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Choix roues mavic fulcrum


Michel BONNETAUD

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Bonjour,

Je suis en train de configurer un vélo sur le site ***, et je me pose la question du choix des roues, j'hésite entre :

- Mavic Ksyrium Elite UST Disc

- Fulcrum Racing Zero DB 2WF

- Mavic Ksyrium Pro UST Disc

En terme de budget, je me contenterai bien des premiÚres mais savez vous s'il existe une différence notable entre les Elite et les Pros, ou avec les racing zero ?

Au niveau de ma pratique, j'ai 60 ans et roule dans le 91/78, je navigue entre des sorties en club FFCT et des cyclos comme l'ArdĂ©choise ou l'Ă©tape du tour oĂč je ne vise vraiment pas le haut du classement mais plutĂŽt d'Ă©viter la voiture balai.

Donc si à mon niveau je ne verrai pas de différences, je ne vais pas dépenser pour le plaisir !

Merci de vos avis

 

 

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Pour ta pratique tu ne vas pas sentir de différence fondamentale. 

Dans ta liste tu as oublié les Campa Zonda, qui sont une excellente alternative aux Ksyrium Elite.

Au niveau des choix des roues, si tu es au-dessus des 80kg privilégie les Fulcrum/Campa sinon privilégie les Mavic.

La R0 est une trĂšs bonne roue mais elle est quand mĂȘme un peu plus destinĂ© Ă  des cyclistes qui vont mettre des watts.

Donc pour conclure : le choix de raison : Zonda ou Elite suivant ton poids, si tu veux te faire plaisir la Ksyrium pro.

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Merci pour vos avis, je regarde pour un axomme gt, le 350 à disques, je vais bientÎt partir dans une région avec du relief.

J'ai dĂ©jĂ  des Zonda pour mon vĂ©lo actuel (BMC) dont je suis content et qui n'ont pas bougĂ© en 2 ans malgrĂ© mes 80 kg bien tassĂ©s, si je restais sur des freins patins, je pourrais mĂȘme le prendre sans roues.

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Salut, comme il a écrit "Disc",  toutes ces roues en valent-elles encore le coup? Car leurs poids n'en font plus des produits intéressants, je me souviens d'un article sur l'AC à propos de la Zonda, ils ne la trouvaient plus si adéquate justement parce qu'elle dépasse les 1750 gr; pour les roues à disque  faut-il directement passer au carbone et dans le haut de gamme en plus, attention à l'addition?

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ils ne la trouvaient plus si adéquate justement parce qu'elle dépasse les 1750 gr

La question que tu poses est celle du progrùs
 Les fabricants nous prennent pour de gros blaireaux 😃

Dans l'absolu, une paire de Zonda pour patins à 1550 gr ou une pour disques à 1750 gr... ça n'expliquera jamais nos performances. Combien pesaient les roues d'Anquetil, Merckx, Hinault, 
 ?

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https://www.velofcourse.fr/velo-materiel/poids-velos-course-route-evolution/

Le poids des vélos complets tournaient autour de 9,5 kg pour les champions précités alors qu'on est plus proche de 7 kg actuellement. L'ensemble cadre-fourche en acier pesait environ 2,4 kg contre plus ou moins 1,3 kg actuellement avec le carbone. On a donc également économisé 1,4 kg sur le groupe, les roues et autres accessoires.

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