Aller au contenu

Modification cassette campagnolo veloce 10v 13/29


Julien CORTESI

Messages recommandés

La prochaine fois que tu la montes, regarde bien les bornes kilométriques, l'altitude est indiquée sur chacune, de là tu calcules le pourcentage. Tu m'en diras des nouvelles :-)

https://www.cols-cyclisme.com/vosges/france/route-des-americains-depuis-route-de-bramont-c3593.htm

Quoi que tu choisisses, bonne chance et surtout prends du plaisir, ta région est fantastique, j'adore rouler là bas et puis plonger dans le lac (s'il y a de l'eau dedans)

Une belle vacherie au passage, depuis la Bresse, tu vas par une toute petite route jusqu'à la station du Brabant. 3 km vraiment dur de dur, une vraie horreur et pourtant le revêtement est excellent. J'avoue que dans celle là je meurs à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche le bien, ce passage, je suis curieux de voir où il se trouve.

Non, l'impression de difficulté vient du mauvais revêtement et de rien d'autre. Monte la petite côte du Brabant, celle là fait 3 km et est bien pire que les Américains, regarde ce que ça donne:

https://www.cols-cyclisme.com/vosges/france/col-du-brabant-depuis-la-bresse-c1129.htm

Pense à moi quand tu seras dedans, là tu vas vraiment me maudire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord grand Schtroumpf, pourquoi dépenser pour un 46-30, alors que le 50-34 est une merveille, j'ai soixante balais cette année et pas prêt de monter un sub compact, comme c'est un "gamin", il a tout le temps pour progresser, cette manie qu'ont les jeunes de vouloir brûler les étapes! Quand j'ai commencé, avec mon 42- 23 ou 26, je devais m'arrêter souvent, puis de moins en moins, et maintenant je ne vais même plus aux bistrots des cols! Le 28 qui termine ma cassette ne me sert pas souvent et je sais que lorsque je dois le mettre, ma forme n'est pas au top! Je n'avais aucune prédisposition pour le vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain matin j'ai rdv avec Jérémie, Thierry et Franck qui va nous emmener dans toutes ses montées gravos du Brabant... tu imagines de quoi nous allons parler, ça va être folklorique!

Comme on s'entend très bien, ça va se passer du mieux du monde, nous avons chacun notre avis sur la question, mais c'est moi qui ai raison :-)

Bon, le truc est faussé car je craque avec le mal de dos dû à l'accident de parapente, je suis certain de lorgner avec envie les braquets de Franck dans la Moerenhoutstraat, mais il sera derrière moi, hahaa!!!!

Ceci étant, c'est vrai que je suis interpellé de voir des jeunes se diriger si vite sur de la petite braquasse comme ça. Que feront-ils à 60 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pouvez pas savoir, puisque vous (toi et Pierre Yves) n’essayer pas !

Je ne parle pas sur 2 km, mais un essai d'un mois et là vous verrez si ça ne vous convient pas.

Je roule la plupart du temps en vélocité, mais je fait également des sorties spécifiques en force, par exemple faire la monté des petits cols sur la plaque, ou toute la sortie sur le grand plateau (après échauffement).

Et pour moi c'est clair que le coup de pédale est bien meilleur (facile) avec une certaine vitesse de rotation avec moins de fatigue musculaire.

Je l'avais déjà testé avec un triple, mais je n'avais pas fait le travaille de force, à chaque montée la moulinette, mais avec le temps, ben même avec un 30/30 devenait trop gros. 

J'ai commencé à réintégré des séances de force et depuis je roule comme ça.

Mais bon chacun son truc, il y en à aussi qui critique les disques, ou les plateaux oval, alors que je trouve ça super. 🆒  

  

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit qu'en montagne c'était différent, et qu'il fallait des braquets adaptés à sa pratique et au relief.

Or il se fait que je connais bien le terrain de jeu de notre ami, surtout la sortie qu'il prend comme référence et qui est celle que je fais le plus souvent quand je suis dans la région.

Bien que celle-ci comporte quelques passages difficiles, ça n'a rien d'insurmontable et je t'assure que je suis très à l'aise avec mes braquets, je ne souffre pas et ne vois aucune raison de les diminuer, même si tout le monde me dit de le faire.

Dans les Pyrénées ou les Alpes ce sera autrement plus dur, et là je monte du 34/30, et je galère de fou malgré tout.

Mais du 34/30 au Markstein, bof, je ne vois pas pourquoi je devrais succomber à cette mode qui ne me convient pas. Si tu as le coffre pour pousser à l'aise du "gros", pourquoi t'en priver?

