Michel BONNETAUD PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2020 Bonjour,Je suis en train de configurer un vĂ©lo sur le site ***, et je me pose la question du choix des roues, j'hĂ©site entre :- Mavic Ksyrium Elite UST Disc- Fulcrum Racing Zero DB 2WF- Mavic Ksyrium Pro UST DiscEn terme de budget, je me contenterai bien des premiĂšres mais savez vous s'il existe une diffĂ©rence notable entre les Elite et les Pros, ou avec les racing zero ?Au niveau de ma pratique, j'ai 60 ans et roule dans le 91/78, je navigue entre des sorties en club FFCT et des cyclos comme l'ArdĂ©choise ou l'Ă©tape du tour oĂč je ne vise vraiment pas le haut du classement mais plutĂŽt d'Ă©viter la voiture balai.Donc si Ă mon niveau je ne verrai pas de diffĂ©rences, je ne vais pas dĂ©penser pour le plaisir !Merci de vos avis Â
Pierre PLANA PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2020 Pour ta pratique tu ne vas pas sentir de diffĂ©rence fondamentale. Dans ta liste tu as oubliĂ© les Campa Zonda, qui sont une excellente alternative aux Ksyrium Elite.Au niveau des choix des roues, si tu es au-dessus des 80kg privilĂ©gie les Fulcrum/Campa sinon privilĂ©gie les Mavic.La R0 est une trĂšs bonne roue mais elle est quand mĂȘme un peu plus destinĂ© Ă des cyclistes qui vont mettre des watts.Donc pour conclure : le choix de raison : Zonda ou Elite suivant ton poids, si tu veux te faire plaisir la Ksyrium pro.
Didier VIVENT PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2020 Salut Michel , D n accord avec Pierre . Quel vĂ©lo configurĂ© tu . Pour ta pratique axome 350 ? Â
Michel BONNETAUD PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2020 Auteur PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2020 Merci pour vos avis, je regarde pour un axomme gt, le 350 Ă disques, je vais bientĂŽt partir dans une rĂ©gion avec du relief.J'ai dĂ©jĂ des Zonda pour mon vĂ©lo actuel (BMC) dont je suis content et qui n'ont pas bougĂ© en 2 ans malgrĂ© mes 80 kg bien tassĂ©s, si je restais sur des freins patins, je pourrais mĂȘme le prendre sans roues.
Didier VIVENT PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2020 J ' ai vu le gt sur une vidĂ©o rocazur *** , en rouge et noir , magnifique .Â
Christian BRETIN Posté le 8 février 2020 Posté le 8 février 2020 Beauté , efficacité ? Les deux ?
Christian BRETIN Posté le 8 février 2020 Posté le 8 février 2020 Oui pour la frime , belle c'est bien , mais si elle va à à droite , a gauche , mince me suis trompé , je parlais de ma femme !!
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 mais si elle va Ă Ă droite , a gauche , mince me suis trompé Ăa ne serait pas plutĂŽt, je suis trompĂ© ! đ
Didier VIVENT PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 Salu , J ' ai l ' impression que tu cherches toujours la petite bete , pourquoi il ne le serai pas  quand on connait son frĂšre l ' axome 350Â
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 février 2020 Posté le 8 février 2020 Salut, comme il a écrit "Disc", toutes ces roues en valent-elles encore le coup? Car leurs poids n'en font plus des produits intéressants, je me souviens d'un article sur l'AC à propos de la Zonda, ils ne la trouvaient plus si adéquate justement parce qu'elle dépasse les 1750 gr; pour les roues à disque faut-il directement passer au carbone et dans le haut de gamme en plus, attention à l'addition?
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 ils ne la trouvaient plus si adĂ©quate justement parce qu'elle dĂ©passe les 1750 grLa question que tu poses est celle du progrĂšs⊠Les fabricants nous prennent pour de gros blaireaux đDans l'absolu, une paire de Zonda pour patins Ă 1550 gr ou une pour disques Ă 1750 gr... ça n'expliquera jamais nos performances. Combien pesaient les roues d'Anquetil, Merckx, Hinault, ⊠?
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 Oh je pense que tu aurais des surprises, les cadres fourches Ă©tait plus lourd, mais cĂŽtĂ© roue, je pense que c'Ă©tait autour des 1,5 kg !Les groupes Ă©tait Ă©galement bien lĂ©ger, certainement beaucoup moins qu'un hydrauliques maintenant ! đ
Christian BRETIN PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020  excuse j'ai cru que tu parlais d'une paire de roues , j'ai rangĂ© la petite bĂȘte
Thierry GEUMEZ Posté le 8 février 2020 Posté le 8 février 2020 https://www.velofcourse.fr/velo-materiel/poids-velos-course-route-evolution/Le poids des vélos complets tournaient autour de 9,5 kg pour les champions précités alors qu'on est plus proche de 7 kg actuellement. L'ensemble cadre-fourche en acier pesait environ 2,4 kg contre plus ou moins 1,3 kg actuellement avec le carbone. On a donc également économisé 1,4 kg sur le groupe, les roues et autres accessoires.
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