Aller au contenu

Nouvelle cassette shimano ultegra11v 11x 34


Bernard ROLAND

Messages recommandés

Cela a fait 2 ans que je me suis vraiment mis au vélo, j'ai déj perdu 16kg et espère en perdre encore 10 ou 15. Je ne désespère donc pas de pouvoir mettre une cassette 11-30 et de l'amener sans soufrir. Je roule d'ailleurs très régulièrement sur le 30 ou le 27 dans le bosse. Je n'utilise le 34 que dans les cols ou en fin de sortie quand je commence à fatiguer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant je suis maniaque et tout et tout , les cassettes !! si je mets une 30 jamais je ne m'en sers , et si je mets 28 dans la même bosse je ne m'en sers pas non plus , je garde toujours une réserve , c'est un principe ou une habitude , le ventoux je le faisais en 34 X 25 , bon aujourd'hui je ne pense pas que je pourrais , mais plus on mets des petits braquet plu on " y va " je ne sais si l'on devient fainéant , mais je crois un peu quand même .

j'espere que le belge en a bien bavé 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près le même niveau que Thibaud en montagne. J'ai monté pour la première fois une cassette 11/34 (10V) l'an dernier avec mon plateau de 36 en prévision du Tour du Mont Blanc. Au part avant je mettais 34 X 30. J'ai vraiment apprécié cette cassette et même par chez moi ou sur des cyclos vallonnées ça m'évite de passer sur le petit plateau, je suis beaucoup plus à l'aise qu'avec la 11/28 que je viens de remettre. Sur mon nouveau vélo je vais vite passer à une 11/34 (11V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je roule surtout sur mon plateau médian (34 dents), un étagement qui me conviendrait peut-être encore mieux serait le suivant :


11-12-13-15-17-19-21-24-27-30-34


ça rejoint un de mes constats, basé uniquement sur des sensations. J'utilise une K7 11/34 sur un vélo et sur l'autre, une Sram 11/36. Curieusement, je préfère l'étagement de la Sram à celui de la Shimano où le trou entre 11 et 13 me dérange énormément. Ma K7 idéale serait une 12/36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que neni, pas pour gagner du poids car j'ai une tige de selle avec la SMP qui pèse un âne mort , mais pour le confort,,oui, je sais, cela peut paraitre ridicule de penser qu'une selle dure peut être confortable, mais , quand on na compris qu'une selle " molle " produit des échauffements sur nos routes de campagne et bien on a une ,, des selles carbone, après j'ai bien saisi ta plaisanteire mais cela peut servir a d'autre , et oui c'est vrai pendant que l'on y est , 1 cm moins large cela fait 5 mm de chaque coté , il m'étonnerait fort que ton posterieur sent cette difference , 1 partout , balle au centre , pour le prix je m'étais trompé te concernant c'était  200 euros , mais cela ne rajoute pas  cm , je mène  2 a 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...