Brian PELLETIER Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 Bonjour à tous,Entre l'hiver et le confinement, malheureusement j'ai pris quelques kilos en trop (5) 😢...Auriez-vous quelques conseils pour perdre ces kilos en trop, tout en conservant quand même une alimentation "riche" pour ne pas se blesser ou perdre en performance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 bonsoir,le plus terrible peu être le grignotage , la tentation .....si tu fais de l'exercice physique régulièrement tu ne devrais pas prendre du poids , si tu veux continuer à manger "riche" diminue les quantités ,a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 Si ce n'est déjà fait arrête ou diminue fortement le sucre, réduis le pain. Pas de grignotage entre les repas ou alors fruits si c'est trop difficile. Perso moins 10 kg en six mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian PELLETIER Posté le 7 avril 2020 Auteur Share Posté le 7 avril 2020 Effectivement, surtout avec le confinement, c'est terrible la tentation du grignotage est bien présente !Pour le sucre j'avais essayé et effectivement c'était bien efficace ! Mais je m'inquiète là actuellement par ex, vu que j'ai acheté un home trainer, de pas avoir assez de sucre justement et de ne pas correctement alimenter mon corps lors des efforts; du coup j'avais peur que se soit même contre productif, que le corps se mettent plutôt en mode économie d’énergie à moins dépenser, à avoir des risques de blessures et avoir de mauvaises séances d'entrainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 Je pense que tu surestimes tes besoins en produits "riches" ou sucrés lors de tes séances de HT.Pour le dire sans tourner autour du pot, maigrir sans modifier son alimentation, ça n'existe que dans les rêves. Ou il faudrait accumuler les heures de sport sans augmenter ses rations de nourriture. Si tu fais une heure de vélo et mange des barres de céréales pour compenser, ton poids ne diminuera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 tu as raison , hors compétition avec une nourriture " normal " cela suffit , pour 90 km je prends 2 tranches de pain d'épices c'est tout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 Par exemple j'ai remplacé le sucre du café par des sucrettes de sucralose. Idem dans les yaourts nature (yaoutrs nature 125 g à la grecque d'Intermarché à tomber). Le sucralose est parfait dans les aliments froids moins bien dans le chaud (café).Depuis en "éliminant" le sucre je n'ai plus le coup de barre de 11h30, je fais des sorties vélo de 4h00 à l'eau uniquement sans ressentir de fringale.Ma glycémie est passée de 1,33 en février 2019 à 1,09 en janvier 2020 le cholestérol n'a pas diminué.C'est mon expérience personnelle pas forcément adaptable à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 oui le confinement c'est un moment opportun pour arrêter l'ajout de sucre industriel (une drogue en fait) et retrouver le vrai gout des aliments, la première semaine cela fait bizarre puis après on s'y fait ps les fruits naturels restent autorisés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 Je suis passé de 73kg a 64kg (poids que je faisais a mes 19ans quand je me suis engagé... 🙄 ) en 6-7 mois.Pas de régime a proprement parler.J'ai "juste" supprimé 3 choses :Le lait et tout autre produit laitier (sauf occasionnelement du fromage de chèvre/brebis de qualité), le pain blanc, et les desserts après les repas (genre Danette liégeois et toutes ces merdes indus, remplacé par des compotes sans sucre ajouté)Et comme mon p'tit déj ce resumait a une demi baguette dans un bol de chocolat chaud... J'ai du revoir mes habitudes... Je mangeais aussi plus de légumes que d'habitude car je ne mangeais pas très équilibré a l'époque, combiné avec le vélo régulier et le tour est joué !Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 J'ai souvent remarqué à quel point il est difficile de statuer sur le lait. Je suis convaincu que c'est un aliment à consommer avec beaucoup de modération (pour moi 1 litre par 10 jours au petit déjeuner) Beaucoup de monde en consomme en quantité importante et quand je leur en parle, je me heurte à un refus net de toute discussion, assez curieux d'ailleurs.Les avis pour ou contre sont d'ailleurs partagés et très campés sur leurs positions, c'est un aliment passion.Question poison, je préfère nettement un verre de vin, c'est bien meilleur pour la santé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 http://galibier.uniterre.com/6750/Maigrir+et+faire+du+sport.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 J'ai oublié de dire de ne pas changer ton alimentation sauf sur le sucre. Si tu arrêtes tel ou tel aliment que tu aimes tu ne vas pas tenir longtemps. Quand tu es invité, tu ne maîtrises pas la confection du repas donc tu manges comme tout le monde y compris le sucre. Les effets sont assez rapides. C'est toi seul qui adapte ton alimentation à tes goûts. Tu dois rester libre, ne pas suivre les diktats des plus extrémistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 Bonjour.Je dis souvent, des protéines pour mes muscles et du calcium pour mes os.Si je ne mange pas de produits laitiers où puis-je trouver le calcium pour mes os ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 En effet un sujet a controverse..Je suis un grand consommateur de lait et fromage car j'ai été habitué depuis tout petit et aussi parce que j'adore ça !Mais dans ma tête ces 3 arguments sont valables :- nous sommes les seuls mammifères a consommer du lait après notre "sevrage"- on boit du lait destiné à des bestioles de plusieurs centaines de kilo- on rajoute de la presure dans les fromages Pour moi, je dis bien pour moi, la normalité serai d'etre intolérant au lactose arrivé a un certain age, hors les intolérants représentent une minorité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 Dans les légumes, les légumineuses, certains poissons et coquillage, les oléagineux, et certaines eaux minerales..Les quantités sont variable, d'où l'intérêt de manger varié un maximum.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 dans ce contexte "or" est préférable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 En effet, merci pour la correction 😳 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 j ai passé un examen de santé récemment , alors que je prends beaucoup de sucre , mon analyse sanguine était bonne , j avais un peu d anxièté a ce sujet , je fais l 'effort de le diminuer car je vois bien que sans cela je ne perds pas de poids ,le pain blanc aussi elle me l 'a déconseillé , je prends du pain complet ou aux céréales ,très bon mais aussi largement plus couteuxle lait j 'en bois un litre par jour depuis plus de 45 ans , mes os ne s 'en portent pas plus mal ,candia devrait me verser des royalties .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian PELLETIER Posté le 8 avril 2020 Auteur Share Posté le 8 avril 2020 Vos réponses me rassure, car j'étais plutôt dans ce style d'alimentation également, des articles, et autres commentaires m'avait fait douter. En revanche effectivement difficile de se passer de quelques drogues, autant les saloperies style chips ou sucreries on arrive plutôt à bien le comprendre, car aucun apport, autant le pain et le lait restent une sacrée drogue difficile à se passer quand on est accro 😆! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 je préfère nettement un verre de vin, c'est bien meilleur pour la santéAvant de réduire drastiquement le chocolat, j'invoquais les bienfaits du magnésium pour me donner bonne conscience 😇Rappelons qu'un verre de vin vaut environ 100 kcal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés