Michel BONNETAUD Posté le 6 février 2020 Share Posté le 6 février 2020 Bonjour,Je suis en train de configurer un vélo sur le site ***, et je me pose la question du choix des roues, j'hésite entre :- Mavic Ksyrium Elite UST Disc- Fulcrum Racing Zero DB 2WF- Mavic Ksyrium Pro UST DiscEn terme de budget, je me contenterai bien des premières mais savez vous s'il existe une différence notable entre les Elite et les Pros, ou avec les racing zero ?Au niveau de ma pratique, j'ai 60 ans et roule dans le 91/78, je navigue entre des sorties en club FFCT et des cyclos comme l'Ardéchoise ou l'étape du tour où je ne vise vraiment pas le haut du classement mais plutôt d'éviter la voiture balai.Donc si à mon niveau je ne verrai pas de différences, je ne vais pas dépenser pour le plaisir !Merci de vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 février 2020 Share Posté le 7 février 2020 Pour ta pratique tu ne vas pas sentir de différence fondamentale. Dans ta liste tu as oublié les Campa Zonda, qui sont une excellente alternative aux Ksyrium Elite.Au niveau des choix des roues, si tu es au-dessus des 80kg privilégie les Fulcrum/Campa sinon privilégie les Mavic.La R0 est une très bonne roue mais elle est quand même un peu plus destiné à des cyclistes qui vont mettre des watts.Donc pour conclure : le choix de raison : Zonda ou Elite suivant ton poids, si tu veux te faire plaisir la Ksyrium pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 7 février 2020 Share Posté le 7 février 2020 Salut Michel , D n accord avec Pierre . Quel vélo configuré tu . Pour ta pratique axome 350 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BONNETAUD Posté le 7 février 2020 Auteur Share Posté le 7 février 2020 Merci pour vos avis, je regarde pour un axomme gt, le 350 à disques, je vais bientôt partir dans une région avec du relief.J'ai déjà des Zonda pour mon vélo actuel (BMC) dont je suis content et qui n'ont pas bougé en 2 ans malgré mes 80 kg bien tassés, si je restais sur des freins patins, je pourrais même le prendre sans roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 7 février 2020 Share Posté le 7 février 2020 J ' ai vu le gt sur une vidéo rocazur *** , en rouge et noir , magnifique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 février 2020 Share Posté le 8 février 2020 Beauté , efficacité ? Les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 8 février 2020 Share Posté le 8 février 2020 Ce serait l'idéal ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 février 2020 Share Posté le 8 février 2020 Oui pour la frime , belle c'est bien , mais si elle va à à droite , a gauche , mince me suis trompé , je parlais de ma femme !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 8 février 2020 Share Posté le 8 février 2020 mais si elle va à à droite , a gauche , mince me suis trompé Ça ne serait pas plutôt, je suis trompé ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 février 2020 Share Posté le 8 février 2020 Les deux mon général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 février 2020 Share Posté le 8 février 2020 tu as réflechi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 8 février 2020 Share Posté le 8 février 2020 Salu , J ' ai l ' impression que tu cherches toujours la petite bete , pourquoi il ne le serai pas quand on connait son frère l ' axome 350 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 février 2020 Share Posté le 8 février 2020 Zonda ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 février 2020 Share Posté le 8 février 2020 Salut, comme il a écrit "Disc", toutes ces roues en valent-elles encore le coup? Car leurs poids n'en font plus des produits intéressants, je me souviens d'un article sur l'AC à propos de la Zonda, ils ne la trouvaient plus si adéquate justement parce qu'elle dépasse les 1750 gr; pour les roues à disque faut-il directement passer au carbone et dans le haut de gamme en plus, attention à l'addition? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 février 2020 Share Posté le 8 février 2020 ils ne la trouvaient plus si adéquate justement parce qu'elle dépasse les 1750 grLa question que tu poses est celle du progrès… Les fabricants nous prennent pour de gros blaireaux 😃Dans l'absolu, une paire de Zonda pour patins à 1550 gr ou une pour disques à 1750 gr... ça n'expliquera jamais nos performances. Combien pesaient les roues d'Anquetil, Merckx, Hinault, … ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 8 février 2020 Share Posté le 8 février 2020 Oh je pense que tu aurais des surprises, les cadres fourches était plus lourd, mais côté roue, je pense que c'était autour des 1,5 kg !Les groupes était également bien léger, certainement beaucoup moins qu'un hydrauliques maintenant ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 8 février 2020 Share Posté le 8 février 2020 Oui tu as raison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 février 2020 Share Posté le 8 février 2020 excuse j'ai cru que tu parlais d'une paire de roues , j'ai rangé la petite bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 février 2020 Share Posté le 8 février 2020 https://www.velofcourse.fr/velo-materiel/poids-velos-course-route-evolution/Le poids des vélos complets tournaient autour de 9,5 kg pour les champions précités alors qu'on est plus proche de 7 kg actuellement. L'ensemble cadre-fourche en acier pesait environ 2,4 kg contre plus ou moins 1,3 kg actuellement avec le carbone. On a donc également économisé 1,4 kg sur le groupe, les roues et autres accessoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 8 février 2020 Share Posté le 8 février 2020 Pas de soucis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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