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il existe des gens à qui ce mode de pédalage convient. Et quand j'ai repris le vélo à 48 ans, je peux te dire que j'ai eu dur, horrible. Mais après un an à prendre le rythme ça y était, et là je suis toujours en adéquation avec l'endroit où je roule, changeant les plateaux ou les pignons s'il le faut, mais pas d'office parce que ça monte un petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé Michel, tu es explosif, ce qui te permet de bien passer les bosses plutôt courtes. Lors de notre première sortie ensemble, tu me prenais systématiquement 50m dès le pied des côtes, mais l'écart se stabilisait ensuite. Et ce n'est pas qu'une question de mental ni une stratégie de ma part, mes pulsations étaient très hautes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui pensent qu a imposer leur avis , leur palmarès d Ullrich et en gros faire passer les gens different pour des guignols . 

Perso c est pas parce que tu grimpes la route des Américains avec un 40/25 que tout le monde a le "coffre" Pour le faire. 

Ensuite je vis avec mon temps et suis preneur du materiel adapté pour moi au moment présent . Rien ne m empechera de remettre mon 34/50 au moment ou le gamin aura un peu plus de "coffre"  .

Car comme la dit Daniel , l année dernière mon velo  a plus reçu de poussière au garage que sur la route.

Sur ce sujet tout le monde a donné son avis en toute modestie sans vouloir l imposé et en expliquant bien que chacun est different .

Et merci de m autorisé a mettre un petit plateau de 34 , mais si tu avais tout lu tu aurais vu des le debut que j ai deja un compact 50/34 !

Tu dit  que cela  vient de ton idole qui tirait du lourd ok , et tu a fait tes cuisseaux comme cela ok , aujourd hui c est toujours ta façon de faire et je ne la critique pas je respecte tout le monde et je suis meme pret a en tirer des infos pratique , mais ne critique pas les gens different .

Et pour info le "Gamin" n a pas vraiment connu l époque de Merckx , meme je sais bien qu on tirait gros a cette époque .Moi je suis plus fan d un petit italien , mais j en reste la car tu va partir sur le dopage et j en passe , et poluer encore plus ce sujet ...

Et comme le dit Thierry on se ballade cool dans nos campagne et sans faire la course ...

Tu dis etre tres a l aise avec tes braquets dans ma sortie citée , toi ,n  avoir aucune raison de les changer , toi ,tu parles des Alpes et des Pyrénées , la c est sur on ne parle encore pas de moi ,"succomber a  cette mode " encore toi et ton avis , moi comme l a dit Daniel et d autre j appel cela "S adapter au moment présent " ,mode qui ne TE convient pas , encore toi , " Si tu as le coffre pourquoi s en privé , de tirer du braquet " la ce n est encore pas mon cas .

Et oui dans nos campagne ca monte un peu , la encore c est pour toi .

Alors sans méchanceté aucune et aucune rancune, j ai sûrement mal prit tes commentaires ... Mais ne m en veut pas de ne pas etre comme toi (Annees de pratique , cuisses et j en passe )  

Desole du pavé , mais j ai au final cru que tu me faisait vraiment passer pour un vrai guignol faisant des sorties en montagne sur une piste cyclable 

Bien a toi et encore une fois , sans rancune , il n y a sûrement aucune attaque derrière tous tes dires . Et ta sortie sera sûrement encore plus folklorique . 

Bonne ballade  (En force évidement )

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort... j'exagère parfois, c'est le propre de la passion.

Excuses si c'est un peu parti en vrille, mais ça n'était que dans le but de t'apporter un autre point de vue sur la question, non pour te convaincre et surtout pas te diminuer, mais pour te faire prendre conscience que ta volonté et ta force peuvent être les meilleurs outils dans ta pratique, ce qu'on a tendance à minimiser actuellement pour vendre du matos.

Pour mes cuissots, si tu les voyais tu serais mort de rire. Je termine sur cette note d'humour et j'aurais plaisir à la faire avec toi, cette fameuse route des Américains!

Bonne continuation et encore désolé si je t'ai vexé, ce n'était pas le but.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Schucht, ça monte régulièrement mais c'est hélas une vraie autoroute. C'est le seul col que j'ai fait dans la région où j'ai vraiment eu un goût d'essence dans la bouche. 

Dommage car le paysage est superbe, comme souvent dans cette région que j'affectionne particulièrement.

Un petit col bien sympa que j'aime beaucoup par contre, le col d'Oderen, quel que soit le coté. Mais il y en a plein là bas, c'est magnifique.

Faudrait juste que les travaux du barrage de Kruth se terminent pour qu'on puisse finir la sortie par un plongeon dans le lac, ça c'est le pied intégral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...