Michel BONNETAUD PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2020 Bonjour,Je suis en train de configurer un vĂ©lo sur le site ***, et je me pose la question du choix des roues, j'hĂ©site entre :- Mavic Ksyrium Elite UST Disc- Fulcrum Racing Zero DB 2WF- Mavic Ksyrium Pro UST DiscEn terme de budget, je me contenterai bien des premiĂšres mais savez vous s'il existe une diffĂ©rence notable entre les Elite et les Pros, ou avec les racing zero ?Au niveau de ma pratique, j'ai 60 ans et roule dans le 91/78, je navigue entre des sorties en club FFCT et des cyclos comme l'ArdĂ©choise ou l'Ă©tape du tour oĂč je ne vise vraiment pas le haut du classement mais plutĂŽt d'Ă©viter la voiture balai.Donc si Ă mon niveau je ne verrai pas de diffĂ©rences, je ne vais pas dĂ©penser pour le plaisir !Merci de vos avis  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2020 Pour ta pratique tu ne vas pas sentir de diffĂ©rence fondamentale. Dans ta liste tu as oubliĂ© les Campa Zonda, qui sont une excellente alternative aux Ksyrium Elite.Au niveau des choix des roues, si tu es au-dessus des 80kg privilĂ©gie les Fulcrum/Campa sinon privilĂ©gie les Mavic.La R0 est une trĂšs bonne roue mais elle est quand mĂȘme un peu plus destinĂ© Ă des cyclistes qui vont mettre des watts.Donc pour conclure : le choix de raison : Zonda ou Elite suivant ton poids, si tu veux te faire plaisir la Ksyrium pro. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier VIVENT PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2020 Salut Michel , D n accord avec Pierre . Quel vĂ©lo configurĂ© tu . Pour ta pratique axome 350 ?  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel BONNETAUD PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2020 Auteur Share PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2020 Merci pour vos avis, je regarde pour un axomme gt, le 350 Ă disques, je vais bientĂŽt partir dans une rĂ©gion avec du relief.J'ai dĂ©jĂ des Zonda pour mon vĂ©lo actuel (BMC) dont je suis content et qui n'ont pas bougĂ© en 2 ans malgrĂ© mes 80 kg bien tassĂ©s, si je restais sur des freins patins, je pourrais mĂȘme le prendre sans roues. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier VIVENT PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2020 J ' ai vu le gt sur une vidĂ©o rocazur *** , en rouge et noir , magnifique . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 BeautĂ© , efficacitĂ© ? Les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 Ce serait l'idĂ©al ! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 Oui pour la frime , belle c'est bien , mais si elle va Ă Ă droite , a gauche , mince me suis trompĂ© , je parlais de ma femme !! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 mais si elle va Ă Ă droite , a gauche , mince me suis trompé Ăa ne serait pas plutĂŽt, je suis trompĂ© ! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 Les deux mon gĂ©nĂ©ral Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 tu as rĂ©flechi ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier VIVENT PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 Salu , J ' ai l ' impression que tu cherches toujours la petite bete , pourquoi il ne le serai pas  quand on connait son frĂšre l ' axome 350 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 Zonda ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 Salut, comme il a Ă©crit "Disc", toutes ces roues en valent-elles encore le coup? Car leurs poids n'en font plus des produits intĂ©ressants, je me souviens d'un article sur l'AC Ă propos de la Zonda, ils ne la trouvaient plus si adĂ©quate justement parce qu'elle dĂ©passe les 1750 gr; pour les roues Ă disque faut-il directement passer au carbone et dans le haut de gamme en plus, attention Ă l'addition? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 ils ne la trouvaient plus si adĂ©quate justement parce qu'elle dĂ©passe les 1750 grLa question que tu poses est celle du progrĂšs⊠Les fabricants nous prennent pour de gros blaireaux đDans l'absolu, une paire de Zonda pour patins Ă 1550 gr ou une pour disques Ă 1750 gr... ça n'expliquera jamais nos performances. Combien pesaient les roues d'Anquetil, Merckx, Hinault, ⊠? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 Oh je pense que tu aurais des surprises, les cadres fourches Ă©tait plus lourd, mais cĂŽtĂ© roue, je pense que c'Ă©tait autour des 1,5 kg !Les groupes Ă©tait Ă©galement bien lĂ©ger, certainement beaucoup moins qu'un hydrauliques maintenant ! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 Oui tu as raison ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020  excuse j'ai cru que tu parlais d'une paire de roues , j'ai rangĂ© la petite bĂȘte Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 https://www.velofcourse.fr/velo-materiel/poids-velos-course-route-evolution/Le poids des vĂ©los complets tournaient autour de 9,5 kg pour les champions prĂ©citĂ©s alors qu'on est plus proche de 7 kg actuellement. L'ensemble cadre-fourche en acier pesait environ 2,4 kg contre plus ou moins 1,3 kg actuellement avec le carbone. On a donc Ă©galement Ă©conomisĂ© 1,4 kg sur le groupe, les roues et autres accessoires. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier VIVENT PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2020 Pas de soucis . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés