Frederic ANDRIEUX Posté le 14 décembre 2019 Share Posté le 14 décembre 2019 Bonjour,Ma pompe à pied Btwin 500 vient de me lâcher au niveau de l'embout. Après plusieurs pompes bas de gamme ( Go Sport, D4) qui font bien leur boulot mais ne sont pas très résistantes, j'aimerai passer à la gamme supérieure.Mes critères :- simple et rapide d'utilisation- durable- manomètre (ça parait évident)- moins de 50 eurosLezine a l'air pas mal mais c'est pas trop prise de tête l'embout à visser sur la valve à chaque fois ?Des conseils ? Coups de coeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique NALYWAJKO Posté le 14 décembre 2019 Share Posté le 14 décembre 2019 SKS Rennkompressor, plus de 10 ans pour la mienne, aucun problème. Petit reproche, le manomètre est un peu trop petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-bernard DUPUIK Posté le 14 décembre 2019 Share Posté le 14 décembre 2019 Si ta pompe fait le boulot pourquoi tu changes pas juste l'embout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 14 décembre 2019 Share Posté le 14 décembre 2019 J'ai la Lezine et effectivement l'embout à visser n'est pas ce qui est le plus pratique. Le mode d'emploi est très sommaire et il faut bien l'analyser pour comprendre le mécanisme et les manipulations à effectuer. Je suis déçu de Lezine pour son côté peu pratique.Je l'ai reçue en cadeau de mon épouse car la précédente provélo avait lâché au bout d'un un .Avant la Provélo j'avais une pompe à pied " Specialized " qui a tenu 7 ans mais que j'avais payée 70€ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 14 décembre 2019 Share Posté le 14 décembre 2019 J'ai une TOPEAK JoeBlow depuis au moins 15 ans, j'ai changé l'embout il y a au moins 5 ans, je ne me rappelle plus son prix, mais elle fait encore le travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 14 décembre 2019 Share Posté le 14 décembre 2019 Je ne trouve pas que l'embout à visser soit réellement un inconvénient.Cela évite de parfois tordre la valve , aucun échappement d'air et pour la Lezyne quelques coups de pompe pour arriver rapidement à la pression voulue .J'ai plusieurs pompes à pied , c'est celle qui me donne le plus de satisfaction . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 14 décembre 2019 Share Posté le 14 décembre 2019 Bonnes pompes chez VAR et FABRIC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 14 décembre 2019 Share Posté le 14 décembre 2019 Lez embouts à visser de lezyne sont bien sur des valves courtes. Souvent, sur certaine pompes à embouts caoutchouc à levier, arrivé à une certaine pression, l'embout saute, ne tient pas. Vissé, un embout tient bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck DEFRASNE Posté le 14 décembre 2019 Share Posté le 14 décembre 2019 C'est pour cela que j'avais acheté une lezyne il y a un peu plus de 3 ans et effectivement plus de prise de tête pour les échappements d'air car à force les joints des systèmes avec blocage "fatiguent" et je me retrouvait avec une main pour tenir l'embout et une pour pomper (sympa quand on arrive à 6 bars...L'embout lezyne a parfaitement fait le job mais la pompe… c'est simple 2 ans après plus un souffle d'air n'en sortait ! j'ai acheté une clé à ergot spéciale pour demonter la pompe changer le joint à l'intérieur mais rien n'y a faitDonc maintenant c'est SKS airmenius dont je suis très content (ne se fait plus visiblement mais la marque semble donner satisfaction à beaucoup de monde) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 14 décembre 2019 Share Posté le 14 décembre 2019 Ma D4 a plus de 20 ans et toujours au top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 14 décembre 2019 Share Posté le 14 décembre 2019 je mets des valves assez courtes, 10 à 15 mm de sortie seulement de la jante, et seul un embout vissé marche. J'ai eu une pompe sks armenius, mais dieu que le piston était dur à pomper, vraiment dur. Et pourtant j'ai la carrure.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 14 décembre 2019 Share Posté le 14 décembre 2019 J'ai deux pompes, une Var à embout à levier, et une lezyne à embout à visser de couleur rouge et à manomètre digital précis et visible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 14 décembre 2019 Share Posté le 14 décembre 2019 J'ai une D4 depuis quelques années déjà qui fonctionnent parfaitement.J'ai également une Sks, depuis 2 ans qui n'est pas top, le joint caoutchouc à l’intérieur de la pompes s’assèche et ne glisse pas correctement, faut appuyer comme un bœuf pour gonfler.J'ai déjà mis plusieurs fois du talc, mais au bout d'un moment c'est pareil !Si ce n'est que l'embout qui est hs, suffit de le remplacer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 14 décembre 2019 Share Posté le 14 décembre 2019 Un exemple parmi tant d'autres, Bontrager dual charger, aussi bien VTT que route, pas besoin de visser, d'ailleurs est-ce bien étanche , pas sûr? A noter que cette marque propose une pompe spéciale tubeless, plus besoin de compresseur, cela signifie t'il qu'on ne peut pas utiliser une pompe traditionnelle pour le TL? On invente la pompe idoine, après avoir sorti le pneu TL, toujours le même dilemme de l'œuf et de la poule! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck DEFRASNE Posté le 14 décembre 2019 Share Posté le 14 décembre 2019 tu mets du talc ? moi je mets un peu de graisse surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 décembre 2019 Share Posté le 14 décembre 2019 Et surtout pas d'usure du joint par frottement, et donc des difficultés de gonflage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 14 décembre 2019 Share Posté le 14 décembre 2019 Je vais une fois essayer avec un peu de graisse, j'avais déjà utilisé du lubrifiant sec, mais pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 14 décembre 2019 Share Posté le 14 décembre 2019 Je viens de la voir chez véloland, cette pompe TL, cela n'a plus rien à voir, elle est énorme, il y a de l'air présurisé dans un grand cylindre, on n'arrête pas le progrès! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 14 décembre 2019 Auteur Share Posté le 14 décembre 2019 Merci à tous pour vos réponses.Pour ma pompe BTwin, c'est le joint qui commence à fatiguer et s'effriter sans doute à cause des tiges de valve filetées.Possible de ne changer que l'embout ? Je ne vois pas cette possibilité sur le site web de D4...La marque SKS que je ne connais pas, semble avoir la cote... même si tout n'est pas parfait.Je vais regarder ça avec les autres citées : Topteak, VAR, Fabric, Bontrager et évidemment Lezyne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 14 décembre 2019 Share Posté le 14 décembre 2019 J'ai eu une SKS presque 40 ans (très fatiguée mais peut rendre encore service). Sinon j'ai une Lezyne depuis quelques années, impeccable, achetée pas très cher alors (un peu plus de 30 € à l'époque je crois ). C'st vrai que visser l'embout est un peu moins pratique, mais bon, on n'en meurt pas, pas comme si on gonflait toute la journée des pneus.Ca ne tord pas les embouts de valve, ça permet de bien tenir sur les petites sorties comme le dit Michel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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