Aller au contenu

Passer au full carbone ?


François-xavier COLLOMB

Messages recommandés

Tu as pris les bora one 35 à pneu ? 

Car les zonda à pneu en hiver et les bora 35 à boyaux en été permettent peut être de ressentir une plus grande différence ? 

Entre les aksium et les zonda j'ai clairement ressenti un énorme écart entre les 2, donc j'hésite à passer le pas avec les boyaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes bora one 35 sont à pneu. En mettant les zonda, je ressens des nuances dans le comportement mais mes vitesses moyennes restent identiques, ou du moins je suis incapable de mesurer s'il y a une différence. Le rapport de 1 à 4 quant au tarif n'est pas justifié pour le seul motif des performances.

Les différences les plus flagrantes concernent le bruit (les roues carbone résonnent) et le dosage du freinage (un peu plus "on/off" avec les carbones). 

Ce sont des roues polyvalentes. Pour vraiment sentir la différence, il faut des jantes nettement plus hautes pour gagner en aéro sur le plat, ou nettement plus légères pour les côtes à forts pourcentages, mais dans ce cas, il faut accepter de changer de roues chaque fois qu'on change de terrain de jeu.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connais tu pas quelqu'un qui à des roues hautes pour que tu puisses essayer ?

Si tu es dans mon coin (67), t'aurais pu tester les miennes pour te faire une idée. 

Mais je pense que tu te pose trop de questions !

Comme déjà écrit, tu as des roues semi haute à pneu, donc tu prends une 50 mm carbone boyau et tu verras bien.

Tu peux aussi acheter en occasion et si tu n'es pas satisfait tu revends !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" il faut accepter de changer de roues chaque fois qu'on change de terrain de jeu."

deux vélos c'est plus simple 😉

 ce qui se ressent le plus dans deux modeles de roues c'est la rigidité latéral , prends des roues a rayons carbone plats , comme des CCU , la tu vas comprendre la difference entre deux roues , apres cela , ce qui va faire la difference c'est la config du terrain, et bien sur les capacités de chacun , et c'est bien ce dernier point qui est le plus sensible , si l'on se donne la peine de regarder des courses de pro, une étape de montagne ou tu as admettons 100 km de plat avant d'attaquer " le dur " les vrais grimpeurs ont d'entrée des jantes basses disons de 25 de hauteur , et bien , hormis un probleme en as tu déjà vu sur le plat des gars avec leur jantes basses se faire poser par des .. disons 50 ? jamais , donc a niveau égal dans les mêmes config ( amateur neuneu comme nous ) ce sera pareil .

moralité ? a se tortiller le cerveau dans tout les sens ont fini pas y faire des nœuds et chopper un AVC ( avec vos conneries )

j'ai choisi dans ma région des jantes d'environ 25 a 28 , ce que je peux perdre seul sur le plat , bin je prie pour le reprendre en bosse , mais tellement de monde qui prie que je ne suis jamais entendu , surtout le dimanche matin pendant la messe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moralité ? a se tortiller le cerveau dans tout les sens ont fini pas y faire des nœuds

Et les services marketing excellent à entretenir les illusions... Il est très rare de voir les vrais chiffres concernant les gains apportés par telle ou telle nouveauté. On en viendrait à croire chaque fois que notre force sera décuplée et que nous deviendrons tous champions du monde..... de notre quartier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'en ai eu des dizaines de modele , je sais que je me suis fait enflé pendant des années , mais je veux bien croire que les differences existent , ce que l'on oublie juste de préciser, c'est que pour en sentir les differences il faut rouler a des moyennes de plus de 35 km/h , autant te dire que ce n'est pas pour nous , je me souviens de garo qui a l'époque avait de r'sys, donc roues de montagne , soit disant qu'avec les rayons ronds elles avaient une prise au vent phénoménale , lui a couru pendant des années avec ces roues, et l'on ne peut pas dire que dans sa région c'est montagneux , et bien il en était satisfait et ne se faisait pas poser , donc racontons, cela nous occupent et font rêver certain ,,il n'y a bien que le terrain qui nous remet a nos places respectives . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...