément.

Après l'armée je me suis mis sérieusement au vélo avec une alimentation normale sans privation mais en limitant , Pâtisseries,charcuteries, alcool plats gras......seulement occasionnellement et j'ai perdu 12Kgs en 1 an donc 1kg par mois c'est correct.

Ensuite j'ai perdu mais beaucoup moins jusqu'à descendre à 65Kgs très affûté, depuis longtemps maintenant je  flirte entre 66,5 et 70 suivant la période et si je me lâche ou pas sur l'alimentation  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ètes tous des crevettes ,quand je lis vos poids bon sang ,je n ai jamais pesé comme vous , surement au poids de mes os , le moins que j ai pesé vers 21ans 72 kg j'en ai 42 de plus je suis a 82 en ce moment après avoir pris 2kg depuis mars ,en fin de saison 2019 j avais atteint 79 , je crois qu il n y a rien a faire pour être a moins  que cela ,en ce moment je cours ts les 2 jours dix km a 4:50  ---5:00 ,depuis 1 semaine 20   -25 km vtt ts les jours 1heure ,je ne perds pas un gramme  vivement la reprise

j ai calculé mon MB métabolisme basal cet AM 1080  , je ne sais pas trop .....si bien ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imc basé sur le rapport poids-taille je trouve cela complètement débile .....

Un rugbyman de 100 kl sec est considéré comme obèse avec cette indice hallahkon .....

On a tous une charpente différente voila tout et les kilos de muscles sont bon pour la santé surtout en vieillissant , tu est en forme pas de soucis a te faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai eu il y a quelque temps un examen de mon squelette, et par rapport aux normes d'un squelette de 25 ans , j'ai perdu 5 % de minéralisation osseuse.

Ce que je voulais exprimer, c'est que peser tel poids à 25 ans, peser le même poids à 65, ce n'est pas identique.

Pour mon compte, pour savoir où j'en suis je me base sur des repères visuels, et secondairement sur le poids affiché par ma balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et 5 kg sur un gars d'un metre quatre vingt et le même excès sur un gars qui mesure moins de 1,70 m comme un Belge bien connu du forum , ce n'est pas la même chose , j'en parlais a son vélo l'autre jour , il n'a pas osé me répondre pour ne pas faire d'histoire , mais quand j'ai vu la tronche de sa selle j'ai compris !!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...