Serge NAVETAT Posté le 11 mars 2020 Auteur Share Posté le 11 mars 2020 Je en sais pas 😆Je pense que le technicien annonce une durée de réparation large et surement que c'est moins.J'espère! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 11 mars 2020 Auteur Share Posté le 11 mars 2020 Je ne comprends pas bien le " 130€ le GPS à 3-4 ans on le balance et on en achète un nouveau" on nous bassine aujourd'hui avec l'éco responsabilité et le gouvernement demande aux fabricants d’électroménager de faire des efforts sur l'obsolescence.Aujourd'hui ça ne marche plus on balance et on achète donc on consomme et c'est bien!Je ne me vois pas acheter un nouveau GPS alors qu'il a juste un problème d'autonomie de batterie! J'ai une imprimante, scanner wifi qui fonctionne parfaitement et qui date de 2011 et je change les cartouches lorsqu'elles sont vides et je ne me voit pas la mettre aux rebuts et en acheter une autre ou alors si je le fais c'est de la consommation inappropriée.IL est prouvé que le fameux Black Friday pousse à la surconsommation, beaucoup de personnes changent des appareils juste pour le plaisir d'avoir du nouveau à "moindre prix" alors que leurs appareils sont toujours fonctionnels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 11 mars 2020 Share Posté le 11 mars 2020 C'est pas une question d'écologie, c'est une question de budget.Faire réparer un appareil de 4 ans à 50% du prix d'un nouveau modèle (je te parle pas de racheter un 520), bah oui désolé mais je suis tenté d'achèter le neuf mais je tente avant une réparation par moi même à 20€ qui d'après les retours est "facilement" réalisable.Quand tu prends du recul cela veut dire que la batterie représente 50% du prix du garmin? Je ne pense pas et donc je pense qu Garmin se gave au passage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 mars 2020 Share Posté le 11 mars 2020 170€ un 520+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 mars 2020 Share Posté le 11 mars 2020 On a tous quelque part une imprimante scanner, au bout de quelques courtes années, il y a qqch qui déconne, panne B 200 , et ça coûte moins cher d'en acheter une neuve que de la faire réparer!!! Je viens de prendre une "à jets d'encre" pour la maison et une laser pour le boulot, en 15 ans je ne les compte plus 7 ou 8, obsolescence programmée cela s'appelle...je dirais attrape-nigaud ou couillon, à choix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 mars 2020 Share Posté le 11 mars 2020 Ben j'ai une Espson qui a 4 ans facile et mes filles ma femme et moi on l'utilise beaucoup elle marche nickel avec des cartouches compatibles ....Mon Garmin 500 a 7 ans et fonctionne encore mais j'ai pris un 520 beaucoup mieux il y a presque 2 ans ....J'ai peu être du bol ...🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 12 mars 2020 Share Posté le 12 mars 2020 Je suis d'accord avec Thibaud, vu le prix de la réparation j'achèterais un 520+. Je tente ensuite une réparation du 520 que je garde en dépannage ou que je revends (dans ce cas l'opération pourrait être transparente d'un point de vu financier et ça fera un heureux qui n'a pas forcément les moyens d'acheter un GPS neuf).Pour moi ce n'est pas tomber dans la société de surconsommation, c'est acheter malin. Pourtant moi aussi je suis du genre conservateur, mon téléphone portable doit approcher les 10 ans mais tant que ça marche je le garde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 12 mars 2020 Share Posté le 12 mars 2020 Il faudrait peut-être faire le contraire: tenter le remplacement de la pile pour quelques euros, et si ça foire, acheter un neuf. De ce que j'ai vu sur le tuto, ça doit pouvoir se tenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 mars 2020 Share Posté le 12 mars 2020 Pour le téléphone , à partir de l'an prochain tout ce qui correspond à de la 2G peut-être jeté, le mien y compris, fait c...r car je ne l'utilise qu'en cas d'urgence et ne suis pas du tout intéressé par un smart phone! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 12 mars 2020 Share Posté le 12 mars 2020 Le miens est en 3G, je vais peut être pouvoir le conserver encore un peu 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 mars 2020 Share Posté le 12 mars 2020 Comment sait-on ça? Mon Nokia TA-1006 date de 2015, je le garde ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 12 mars 2020 Share Posté le 12 mars 2020 2015 c'est récent ça doit être de la 4G. Moi quand j'allume mon samsung il m'affiche 3G+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard SEDANO Posté le 25 mars 2020 Share Posté le 25 mars 2020 bonjour j'ai le meme probleme sur mon 820 il tient de moins en moins la charge il est de 2016 je suis etonné que tu puisse changer la batterie car le mien il n'y a aucune vis apparente j'ai chercher de partout sur le net il parle du 520 avec 4 vis mais le 820 niet je serais curieux de voir comment tu as fais si tu as une facon je suis preneur mercigg🙁😕🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 25 mars 2020 Auteur Share Posté le 25 mars 2020 Bonjour,Un lien pour visionnage vidéo remplacement batterie 820 : https://urlz.fr/ccc0C'est idem que pour le 520, ça parait simple comme ça, mais d'après les informations recueillies sur internet le décollage de l'écran est très délicat et parfois ça a fait crack. Mon Edge 520 est bien arrivé chez Garmin maintenant reste à attendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 25 mars 2020 Share Posté le 25 mars 2020 De toute manière en période de confinement, tu n'en avais plus besoin. Ce confinement arrive au bon moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 1 avril 2020 Auteur Share Posté le 1 avril 2020 Coucou,Je viens de recevoir le devis de Garmin, le produit n'est pas réparable et me propose en échange un Edge 520 Bundle, total avec frais de port 117,00€Donc je vous pose la question: Soit c'est OK pour Garmin soit je laisse tomber et m'offre un Bryton Aero 60 E ( 128,00€ ) en espérant que ce dernier soit compatible avec les capteurs Garmin ( Vitesse, Cadence, Cardio ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard SEDANO Posté le 1 avril 2020 Share Posté le 1 avril 2020 bonjour avez vous l'adresse garmin france car j'ai deja envoyer des mails mais pa de reponses merci🙄gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 1 avril 2020 Auteur Share Posté le 1 avril 2020 Il faut téléphoner au 01.55.69.33.99 puis suivre les instructions téléphonique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 1 avril 2020 Share Posté le 1 avril 2020 Tous les accessoires sont compatible car ils utilisent la même technologie Ant+/Bluetooth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BONNET Posté le 1 avril 2020 Share Posté le 1 avril 2020 bonjour ,perso j'ai un problème avec mon 520 , la prise femelle de rechargement est écrasée ..y a t'il moyen de réparer ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés