Jean-Pierre FOURNIER Posté le 4 décembre 2019 Share Posté le 4 décembre 2019 c 'était quoi la question (son aigüe) réponse stéphanie de Monaco ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 4 décembre 2019 Share Posté le 4 décembre 2019 c 'était quoi la question (son aigüe) réponse stéphanie de Monaco ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 11 décembre 2019 Share Posté le 11 décembre 2019 Ce qui est étrange c'est que malgré la lubrification la chaine couine encore. Es tu sûr que ces couinements viennent bien de là. Parfois cela vient des pédales.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 11 décembre 2019 Share Posté le 11 décembre 2019 Tu es sur que c'est un vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 11 décembre 2019 Share Posté le 11 décembre 2019 Pour le petit plateau qui grince, je dirais de graisser un peu les vis du plateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-xavier COLLOMB Posté le 12 décembre 2019 Auteur Share Posté le 12 décembre 2019 Merci pour vos réponses J'ai été voir un vélociste et en fait le pédalier n'était pas monté dans le bon sens et le petit plateau n'était pas suffisamment vissé... D'où les problèmes de couinementÀ voir sur une sortie longue mais normalement je ne devrais plus avoir de problèmes sur ce vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 12 décembre 2019 Share Posté le 12 décembre 2019 Un pédalier monté à l'envers... là, il faudra qu'il explique comment c'est possible, parce que j'ai du mal à comprendre. N'est-ce pas plutôt l'ensemble des roulements du boitier de pédalier, si même ça pourrait éventuellement avoir une incidence?Etonnant aussi le vissage du petit plateau, mais sur un vélo neuf, il est toujours utile de faire un solide tour du propriétaire et contrôler l'ensemble des composants ainsi que leur fixation. C'est quoi comme vélo, au fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 12 décembre 2019 Share Posté le 12 décembre 2019 C'est quoi comme mécano ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 12 décembre 2019 Share Posté le 12 décembre 2019 C'est un mécano anglais ? Ils roulent à gauche, donc aurait-il tout monté à l'envers ??😃😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 12 décembre 2019 Share Posté le 12 décembre 2019 excellent .. un mécano anglais alors de l'huile anglaise .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-xavier COLLOMB Posté le 12 décembre 2019 Auteur Share Posté le 12 décembre 2019 Ahah, c'est un BTWIN ultra 900 CF Quand je dis que c'est monté à l'envers, c'est juste qu'un vélociste avait mis le petit plateau à 180 degré du grand plateau, donc pas sur le bon côté ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 12 décembre 2019 Share Posté le 12 décembre 2019 Heuuu, non, c'est une blague?'tain, y en a qui sont forts quand même :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 12 décembre 2019 Share Posté le 12 décembre 2019 la je comprend pas ou j'ai loupé un épisode .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 12 décembre 2019 Share Posté le 12 décembre 2019 Si je comprends bien, c'est comme pile et face. Il a monté le plateau non pas du coté face, mais pile. J'ose espérer qu'il était au moins à l'intérieur par rapport au grand plateau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-xavier COLLOMB Posté le 12 décembre 2019 Auteur Share Posté le 12 décembre 2019 Je me suis mal exprimé : le petit plateau était mal vissé et était fixé à 180 degré dans le mauvais sens, cad qu'il n'était pas dans la bonne orientation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 12 décembre 2019 Share Posté le 12 décembre 2019 Ce n'est pas ce qu'il a écrit 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 décembre 2019 Share Posté le 12 décembre 2019 A 180° ? Pédalier à 4 ou 5 branches ? 😲Je note tout de même que tu as dit le 4 décembre que le vélociste avait "réglé" le petit plateau 500 km plus tôt 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 décembre 2019 Share Posté le 12 décembre 2019 Un pédalier monté à l'envers….. N'est-ce pas plutôt l'ensemble des roulements du boitier de pédalier ?As-tu déjà monté un boîtier (vissé) à l'endroit, Michel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 12 décembre 2019 Share Posté le 12 décembre 2019 Bien sûr Thierry. J'en suis à mon troisième qui est à visser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 12 décembre 2019 Share Posté le 12 décembre 2019 J'ai un Bryton et il marche nickel. Super rapport qualité prix. Pourquoi mettre plus cher pour un même usage (si ce n'est plus) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés