Aller au contenu

Orbéa Orca OMX 2020 ou supersix evo HM


Pierre TOURNEUR

Messages recommandés

Salut.

Deux velos quasi identique ,commence deja par celui qui a une geomtrie qui te convient le mieux.

Pro Cannondale,je trouve ce dernier S6 assez moche,fade et assez mal placé niveau tarif ( 7500 euros en UDi2) autre exemple en 54 tu a un angle de direction facon Harley.

l'Orbea fait plus moderne, tu n'a pas le coup du cadre Haut module  1000 balles plus cher que le Standart , et derniere chose sympa si tu est patient la personnalisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 54 tu a un angle de direction facon Harley

Ta remarque est intéressante.

71.2° plutôt que 72.5°,on peut craindre un tempérament de brouette, mais il faut tout prendre en compte pour comparer valablement : ici, le déport de la fourche est de 5.5 cm (de quoi donner des cauchemars à François Kérautret, le farouche défenseur du "rake zero") au lieu des 4.5 cm habituels, ce qui change complètement la donne. 

Par ailleurs, les vélos équipés de disques ont un entraxe avant rallongé pour récupérer une stabilité légèrement malmenée par la puissance accrue du freinage.

Le mieux est sans doute de l'essayer sans a priori.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

C'est sur que l'orbea est plus intéressant : moins cher, mieux équipé, personnalisable sur plusieurs critères, et des couleurs plus sympa : il m'intéresse bien en version ultégra di2 avec des roues mavic ksyrium pro carbon.

Son seul problème est qu'il n'est pas disponible en freinage patin.

Je sais qu'il est sorti récemment mais y a t-il quelqu'un qui a pu l'essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi qui vous fait le plus peur ? D'avoir des freins qui manquent de mordant ou bien de glisser sur les feuilles mortes, les routes grasses ou givrées ??

Suivons ta logique jusqu'au bout : puisque les routes peuvent être glissantes, mieux vaut avoir des freins qui ne freinent pas trop fort.

Et si on supprimait les freins, tout simplement ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samuel,

je suis l'un des premiers réfractaires aux freins à disques bien que bon client : je pèse entre 80 et 85kg selon les saisons, je ne roule qu'en montagne et je descend relativement fort.

Equipé en Shimano Ultegra ou DuraAce selon mes vélos avec des roues à jantes carbone ou aluminium, je n'ai pas de problème de freinage particulier et pas ressenti de besoin de plus de freinage, sauf que...

- Quand tu rencontres un orage, en freinage sur jante, tu n'as plus de frein, quelle que soit la jante, si ça tombe vraiment, ça ralentit à peine.

- Quand tu essayes un vélo avec des freins à disques, tu te rends compte que ça n'enlève rien au vélo, mais que le freinage est plus agréable, plus facile à doser, plus puissant aussi, donc tu peux freiner plus tard avec plus de sécurité.

- Quand tu veux faire des routes en mauvais état et que tu réfléchis à mettre des pneus de section plus importante, ce qui limite le diamètre, ce sont les étriers de frein.

Pour toutes ces raisons, l'Orbea OMX me fait de l'œil à moi aussi :-) bien que ça m'ennuie un peu puisque j'ai aujourd'hui 4 vélos et 5 paires de roues, toutes interchangeables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...