Thierry THEODOSE Posté le 21 janvier 2020 Share Posté le 21 janvier 2020 Hello à tous ! Je commence à me lasser des crevaisons je suis sur une série impressionnante de 4 crevaisons sur mes 9 dernières sorties avec des pneus Panaracer Evo A qui ne sont pas parmi les plus fragiles. Soit c’est de la malchance soit un Neanderthal s’amuse à baliser mon tracé de silex coupants et chaque fois évidemment je revérifie que le silex coupable est bien ressorti avant de remonter une chambre neuve. Ne voulant pas forcément passer au tubeless avez vous entendu parler de chambres à air auto réparantes de velowurks certes un peu plus lourdes mais quelqu’un a-t-il déjà essayé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 21 janvier 2020 Share Posté le 21 janvier 2020 je roule avec des auto réparantes mais sur le vtt depuis 2 mois avant 1 crevaison sur 2 sorties en moyenne ras le bol depuis 2 mois sur les mèmes circuit pas une seule crevaison alors hazard ou pas ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry THEODOSE Posté le 21 janvier 2020 Auteur Share Posté le 21 janvier 2020 Il semble que ce soit efficace en effet je vais tester car j’en peux plus de m’arrêter sans cesse pour réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 janvier 2020 Share Posté le 21 janvier 2020 tu prends un chambre butyl épaisse, tu la remplis de liquide et ça fera pareil non ? peut être pour un peu moins cher/moins lourd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 21 janvier 2020 Share Posté le 21 janvier 2020 il y a longtemps que j'ai trouvé la solution , une balayeuse , au volant ma femme , en plus elle me ravitaille . moi je changerais de marque de pneu pour commencer , une crevaison dans l'année avec un boyau HS , chercher l'erreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 janvier 2020 Share Posté le 21 janvier 2020 Oui c'est bizarre ça, autant de crevaisons!J'ai 83.000 km au compteur et 4 crevaisons sur cette distance, sur routes belges.Soit notre ami n'a pas de chance, soit il a du matos pourri, soit les deux.Je changerais aussi de marque à sa place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 janvier 2020 Share Posté le 21 janvier 2020 Il faut que tu viennes un peu rouler dans l'Ariège, ils ont la passion du gravillonnage pourri, généralement juste avant le mois d'Aout (surement pour bien laisser les gravillons emmerder les vacanciers).Ceci dit pour ma part je crève de manière très très occassionnelle (1 boyau Mavic -quasi neuf- cet été dans les alpes + une chambre à l'autonome en essayant une piste pourrie en mode Gravel avec des pneus route --> pincement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 21 janvier 2020 Share Posté le 21 janvier 2020 Je n'aurais pas attendu de crever une sortie sur deux avant de balancer ces boudins à la poubelle et changer de marque illico presto, c'est vrai que j'ai une patience très limité surtout pour ce genre d'incident. Je roule en conti sprinter boyaux depuis 4 ans et une seule crevaison lente. Je confirme que ce ne sont pas les plus confortable et même un peu raide mais le confort vient aussi du gonflage, finalement faut savoir ce que l'on veut.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry THEODOSE Posté le 21 janvier 2020 Auteur Share Posté le 21 janvier 2020 Je ne pense pas avoir des pneus pourris ils ont plutôt la réputation d’être parmi les plus solides du marché (Panaracer Evo A) avant j’avais des Lithion 2 puis suite à une série du même genre j’ai changé de marque avec les Pana et au début j’ai passé 6 mois sans problème et depuis 1 mois 1/2 c’est l’hécatombe... Alors soit mon poids est en cause (92 kg)et je gonfle à 8 bars c’est pourquoi je pense à ce genre de chambres spéciales. Je suis quasi sûr que le problème se représentera avec d’autres marques -je deviens parano- mais sérieux cette hécatombe avec des Panaracer c’est bizarre car se sont les pneus réputés les plus solides derrière les Gatorskin de Continental. Après les routes hivernales humides sont plus propices à ce genre de problème qu’en saison sèche. Y’a 1 mois on fait un ride en groupe une fille avec nous crève une première fois on répare et 10 min après c’est moi à mon tour à l’avant... on répare puis je crève à l’arrière 30 min après. On repart et c’est encore elle 10 min après ... total sortie 70 bornes 4 crevaisons???????????? Des fois je passe 6-8 mois sans en avoir ???? Sinon si quelqu’un a testé les chambres velowurks je suis preneur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 21 janvier 2020 Share Posté le 21 janvier 2020 Je roule avec les Michelin Pro3 achetés en solde chez DK à 18€ (ils en ont encore en ce moment) avec les chambres de ce magasin vendues 2,90€ les 2.