Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tu as une bonne plage cardiaque et justement le foncier te permettra de mieux rouler dans la zone de confort, tout en augmentant progressivement le braquets. 

Mais cela ne se fait pas en 2 mois, faudra patienter un peu et avec des exercices spécifique tu pourras nettement amélioré tes capacités. 

Je ne suis pas bon en calcul, mais 160 c'est pas encore 90% de ta fcm.

 

http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/seuil.htm

Posté

Pour ton travail d'endurance, ça me semble pas trop mal.

Faut effectivement que tu restes autour de 75% de ta fcm. Ca à l'air d'être le cas.

Je pense que pour beaucoup, moi y compris, nous avons l'impression de ne pas avancer quand on fait de l'endurance. C'est normal.

Le fait de faire monter le cœur de temps en temps, même en sortie "endurance", c'est plutôt bien. Il faut juste faire la plus grande partie de ta sortie en mode endurance.

C'est plus la patience qu'il te manque ! Parce que travailler l'endurance, c'est long !

Posté

Rien a cirer de tout cela ! je roule comme j'ai envie 😃 meme si c'est une erreur j'assume ....

Je progresse en rapidité mais je reste sur des courtes distances , j'ai pas assez de temps de toute façon ...

hier 33km a 29.1km/h mon but c'est faire les 30km/h sur 40 km a la fin du mois et d'étre environ a 30km/h sur 100km et 600D+ en solo d'ici Juin - Juillet , j'suis pas pressé.....🆒

Posté

30km/h sur 40km et sur 100km en solo c'est pas du tout le meme effort et tu n'y arrivera jamais en si peu de temps... Car justement pour y arriver faudrai deja une bonne base de foncier ! Bref c'est un coup a se cramer du a un surentrainement.

Bon courage cependant pour cet objectif, bien qu'un peu optimiste 😉

Posté

on en reparle, mais pour arriver a 30 km/h avec 600 m de dénivellé qui, certes n'est pas énorme surtout sur 100 km , mais a 30 de moyenne , la , c'est une autre histoire, bien évidement je te le souhaite car si tu y arrives tu seras content et a moi cela ne m'enlève rien , mais 30 de moyenne seul , avec comme tu dis, peu de possibilité de faire de la distance … tout le monde ne s'appelle pas nicovan !!! 😉

Posté

Même quand j'étais beau et fort, c'était de la science-fiction pour moi. Faut dire que je sortais presque exclusivement en montagne à l'époque !

Mais même quand je faisais, très exceptionnellement, du plat tranquille (sans trafic notable) et non accidenté, je ne crois pas avoir dépassé une seule fois les 27 km/h de moyenne sur une sortie. Et encore, ça devait être une sortie courte, genre 2 h, 3 h maximum.

Et aujourd'hui, vivant en grande agglomération, et avec mes routes d'entraînement labyrinthiques que tu connais maintenant... ben je fais les mêmes moyennes qu'en montagne, en fait ! 🙄

Posté

La recherche de performance , c'est pour passer professionnel , pour épater ses copains de sortie ou pour son plaisir personnel ?

Lorsque je lis les débutants qui manient les intensités , les braquets , le matériel , je suis perplexe sur les motivations .

Instruisez-moi .

Posté

Tu ne comprends pas ?

Si nous ne voulions pas nous identifier un peu (même si nous ne nous l'avouons pas) aux coureurs, comment les fabricants s'y prendraient-ils pour nous faire investir plus de 3000 € dans un vélo alors que nous rechignons à en mettre 20.000 dans une voiture autrement plus sophistiquée techniquement ? 😃

Celui qui utilise le vélo comme simple moyen de déplacement, pour aller au boulot ou pour se promener à la campagne, ne se pose pas ce genre de question...

A chacun son plaisir 🆒

Posté

Ah! c'est donc ça  !

Il suffit donc d'avoir un beau vélo et une tenue d'équipe professionnelle pour que les gens nous prennent pour de vrais pros .

Quand aux autres cyclistes ils ne s'y trompent certainement pas .

Alors ?

Posté

On est pas obliger de voir toujours le mauvais côté des choses quand les débutants (ou confirmés) parlent de braquets, intensités ou autres.

Moi j'y vois un moyen de progresser, en se fixant des objectifs personnels.

Chacun ses objectifs d'ailleurs. Ils sont tous respectables : rouler uniquement pour le plaisir, faire de la compétition à petit niveau, faire une cyclosportive longue distance...

Ce qui n'empêchera pas d'avoir des types pour vouloir être meilleur que l'autre... Ca a toujours été.

Et finalement on s'en fout non ? Quelqu'un pose une question pour avoir des avis/conseils, et bien on essaie de lui répondre au mieux. Et peu importe ce qu'il souhaite faire...

Posté

Sans provoc cette fois...

Tu ne comprends pas que certains aient le désir d'améliorer leurs performances, sans se prendre pour des pros pour autant ? Essayer de progresser est une attitude assez courante chez l'être humain. D'autres s'exercent au piano ou dans la réalisation de repas élaborés… les terrains de jeu ne manquent pas.

Ceci dit sans établir d'échelle de valeur, il n'est pas question ici de dénigrer les autres formes de cyclisme.





×
×
  • Créer...