Bernard MOREAU Posté le 8 mars 2020 Share Posté le 8 mars 2020 Elle fut détentrice du record de l'heure féminin,37,192 km en 1911c'est mieux que la plupart des forumeurs de V101 en 2011 et même 2020.Mais elle est connue surtout pour être la seule femme à avoir couru le Giro avec/contre les hommes.Comme notre féministe attitré, Xavier, si prompt à ouvrir de nouveaux sujets sur Van der Poel, n'en a pipé mot en ce jour spécial pour les femmes, je me disais que je ne devais plus trop tarder pour en parler.Chapeau Alfonsina. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 8 mars 2020 Share Posté le 8 mars 2020 Avec un nom de famille comme le sien comment pouvait-il en être autrement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 mars 2020 Auteur Share Posté le 8 mars 2020 Ben, elle avait pris le nom de son mari, coureur amateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 8 mars 2020 Share Posté le 8 mars 2020 Elle l'a certainement épousé pour son nom 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 mars 2020 Auteur Share Posté le 8 mars 2020 Ce dont je suis certain c'est qu'elle n'angoissait pas de passer au tubules ni ne se souciait du Covid-19. A-t-elle seulement su qu'il y avait eu une grippe espagnole à son époque?Quant à mon grand-oncle qui a passé les 54 mois de la grande guerre au front en Italie, il faisait aussi du vélo : pendant le restant de ses jours il a tous les ans pris son vieux biclou pour se rendre en pèlerinage à près de 200 km de son domicile, en remerciement d'en être sorti vivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 mars 2020 Auteur Share Posté le 9 mars 2020 J'avais écrit "tubuless", pas tubules. Un virus sévit ici, mangeur de S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 mars 2020 Share Posté le 9 mars 2020 Je n'avais même pas vu qu'il manquait un "s"... l'habitude de lire une certaine presse 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 mars 2020 Auteur Share Posté le 9 mars 2020 Et moi je ne suis pas certain d'avoir écrit tubeless ou tubuless. Je ne suis certain que du ss car j'avais dû corriger après la relecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté samedi à 11:10 Auteur Share Posté samedi à 11:10 Le 08/03/2020 à 22:05, Bernard MOREAU a dit : Quant à mon grand-oncle qui a passé les 54 mois de la grande guerre au front en Italie, il faisait aussi du vélo : pendant le restant de ses jours il a tous les ans pris son vieux biclou pour se rendre en pèlerinage à près de 200 km de son domicile, en remerciement d'en être sorti vivant. En relisant ce sujet, je me suis souvenu que je possède un souvenir de ce grand oncle et de sa campagne italienne 14-19 : il avait ramené quelques objets dont un pistolet allemand Moser et cet étau marqué oolex et que j'utilise encore à l'occasion. Je ne sais pas s'il est de fabrication italienne, plus probablement allemande. Je doute qu'Alfonsina l'ait utilisé, mais sait-on jamais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté samedi à 18:32 Share Posté samedi à 18:32 (modifié) Il y a 7 heures, Bernard MOREAU a dit : En relisant ce sujet, je me suis souvenu que je possède un souvenir de ce grand oncle et de sa campagne italienne 14-19 : il avait ramené quelques objets dont un pistolet allemand Moser et cet étau marqué oolex et que j'utilise encore à l'occasion. Je ne sais pas s'il est de fabrication italienne, plus probablement allemande. Je doute qu'Alfonsina l'ait utilisé, mais sait-on jamais ? Trouvé avec google, la marque est gravée dessus C’est bien en “Expert du Serrage“ que Dolex se positionne depuis maintenant plus de 100 ans. La qualité et l’innovation ont raison de la réussite de cette entreprise qui fabrique exclusivement en France. Modifié samedi à 18:33 par Gérôme BORGER correction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté samedi à 18:57 Auteur Share Posté samedi à 18:57 (modifié) il y a 44 minutes, Gérôme BORGER a dit : Trouvé avec google, la marque est gravée dessus C’est bien en “Expert du Serrage“ que Dolex se positionne depuis maintenant plus de 100 ans. La qualité et l’innovation ont raison de la réussite de cette entreprise qui fabrique exclusivement en France. Waouh ! Incroyable. Merci. Je vais le garder précieusement. Pour ce qui est du revolver, c'est ma mère qui l'avait, caché quelque part dans une armoire. J'en avais souvent entendu parler, mais je ne l'ai jamais vu. L'une de mes soeurs l'a trouvé après le décès de ma mère, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il est devenu. Modifié samedi à 19:17 par Bernard MOREAU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté samedi à 19:34 Share Posté samedi à 19:34 il y a 32 minutes, Bernard MOREAU a dit : Waouh ! Incroyable. Merci. Je vais le garder précieusement. Pour ce qui est du revolver, c'est ma mère qui l'avait, caché quelque part dans une armoire. J'en avais souvent entendu parler, mais je ne l'ai jamais vu. L'une de mes soeurs l'a trouvé après le décès de ma mère, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il est devenu. J'en avais une toute rouillée qui appartenait à mon grand-père. J'ai encore en héritage des ciseaux à bois et des pinces(en mauvais état), je ne peux me résoudre à les jeter. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés