Henri VANLANCKER Posté le 31 décembre 2019 Share Posté le 31 décembre 2019 BonjourC'est quoi l'avantage des nouveaux blocages axe traversants par rapport aux anciens blocages traditionnels.je cherche encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 31 décembre 2019 Share Posté le 31 décembre 2019 Une plus grande rigidité au niveau de l'axe. Quasiment obligatoire en frein à disque où les efforts sont reportés au centre de la roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 31 décembre 2019 Share Posté le 31 décembre 2019 C'est un peu surprenant si l'on tient compte du bras de levier relativement faible.Je me demande si une nécessité du VTT n'a pas été transférée sans trop se poser de questions au vélo de route. Ce n'est qu'une question, je n'ai pas vraiment réfléchi à la chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 31 décembre 2019 Share Posté le 31 décembre 2019 Pour t'obliger a avoir une ou deux clés supplémentaires dans les poches ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 31 décembre 2019 Share Posté le 31 décembre 2019 je pense surtout que les fabricants avait besoin de nous vendre un nouveau concept de blocage de roue .avec le vtt il y avait tout de prévu déjà. hélas il n'y plus rien de compatible .j'ai trouvé un cadre italien le seul sur le marché qui accepte les deux montages patin ou disque je te laisse chercher un peu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 31 décembre 2019 Share Posté le 31 décembre 2019 Beaucoup de VTT n'ont pas d'axes traversants. Mais les fourches sont bien plus grosses et les vitesses moindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri VANLANCKER Posté le 31 décembre 2019 Auteur Share Posté le 31 décembre 2019 Je pense que c'est pour nous faire acheter encore des conneries qui n'améliore rien du tout.j'ai toujours fait du cyclocross.on me bassine avec les velo gravel. Mais c'est quoi encore cette connerie. Les velos gravel c'est ni plus ni moins que des velos de cyclocross.,nous imposer les disques sur nos velos route.j'en voie pas la nécessité.j'ai des etriers dura ace ça freine hyper bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri VANLANCKER Posté le 31 décembre 2019 Auteur Share Posté le 31 décembre 2019 Je pense que c'est pour nous faire acheter encore des conneries qui n'améliore rien du tout.j'ai toujours fait du cyclocross.on me bassine avec les velo gravel. Mais c'est quoi encore cette connerie. Les velos gravel c'est ni plus ni moins que des velos de cyclocross.,nous imposer les disques sur nos velos route.j'en voie pas la nécessité.j'ai des etriers dura ace ça freine hyper bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 31 décembre 2019 Share Posté le 31 décembre 2019 D'après ce que j'ai lu sur un autre forum, les forces engendrées lors du freinage (à disque) peuvent décaler l'axe dans les pattes de la fourche, avec les risques qu'on peut imaginer, si le blocage rapide n'est pas suffisamment serré, phénomène impossible avec un axe traversant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 31 décembre 2019 Share Posté le 31 décembre 2019 ... les forces engendrées lors du freinage (à disque) peuvent décaler l'axe dans les pattes de la fourche si le blocage rapide n'est pas suffisamment serré.Ils ont un sens de l'humour incomparable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 31 décembre 2019 Share Posté le 31 décembre 2019 ... je te laisse chercher un peu .Pourquoi veux-tu que je cherche qq chose que je n'achèterais jamais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 31 décembre 2019 Share Posté le 31 décembre 2019 Le disque avant de mon nouveau vélo, à axes et blocages rapides classiques, frotte régulièrement contre les plaquettes pendant quelques secondes après chaque freinage très appuyé. Ça se produit aussi en danseuse, quoique moins régulièrement : il faut que j'incline nettement mon vélo du côté gauche pour que ce phénomène se produise.Comme ça ne se produit qu'à l'avant, je vais peut-être faire installer une fourche conçue pour axe traversant, et bien sûr un axe de ce genre (ma roue est déjà compatible), pour voir si ça supprime ce bruit, même si c'est plus agaçant que gênant. Les deux vélocistes que j'ai consultés pensent également que ça résoudrait le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 31 décembre 2019 Share Posté le 31 décembre 2019 J'ai pu comparer par les temps humides, grosse draches et routes gadouilleuses qui sont mon ordinaire de cycliste routier en Brabant ces derniers temps. Le freinage à disques est incomparablement meilleur et me donne une impression de sécurité que je n'avais jamais ressentie dans ces conditions.Malgré le petit problème de bruit que j'ai sur mon vélo actuel et dont j'ai parlé plus haut, je ne reviendrai pas au patins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 31 décembre 2019 Share Posté le 31 décembre 2019 Ils ont un sens de l'humour incomparable.As-tu étudié la question avant d'ironiser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 31 décembre 2019 Share Posté le 31 décembre 2019 Ou alors tu mets 2 disques, comme sur les motos😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 31 décembre 2019 Share Posté le 31 décembre 2019 Cela me parait pour moi logique. Avec un étrier tu exerce non seulement un effort près du tube de direction, mais de surcroit symétrique sur la roue puisque l'effort est exercé sur chaque face de la jante.Avec un disque l'effort est asymétrique car exercé sur un seul coté de la fourche, mais de surcroit éloigné de l'axe de la roue. Une torsion sur la fourche est donc générée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 31 décembre 2019 Share Posté le 31 décembre 2019 D'après un de mes vélocistes, le principal avantage des axes traversants est qu'ils sont beaucoup plus épais et donc que la rigidité de l'ensemble axe-fourche est nettement améliorée. Ce serait essentiellement un manque de rigidité à ce niveau qui serait la cause de ces frottements disque-plaquettes. Il ne m'a pas parlé d'un problème de serrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 31 décembre 2019 Share Posté le 31 décembre 2019 le concept est novateur '.tu as la possibilité de faire deux montages avec le même cadre dans quelques années on ne trouvera plus de cadre patin. là avec les deux options tu as un cadre a vie s'il n'y a pas de casse..je n'achèterais jamais pas sur pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 31 décembre 2019 Share Posté le 31 décembre 2019 le bruit des plaquettes sur les disques cela existe depuis toujours auto vélo moto ect ect.. cela provient parfois de la matière des plaquettes de la compatibilité des deux .il faut un bon réglage de l'étrier il y a une astuce si le bruit perdure mettre un produit qui colle la plaquette sur le piston de l'étrier .c'est un produit en bombe un bon pro doit connaitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 31 décembre 2019 Share Posté le 31 décembre 2019 ou de l'huile sur le disque😇Bon réveillon sur la cote basque😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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