(que, pour info, je regonfle que toutes les 5 à 6 semaines et qui sont toutes petites en section donc ultra facile à monter) 1 crevaison par an en moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry THEODOSE Posté le 21 janvier 2020 Auteur Share Posté le 21 janvier 2020 J’ai va déjà changé de marque en balançant des lithion 2 encore bons à la poubelle car il y’a 1 an je crevais 1 sortie sur 3 et systématiquement le pneu arrière. J’ai balancé et pris des Panaracer et aucun problème pendant 7 mois puis à nouveau la série reprend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry THEODOSE Posté le 21 janvier 2020 Auteur Share Posté le 21 janvier 2020 Ça peut être une piste mais je ne sais pas si une chambre lambda est faite pour ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry THEODOSE Posté le 21 janvier 2020 Auteur Share Posté le 21 janvier 2020 J’ai l’impression que peu importe la marque j’ai déjà eu une série avec des Lithion 2 qui ont aussi bonne réputation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 janvier 2020 Share Posté le 21 janvier 2020 Et les routes par chez toi sont remplies de caillasse, ou de résidus de branches?Mis à part ça, ce n'est vraiment pas normal d'avoir autant de crevaisons. Les Lithion sont assez bons, mais si tu prends les Pro 4 Endurance, c'est vraiment du costaud. Là j'en suis à 9.000 km avec (je joue avec le feu...) et toujours aucune crevaison sur cette paire, et pourtant je roule été comme hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 janvier 2020 Share Posté le 21 janvier 2020 Velowürks inner tubes are constructed of high quality butyl rubber--> ça ça veut dire que c'est une chambre en butyl classique comme n'importe quelle chambre à 3 euros.Regarde quand même l'état de tes pneus et de tes fonds de jante… Si tu fais 10000km/an c'est un peu normal de crever au bout de 7 mois, ça veut dire que ton pneu est fatigué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry THEODOSE Posté le 21 janvier 2020 Auteur Share Posté le 21 janvier 2020 Les fonds de jante sont nickels et le pneu arrière qui crève régulièrement date de septembre. RAS sur lui à part quelques micro coupures dans une desquelles les dernières crevaisons sont arrivées. Depuis j’inspecte le pneu chaque fois que je remonte. Sinon pour Velowurks t’as raison ça a l’air d’être des chambres classiques remplies de préventif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry THEODOSE Posté le 21 janvier 2020 Auteur Share Posté le 21 janvier 2020 Les routes de la vallée de Chevreuse ou de Seine et Marne que j’emprunte ne sont pas réputées pourries pourtant.... et roule maxi 600 km par mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 21 janvier 2020 Share Posté le 21 janvier 2020 Et si ça venait quand même de la jante ? Tu as vérifié de quel côté se font les fuites des chambres à air percées ? Si elles se situent du côté jante, c'est sûrement ça.J'ai eu des crevaisons en série l'année dernière aussi… tout ça parce que j'avais monté un fond de jante trop étroit pour ma jante, et qu'à certains endroits les têtes de rayon étaient en partie à découvert.Je précise qu'au moment du montage, les têtes de rayon étaient parfaitement recouvertes. Mais, plus tard, le fond de jante s'est décalé latéralement, à certains endroits, découvrant en partie les têtes de rayon.J'avais monté un fond de jante de 16 mm de large dans une jante de 17 mm de largeur interne. Hé oui, 1 mm de différence suffit… Ça a donné quatre crevaisons en un mois, dont deux lors de la même sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 janvier 2020 Share Posté le 21 janvier 2020 Comme Franck, je pense que le problème peut venir d'ailleurs... une piste à creuser.Peut être repérer sur la roue à quel endroit ça crève. Si 2 fois de suite au même endroit, tu as la réponse à ta question. Sinon, sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry THEODOSE Posté le 21 janvier 2020 Auteur Share Posté le 21 janvier 2020 Je vais démonter pour voir mais la dernière crevaison était sur le haut de la chambre qui correspond à la carcasse même du pneu ou l’endroit classique pour crever... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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