Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY

Messages recommandés

Dans l'absolu, je dis bien dans l'absolu, probablement les rafales à 80 km/h en cours de montée, on est d'accord.

Mais ce que je trouve particulièrement dur, et là je parle d'un coup au moral qui m'est peut-être particulier, c'est que lorsque le vent souffle fort comme ça, de devoir mettre souvent encore plus petit à l'approche du sommet que pendant la montée proprement dite, alors que la pente est la même, voire diminue.

J'aime pas le vent, de toutes façons. En cours de montée, au début, à la fin, ou ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on arrive au sommet, on est stimulé par ce fait et on s'en fout que le vent souffle, mais pdt la montée c'est autre chose, un bon exemple la montée du GD ST Bernard qui dure 50km, les 7 derniers à découvert étant nettement les plus durs, il arrive souvent que les bourrasques de vent y soient terribles, et l'on n'avance plus, et effectivement on n'a jamais de plus petit braquet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les fondus des gros pourcentages. Moi je suis en 32 devant et 34 derrière et de toute façon vent ou pas au dessus de 15 j'en ch... Et surtout tout dépend de la longueur du raidar😉. À quelques pas de chez moi ya un raidar de 4.2 km à 12.5 de moyenne sans aucun replat. Ça pique. Pour info j'ai fait le double du temps de Romain Bardet. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, Franck minimise ses talents, il grimpe pas mal. Lentement, mais sûrement.

C'est d'ailleurs marrant que toi et lui vous vous ressemblez physiquement. Bon ok, Franck est plus léger, mais vous ayant vu tous les deux, ça m'avait frappé.

A part ça, vos histoires de grimpe de fous là.... on dirait presque un concours de la plus grande! Hé quoi, on fait du vélo pour s'amuser, par pour galérer, z'êtes maso ou quoi les gars?!

Moi après un col comme ça, je fais demi tour et je plonge dans la piscine, haaaa que c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prends pas peur, mais je n'hésiterai pas à monter plus petit encore que mon 24/34 actuel si nécessaire. Mon vélo actuel accepterait 24/40 comme braquet minimal, j'ai donc encore de la marge. 🆒 Qui sait, ça pourrait servir s'il me prend l'envie de faire la Scanuppia, par exemple… 

Mais par temps «normal», sur des pentes «normales», disons moins de 15% dans des bosses courtes et moins de 12% dans de longues montées ardennaises/alpines, je ne ressens pas le besoin de mettre le 24/34, ou alors c'est que je suis vraiment cuit ou hors de forme. Donc j'ai généralement plus petit en secours.

Pour votre Artzamendi, ceci dit, ce ne serait sûrement pas le cas. Il y a une montée près de chez mes parents à Grenoble, la côte de Chalais, qui frôle les 11% de moyenne sur 6,5 km avec un long, long passage à 17 % vers le km 4. Plus régulière qu'Artzamendi apparemment, mais c'est déjà pour moi tout à gauche pour les quatre cinquièmes de la montée…

https://www.cols-cyclisme.com/chartreuse/france/col-de-chalais-depuis-voreppe-c502.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Michel, c'est juste que j'avais l'impression que Franck minimisait la difficulté d'Artzamendi, et pour en avoir autant chié dedans ça m'embêtait 😛

Visualise l'Hospice de France mais en plus raide, sachant qu'avant tu as du te taper quelques kilomètres en forêt déjà bien casse-pattes (la moyenne donnée sur les différents sites est trompeuse, puisque sur cette partie c'est une alternance de petits raidards, de replats et même de petits passages descendants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Je n'ai jamais compris le principe de certain de garder au moins un pignon de secours même a en baver…"

je ne pense pas, enfin je n'ai jamais lût cela , pour mon compte perso je vais par exemple monter une cassette de 30 sachant que , dans la normalité je n'en aurai pas besoin , MAIS au cas ou la forme soit en vacances a un endroit donné j'ai ce pignon pour me sauver la mise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...