Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je l'a mettrais en N°3 ,

En N°1 : Fiona Kolbinger est devenue la première femme à remporter La Transcontinentale, une course cycliste de plus de 4 000 km qui traverse l’Europe d'un bout à l’autre.

et ne N°2 VDP qui pulvérise le cyclo-cross ,VTT et qui promet sur route ...

Posté

Je ne suis pas inscrit sur Strava et je n'ai donc accès qu'à un petit nombre d'activités parmi lesquelles celle de Jornet le 4/2/2019 m'impressionne plus particulièrement : 23 112 m de D+ à SKI en 22h19!

Si quelqu'un sait combien de temps il a passé en ascension, ça m'intéresse.

Pourquoi n'a-t-il pas continué jusqu'à 24h?

J'avais voulu établir un record personnel en escalier sur 24h (descente en ascenseur) l'année de mon départ à la retraite, mais le toubib de médecine du travail ne m'avait pas autorisé (un autre de ces crétins qui ne connaissent rien au sport, Rémi Rochelet m'aurait bien sûr autorisé). Je visais 20 000 m de D+, sachant que 15 ans plus tôt j'avais fait 10 000 m en 10h19', dont 8h pour les ascensions)

Posté

bonjour

étonnant et admirable.

au delà de cela ça me fait marrer les types qui sur le net mettent leurs exploits. ils s'escriment.

A croire qu'il n'y a que le sport performance dans le vie.

on y parle exploit mais jamais plaisir

Je ne parle pas des tricheurs dopés etc.....

Je me rappelle de ces triathlète qui au départ d'un biathlon(course à pied+vtt en bretagne) me demandaient mon palmarès.

Je finissait 3è loin devant eux🆒

Les types ont quand même une sacrée santé,abnégation.

c'est mon avis après tout chacun fait ce qui lui plait

Posté

Dans le même genre, un couple qui dirige une entreprise qui propose des parcours vélo tout compris dans les Hautes-Pyrénées a gagné la Northcape 2019. Ils ont relié la Finlande à Tarifa en Espagne. 7400km en 33 jours...

Posté

Pour avoir lu plusieurs interviews de Kilian Jornet, le plaisir est très loin d'être absent de sa pratique

C'est curieux ce besoin qu'ont certains de systématiquement opposer performance et plaisir, comme si les deux étaient forcément incompatibles

Posté

Pourquoi ?

Tu le trouves petit ou grand ?

Perso, environ 3'000km et 30'000D+. J'ai pas l'impression d'être parmi ceux qui font beaucoup.

Mais il est vrai que je n'habite pas en plaine...

• Créer...