Olivier LEBOEUF Posté le 22 décembre 2019 Share Posté le 22 décembre 2019 Quelle manche !!!!!!!!!!!!!!Un suspens incroyable, des conditions dantesques sur un circuit très physique et technique !Bravo à tous les coureurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 23 décembre 2019 Share Posté le 23 décembre 2019 J'ai vu, et j'ai beaucoup apprécié aussi. Mais c'est quand même dommage que ça se soit décidé comme ça, sur cette chute de Toon Aerts (qui s'y est cassé une côte…). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 23 décembre 2019 Auteur Share Posté le 23 décembre 2019 Aerts m'a semblé supérieur physiquement, mais il a payé très cher ses erreurs techniques. Van Der Poel très régulier finalement, ça a payé.La chute d'Aerts pourrait redistribuer le général de la Coupe du monde s'il était absent à Zohnhoven... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 24 décembre 2019 Share Posté le 24 décembre 2019 J'ai vu quelques images un bourbier de dingue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 24 décembre 2019 Share Posté le 24 décembre 2019 27 photos :https://www.cyclingnews.com/news/namur-best-cross-race-of-the-year-or-over-the-top-spectacle-gallery/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 décembre 2019 Share Posté le 24 décembre 2019 Pour ceux qui n'ont pas vu ce cross et qui souhaite en savoir plus, je viens de dénicher une vidéo de l'intégralité de la course. C'est en néerlandais (retransmission de la chaîne publique flamande) mais pas la peine de comprendre les commentaires pour saisir ce qui se passe !https://www.youtube.com/watch?v=dTGMCHGPanE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 25 décembre 2019 Share Posté le 25 décembre 2019 super la vidéo merci Franck ....Par moment ils sont presque plantés dans la boue mais quelle spectacle et intensité , le CX c'est vraiment top ! ps. le VAE les auraient bien aidé dans la boue 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 décembre 2019 Share Posté le 26 décembre 2019 pafô 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 27 décembre 2019 Share Posté le 27 décembre 2019 J'y étais passé la veille en vélo. Quand j'ai vu par où les gars devaient rouler, je me suis demandé comment c'est possible?Ces mecs sont vraiment balèze, chapeau bas car l'endroit est effrayant de difficultés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice MORATILLE Posté le 2 janvier 2020 Share Posté le 2 janvier 2020 Je vais tous les ans assister à cette étape de Namur.Et je confirme que c'était un véritable chantier, je crois que c'est la première fois que je vois un cx aussi difficile !Les gars sont de véritables machines et d'une force incroyable bien au delà de la moyenne.Le circuit a été modifié par rapport aux autres années rendant la course encore plus compliqué accentuée par le mauvais temps.Les hommes en ont bavé mais pour les féminines s'était vraiment l'enfer.Dommage pour Aerts qui aurait mérité cette victoire car il avait fait le trou à seulement 1 tour de l'arrivée mais VDP a été d'une trés grande régularité sans faire d'erreur technique majeur. Et oui le parcours est tellement technique qu'il faut une grande sérénité du début à la fin, ce que VDP s'est appliqué à faire et a su mettre la pression sur Aerts. Tout ça ne tiens pas à grand chose à ce niveau.Dommage que cette discipline que j'affectionne tant ne soit pas plus médiatisé.Pour ma part, je m'e suis lancé dans cette discipline cette année à mon humble niveau départemental et il est certain que déjà il faut en vouloir et être un peu maso (ce que je suis je pense !!), déjà que nous cycliste sur route nous sommes pris pour des masos alors le cyclocross .... !!En tout cas le cx, c'est ludique et aide à progresser physiquement, mentalement et surtout techniquement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 3 janvier 2020 Auteur Share Posté le 3 janvier 2020 Hello Fabrice, le CX est une très belle discipline. Aujourd'hui, c'est une des seules raisons pour lesquelles je reprends une licence coureur. Je suis nul mais je m'amuse... ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice MORATILLE Posté le 3 janvier 2020 Share Posté le 3 janvier 2020 Pareil je suis à la ramasse techniquement mais je me marre !!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul LEPABIC Posté le 5 janvier 2020 Share Posté le 5 janvier 2020 Meilleurs voeux et...... bravo pour vous qui faites du cx.Moi je me caille à admirer le cx en bretagne.Dimanche en normandie.Pour moi le cx et le vtt cross country c'est le top.Steve Chaisnel disait que le vtt x country est plus dur que le cx c est dire.!VDP brille dans ces deux discipline. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 5 janvier 2020 Share Posté le 5 janvier 2020 "Dommage que cette discipline que j'affectionne tant ne soit pas plus médiatisé." +1 ! C'est spectaculaire, difficile,intense .... moins ennuyant que les courses sur route qui durent des heures et ce finissent aux sprints... je commence a devenir fan de CC .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés