Pierre TOURNEUR Posté le 27 novembre 2019 Share Posté le 27 novembre 2019 Bonjour à tous,j'ai actuellement un time fluidity et je souhaiterais un vélo un peu plus typé cyclosport : j'hésite entre le nouveau Orbéa orca OMX en version utégra di2 et le supersix evo HM en version ultégra.Que pensez vous de ces 2 vélos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 3 décembre 2019 Share Posté le 3 décembre 2019 Salut.Deux velos quasi identique ,commence deja par celui qui a une geomtrie qui te convient le mieux.Pro Cannondale,je trouve ce dernier S6 assez moche,fade et assez mal placé niveau tarif ( 7500 euros en UDi2) autre exemple en 54 tu a un angle de direction facon Harley.l'Orbea fait plus moderne, tu n'a pas le coup du cadre Haut module 1000 balles plus cher que le Standart , et derniere chose sympa si tu est patient la personnalisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 3 décembre 2019 Share Posté le 3 décembre 2019 J'ai attendu ce nouveau supersix depuis des années, et bien c'est 0 pointé. Moche, cher, que du disque si on monte un peu en gamme et une géométrie qui ne me convient plus du tout alors que mon supersix de 2013 m'allait parfaitement. Tant pis, je passe à autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 décembre 2019 Share Posté le 3 décembre 2019 en 54 tu a un angle de direction facon HarleyTa remarque est intéressante.71.2° plutôt que 72.5°,on peut craindre un tempérament de brouette, mais il faut tout prendre en compte pour comparer valablement : ici, le déport de la fourche est de 5.5 cm (de quoi donner des cauchemars à François Kérautret, le farouche défenseur du "rake zero") au lieu des 4.5 cm habituels, ce qui change complètement la donne. Par ailleurs, les vélos équipés de disques ont un entraxe avant rallongé pour récupérer une stabilité légèrement malmenée par la puissance accrue du freinage.Le mieux est sans doute de l'essayer sans a priori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 3 décembre 2019 Share Posté le 3 décembre 2019 ORBEA Orca OMX ou SCOTT Addict RC 2020 c'est un choix difficile également !L'Orbea a un choix à la carte pour la transmission, les roues et les différentes couleurs… à un prix inférieur à la concurrence !Bon choix 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 décembre 2019 Share Posté le 3 décembre 2019 J'avoue que l'Orbea Orca Aero me fait craquer, une sacrée belle machine! Si j'avais besoin d'un vélo, c'est celui là que je choisirais. Mais ce n'est que mon avis, en aucun cas un conseil car je n'y connais rien en aéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TOURNEUR Posté le 3 décembre 2019 Auteur Share Posté le 3 décembre 2019 Merci pour vos réponses.C'est sur que l'orbea est plus intéressant : moins cher, mieux équipé, personnalisable sur plusieurs critères, et des couleurs plus sympa : il m'intéresse bien en version ultégra di2 avec des roues mavic ksyrium pro carbon.Son seul problème est qu'il n'est pas disponible en freinage patin.Je sais qu'il est sorti récemment mais y a t-il quelqu'un qui a pu l'essayer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 décembre 2019 Share Posté le 4 décembre 2019 Tu as un essai sur le site de Guillaume Robert.Pour le freinage à disque, j'étais plutôt réfractaire et un essai du Topstone m'a fait changer d'avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 4 décembre 2019 Share Posté le 4 décembre 2019 Pour les freins les gars, franchement à cette saison, c'est quoi qui vous fait le plus peur ? D'avoir des freins qui manquent de mordant ou bien de glisser sur les feuilles mortes, les routes grasses ou givrées ?? Se poser cette question apporte beaucoup de réponses je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 décembre 2019 Share Posté le 4 décembre 2019 c'est quoi qui vous fait le plus peur ? D'avoir des freins qui manquent de mordant ou bien de glisser sur les feuilles mortes, les routes grasses ou givrées ??Suivons ta logique jusqu'au bout : puisque les routes peuvent être glissantes, mieux vaut avoir des freins qui ne freinent pas trop fort.Et si on supprimait les freins, tout simplement ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 décembre 2019 Share Posté le 4 décembre 2019 Samuel,je suis l'un des premiers réfractaires aux freins à disques bien que bon client : je pèse entre 80 et 85kg selon les saisons, je ne roule qu'en montagne et je descend relativement fort.Equipé en Shimano Ultegra ou DuraAce selon mes vélos avec des roues à jantes carbone ou aluminium, je n'ai pas de problème de freinage particulier et pas ressenti de besoin de plus de freinage, sauf que...- Quand tu rencontres un orage, en freinage sur jante, tu n'as plus de frein, quelle que soit la jante, si ça tombe vraiment, ça ralentit à peine.- Quand tu essayes un vélo avec des freins à disques, tu te rends compte que ça n'enlève rien au vélo, mais que le freinage est plus agréable, plus facile à doser, plus puissant aussi, donc tu peux freiner plus tard avec plus de sécurité.- Quand tu veux faire des routes en mauvais état et que tu réfléchis à mettre des pneus de section plus importante, ce qui limite le diamètre, ce sont les étriers de frein.Pour toutes ces raisons, l'Orbea OMX me fait de l'œil à moi aussi :-) bien que ça m'ennuie un peu puisque j'ai aujourd'hui 4 vélos et 5 paires de roues, toutes interchangeables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 4 décembre 2019 Share Posté le 4 décembre 2019 Pas convaincu dans l'état actuel des choses. Mais à mon avis, le vélo suivant, d'ici 5 ans, pas trop le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 5 décembre 2019 Share Posté le 5 décembre 2019 Sur le papier c'est blanc bonnet ou bonnet blanc. Le cannondale est quand même nettement plus moche non?? Orbea c'est du sur mesure en coloris, une finition au top, et un sav parait-il excellent. De plus c'est probablement moins cher. Dans les deux cas tu ne devrais pas être déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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