Aller au contenu

Perte de poids & performances

Messages recommandés

Effectivement, surtout avec le confinement, c'est terrible la tentation du grignotage est bien présente !

Pour le sucre j'avais essayé et effectivement c'était bien efficace ! Mais je m'inquiète là actuellement par ex, vu que j'ai acheté un home trainer, de pas avoir assez de sucre justement et de ne pas correctement alimenter mon corps lors des efforts; du coup j'avais peur que se soit même contre productif, que le corps se mettent plutôt en mode économie d’énergie à moins dépenser, à avoir des risques de blessures et avoir de mauvaises séances d'entrainement.

Je pense que tu surestimes tes besoins en produits "riches" ou sucrés lors de tes séances de HT.

Pour le dire sans tourner autour du pot, maigrir sans modifier son alimentation, ça n'existe que dans les rêves. Ou il faudrait accumuler les heures de sport sans augmenter ses rations de nourriture. Si tu fais une heure de vélo et mange des barres de céréales pour compenser, ton poids ne diminuera pas.

Par exemple j'ai remplacé le sucre du café par des sucrettes de sucralose. Idem dans les yaourts nature (yaoutrs nature 125 g à la grecque d'Intermarché à tomber). Le sucralose est parfait dans les aliments froids moins bien dans le chaud (café).

Depuis en "éliminant" le sucre je n'ai plus le coup de barre de 11h30, je fais des sorties vélo de 4h00 à l'eau uniquement sans ressentir de fringale.

Ma glycémie est passée de 1,33 en février 2019 à 1,09 en janvier 2020 le cholestérol n'a pas diminué.

C'est mon expérience personnelle pas forcément adaptable à tous

Je suis passé de 73kg a 64kg (poids que je faisais a mes 19ans quand je me suis engagé... 🙄 ) en 6-7 mois.

Pas de régime a proprement parler.

J'ai "juste" supprimé 3 choses :

Le lait et tout autre produit laitier (sauf occasionnelement du fromage de chèvre/brebis de qualité), le pain blanc, et les desserts après les repas (genre Danette liégeois et toutes ces merdes indus, remplacé par des compotes sans sucre ajouté)

Et comme mon p'tit déj ce resumait a une demi baguette dans un bol de chocolat chaud... J'ai du revoir mes habitudes... 

Je mangeais aussi plus de légumes que d'habitude car je ne mangeais pas très équilibré a l'époque, combiné avec le vélo régulier et le tour est joué !

Bon courage !

J'ai souvent remarqué à quel point il est difficile de statuer sur le lait. Je suis convaincu que c'est un aliment à consommer avec beaucoup de modération (pour moi 1 litre par 10 jours au petit déjeuner) 

Beaucoup de monde en consomme en quantité importante et quand je leur en parle, je me heurte à un refus net de toute discussion, assez curieux d'ailleurs.

Les avis pour ou contre sont d'ailleurs partagés et très campés sur leurs positions, c'est un aliment passion.

Question poison, je préfère nettement un verre de vin, c'est bien meilleur pour la santé.

J'ai oublié de dire de ne pas changer ton alimentation sauf sur le sucre. Si tu arrêtes tel ou tel aliment que tu aimes tu ne vas pas tenir longtemps. Quand tu es invité, tu ne maîtrises pas la confection du repas donc tu manges comme tout le monde y compris le sucre

Les effets sont assez rapides. C'est toi seul qui adapte ton alimentation à tes goûts. Tu dois rester libre, ne pas suivre les diktats des plus extrémistes.

En effet un sujet a controverse..

Je suis un grand consommateur de lait et fromage car j'ai été habitué depuis tout petit et aussi parce que j'adore ça !

Mais dans ma tête ces 3 arguments sont valables :

- nous sommes les seuls mammifères a consommer du lait après notre "sevrage"

- on boit du lait destiné à des bestioles de plusieurs centaines de kilo

- on rajoute de la presure dans les fromages 

Pour moi, je dis bien pour moi, la normalité serai d'etre intolérant au lactose arrivé a un certain age, hors les intolérants représentent une minorité.

j ai passé un examen de santé récemment , alors que je prends beaucoup de sucre , mon analyse sanguine était bonne , j avais un peu d anxièté a ce sujet , je fais l 'effort de le diminuer car je vois bien que sans cela je ne perds pas de poids ,le pain blanc  aussi elle me l 'a déconseillé , je prends du pain complet ou aux céréales ,très bon mais aussi largement plus couteux

le lait j 'en bois un litre par jour depuis plus de 45 ans , mes os ne s 'en portent pas plus mal ,candia devrait me verser des royalties  ....

Vos réponses me rassure, car j'étais plutôt dans ce style d'alimentation également, des articles, et autres commentaires m'avait fait douter.

En revanche effectivement difficile de se passer de quelques drogues, autant les saloperies style chips ou sucreries on arrive plutôt à bien le comprendre, car aucun apport, autant le pain et le lait restent une sacrée drogue difficile à se passer quand on est accro 😆

• Créer...